Balade de Jean-Pierre

Posted on

Voir Greeter suivant >

Comme beaucoup de Havrais, je suis né à Sainte Adresse, ville contigüe, capitale de la Belgique pendant la première guerre mondiale.
Je suis tellement bien dans ma ville que je n’ai guère d’expérience des voyages. N’attendez donc pas de moi des comparaisons, juste quelques convictions un peu chauvines : depuis la vente de ma société pour cause de retraite, j’ai la chance d’habiter face à la mer, devant la plus belle baie du monde… !
Lors de mes balades, j’essaierai de vous faire partager mon intérêt pour ce port et cette ville de contrastes, à la croisée des mondes maritimes, fluviaux et terrestres, au bout du monde, mais ouverte vers le monde.
A pied nous verrons le centre reconstruit, l’Impact (selon horaire) et l’Arche prévus pour le 500ème anniversaire, le MuMa, l’entrée du port, l’avenue Foch plus large que les Champs Elysées, l’oasis de verdure du square St Roch…
Pour élargir le périmètre, les vélos (à réserver sur www.transports-lia.fr), permettent d’aller voir les anciens quartiers portuaires grâce aux nombreuses pistes cyclables.
Dicton local généralement validé par les ‘mutés cause profession’ : « on arrive au Havre en pleurant, on en repart en pleurant »

Langues :