33 thoughts on “LIVRE D’OR

  1. Patrice LOUISET

    La visite avec Eric fut formidable. En effet, vivant au Havre depuis 4 ans, j’ai eu l’impression de découvrir la ville où j’habite. Nous avons pu voir des détails que nous ne voyons pas, tellement nous sommes omnibulés par le train train quotidien et cela nous fait voir la ville telle quelle est réellement et sous un meilleur jour. Axel

  2. Patrice LOUISET

    Notre balade a été instructive pour les adhérentes de notre association ; l’accueil et l’adaptation à ce public de la part de notre greeters Françoise a été tout à fait satisfaisante. Balade à renouveler

  3. Patrice LOUISET

    Elisabeth notre greeter a su nous donner l’envie de revenir. Elle nous a fait connaître Eric Baudet qui s’est occupé de nous trouver 2 places pour la visite de l’appartement témoin. Elle a su nous montrer les détails qui font l’originalité d’Auguste Perret. Elle nous a fait visiter l’Église St Joseph qui mérite d’être vue de l’intérieur. Enfin, en 2 mots, personne agréable, intéressante, que nous aurons plaisir à revoir.

  4. Maria

    Une très bonne balade avec Daniel, très sympathique et avenant, et qui nous a donné de bons conseils pour la suite de notre visite.

  5. Liliane

    En une petite journée, grâce à Patrice, j’ai vu l’architecture homogène et variée de Perret, visité le volcan blanc à l’intérieur duquel il fait bon lire, découvert les œuvres d’art du 500ème anniversaire : les containers multicolores, les fils rouges spirituels, les rayures cryptées des cabines de plage… J’ai compris l’essentiel de l’économie de la ville, apprécié les perspectives ensoleillées donnant sur la mer. Je garde du Havre l’impression d’une ville moderne qui a su tisser le lien entre un passé difficile et un présent tonique tourné vers l’avenir.

  6. Florence

    Une balade très intéressante, instructive et dynamique et vraiment sympathique. Des anecdotes, des suggestions d’endroits gourmands à essayer … Merci Samuel !

  7. Doris de Belgique

    Nous avons découvert avec un grand plaisir le Havre grâce au talent de conteur de Samuel. C’est avec grand enthousiasme qu’il nous a fait connaitre et apprécier divers endroits de la ville. Nous avons vraiment passé ensemble un très bon moment, ce pour quoi nous le remercions.

  8. Françoise

    Excellente balade ! Premier contact avec le Havre, qui nous a donné envie d’aller plus loin. Et tout ce qu’on aime : l’architecture, le port…avec des commentaires très intéressants d’une passionnée. Merci beaucoup à Françoise et aux Greeters.

  9. Christelle

    Balade intéressante en compagnie de Daniel, très sympathique et à l’écoute. Nous recommandons chaudement de visiter Le Havre en sa compagnie.

  10. Alain

    Un grand merci à Éric. Son attachement à sa ville m a enthousiasmé et j’aurai plaisir à revenir en famille ! J ai beaucoup aimé nos différents échanges sur le transport maritime. En résumé un très bon moment pour mon escapade dans votre ville.

  11. Caroline

    J’ai passé un très joli moment avec Nathalie, un bel échange et surtout l’enthousiasme de Nathalie pour Le Havre. Plein de conseils, d’idées de balades et de bonnes adresses, enchantée vraiment !

  12. Danielle

    La balade correspondait à nos attentes. Jean-Pierre s’est volontiers adapté à nos demandes par rapport à nos découvertes précédentes. Il a ponctué sa visite de précisions intéressantes y ajoutant son regard de Havrais passionné . Nous avons partagé un excellent moment avec lui

  13. Catherine

    Merci Samuel pour cette visite guidée du Havre qui a été très agréable. L’idée de découvrir Le Havre à vélo était excellente. Nous garderons un bon souvenir de ce moment partagé.

  14. Ulrich

    We had an excellent Time with Olivier. He made our visit an experience and guided us through most interesting parts of Le Havre, telling history and histories in fluent german.

  15. Pascal

    The tour of the the new city of Le Havre with Claude was really a very pleasant moment. In addition Claude was so nice to speak in a very good German language, which was highly appreciated by our guests. Thank you very much for your time, and enthusiasm for sharing your knowledge and culture.

  16. Florence

    Mon mari et moi avons passé de très agréables moments de découvertes et de partage. J’ai apprécié la disponibilité de Pierre, son accueil et ouverture d’esprit. L’accès aux jardins suspendus avec sa voiture nous a permis de gagner du temps pour admirer le point de vue sur la ville. Les explications sur le port et les phares étaient intéressantes et l’information sur la largeur de l’avenue Foch équivalente à celle des Champs Élysées très surprenante et inattendue. Merci pour cet excellent après-midi.

  17. Elisabeth

    C’était génial ! Catherine est très sympathique, enthousiaste sur sa ville et elle nous a consacré une après-midi où nous avons découvert différents aspects de la ville : les jardins suspendus, les bassins, le centre-ville … Nous avons ainsi eu une approche très positive de cette ville .Elle nous a de plus donné des conseils de visites pour le lendemain, conseils que nous allons suivre. Quelle bonne idée ces Greeters ! Un grand merci à Catherine.

  18. Kerstin

    Un grand merci à Claude pour la super visite du Havre. J’en étais tellement ravie et j’ai appris beaucoup de choses. Vous faites vraiment un travail remarquable en tant que Greeters.

  19. Patricia

    C’était une première expérience et elle a été très réussie !! Un accueil des plus chaleureux et une mine d’informations extraordinaires nous ont fait découvrir cette belle ville sous un autre angle. Un grand Merci à Patrice pour sa disponibilité et sa très bonne humeur ; je n’hésiterai pas à recommander les Greeters du Havre.

  20. Galliot

    Très bon moment passé avec Samuel, qui certes n’est pas natif du Havre, mais c’est tout comme ! Son enthousiasme donnerait presque envie de s’installer dans cette ville que nous avons eu la chance d’arpenter sous le soleil). Un grand merci aux greeters et à Samuel en particulier…
    Brigitte Galliot

  21. Sophie et Thierry

    Très agréable balade par les escaliers, les hauteurs du jardin suspendu, de St-Adresse, en passant par le front de mer, l’entrée du port et la majestueuse église St Joseph, et surtout une très belle rencontre avec une Greeters passionnées ! Nous avons appris beaucoup de choses sur le Havre, découvert des lieux intéressants, de belles vues et nous avons passé un très bon moment avec Karine. Pour une première expérience avec le concept des Greeters, nous sommes enchantés.

  22. Arnoult

    Dimanche dernier, Catherine nous a accompagné à la découverte du Havre et de son architecture : la sublime médiathèque d’Oscar Niemeyer, l’église saint joseph, les jardins suspendus, les grandes avenues avec les façades d’Auguste Perret…. Un complément indispensable à la visite de l’appartement témoin avec une passionnée de la ville et de son histoire. Un grand merci Catherine et à très bientôt,
    Dorine et Jean-Luc

  23. GERARD ET BERNADETTE

    Quelle belle découverte ! Avec Françoise nous avons visité la belle ville du Havre qui par le passé ne nous avait pas laissé une belle impression. Grâce aux explications détaillées de Françoise nous avons pu découvrir cette architecture particulière de Perret et enfin l’apprécier. Notre groupe n’était cependant pas facile car nous avions une personne de 88 ans, une personne aveugle (qui a reçu les informations appropriées) une personne en fauteuil et deux personnes piètres marcheurs. Françoise a été très patiente et a respecté le rythme de chacun. A faire et à refaire et surtout à ne pas hésiter à essayer cette formule qui allie découverte de la ville mais aussi vécu de la personne. Bravo aux greeters du Havre !

  24. Philippe

    En compagnie de Samuel, havrais d’adoption, j’ai découvert Le Havre via sa plage. Nous sommes partis de centre ville, avons plongé dans l’histoire locale et internationale et avons fini (presque) au bout du monde face à l’Amérique ! Merci à Samuel pour sa gentillesse et son envie de partager ses connaissances sur la ville
    Philippe

  25. Emile & Edwige

    Agréable découverte du Havre en compagnie de Claude.
    Visite du centre ville, sa plage et son port de commerce.
    Discours riche d’histoire et d’anecdotes.
    Arrivés avec un préjugé, Claude nous a transmis sa passion et fait découvert toute la beauté de la ville du Havre.
    Très belle expérience.

  26. Véronique

    Aujourd’hui nous avions pris un rendez-vous avec Karine, pour découvrir des endroits du HAVRE que nous n’avons pas tous les jours le temps de découvrir avec cette vie trépidante. Vu avec elle, nous nous sommes dit que nous avions une belle ville. Merci à Karine pour son dynamisme et sa gentillesse que rien altère malgré la pluie ( nous avons fait notre Baptême Greeters bien arrosé…..)

  27. Christian Toullec

    Merci à Karine pour cette balade typiquement havraise : grimpette jusqu’aux jardins suspendus puis descente vers la mer puis regrimpette jusqu’à ND des flots puis redescente vers le centreville :
    Une quasi étape de montagne en cette période du Tour de France.
    Le ciel a voulu que l’on soit baptisé pour cette première rando « greeters » : Bien trempés. Mais tout cela dans la bonne humeur.
    Un très bon souvenir grâce à Karine.

  28. Deverre

    Merci à Marc pour cette superbe découverte du Havre par le biais des escaliers nous amenant à la ville haute
    Nous avons découvert grâce à lui des jardins et entendu le chant des oiseaux

    Merci à cet amoureux de la nature d avoir passé un moment convivial en sa compagnie
    Merci à Marc pour sa grande humanité et vive Le Havre !!!!

  29. Hennequin Tom

    Nous avons eu la chance de découvrir le Havre avec Patrice.
    Personnage haut en couleurs, havrais de naissance il nous a transmis tout son savoir dans la joie et la bonne humeur. Ce moment restera inoubliable, un après-midi au milieu de ce patrimoine riche et plein de surprise que nous garderons dans la tête et dans le coeur.

    Merci Patrice pour cette promenade et ce moment de vie,
    Amitiés.

    Tom et Caitlin

  30. Laurence Erasme Lucile

    Mon mari travaille et habite le Havre depuis février 2015. Quel choc quand nous avons découvert cette ville bétonnée (classée patrimoine mondial de l’Unesco) sur le net !!

    Il m’importait de découvrir la ville au travers les coups de cœur et la passion que certains de ses habitants souhaitent partager avec des visiteurs. Cette initiative m’a paru une excellente manière de découvrir le Havre… et aussi les havrais qui en sont les ambassadeurs. Nous avons été enthousiasmés et même un peu conquis par les aspects insolites de cette ville.

    Avec mes deux ados, Lucile et Erasme, nous avons découvert grâce à Marc, havrais d’adoption, les escaliers et les jardins suspendus…. Quel bonheur de sortir du béton ; nous ne pensions pas découvrir la nature, la végétation et le chant des oiseaux à 20 min à pieds du centre ville. Quel bel après-midi ensoleillé, convivial et surprenant. Merci Marc.

    Le lendemain, avec Olivier, nous avons marchés sur les sentiers verdoyants qui mènent de la ville haute à la superbe Eglise de notre Dame des flots aux belles peintures polychromes, apprécié la proximité de la mer, de ses lumières changeantes et sa météo capricieuse. Wouah !! Belle rencontre et belle visite.

    Un immense merci à ces deux greeters, à ces deux personnalités pour ce partage qui pour nous constituait une première. Nous avons aimé ce havre de sérénité, ces moments bucoliques qui contrastent tant avec le béton de la ville.

    Laurence, Lucile & Erasme

  31. Emmanuelle

    Très belle balade pour découvrir Le Havre autrement…vues imprenables sur la mer et la plage, découverte du circuit des escaliers…un bon moment à partager en famille, les enfants ont beaucoup aimé ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.