LIVRE D’OR

Publié le

Partagez votre expérience en laissant un commentaire. Cliquez ici


766 Replies to “LIVRE D’OR”

  1. Rose (France)

    J’ai passé un excellent moment avec Jean-Pierre au Havre. Sa générosité dans le partage de sa culture et des anecdotes plus personnelle m’a touchée, et j’ai découvert à travers ses yeux Le Havre vivant, attractif et éblouissant, même sous la pluie !

  2. Jean-Pierre (France)

    Notre Greeter Daniel a été très attentif, nous ne sommes pas très mobiles, il a donc adapté la balade. Nous découvrions Le Havre et Daniel a eu à cœur de nous montrer le maximum, avec des commentaires circonstanciés. Le contact s’est établi immédiatement, excellente découverte du Havre (et des Greeters) qui nous a permis de compléter la visite nous-mêmes les jours suivants.
    Nous sommes pleinement satisfaits.

  3. Marc (France)

    Notre balade a répondu à nos attentes grâce à notre Greeter Michel dynamique et passionné par sa ville. Un bon moment de partage et de découvertes dans la bonne humeur. Cela donne envie de revenir. Merci de la part de toute la famille !

  4. Nicole (France)

    Excellente balade au Havre; en plus d’être très sympathique, Florence nous a appris beaucoup de choses sur la ville. Un très bon moment à reprogrammer dès que possible parce que nous avions des impératifs de rendez-vous et Florence nous a donné envie d’approfondir notre balade. Merci encore.

  5. Marie-Noelle (France)

    Merci beaucoup Dominique pour cette belle découverte ; merci aussi de vous êtes adaptée à notre allure de marche ; il pleuvait mais cette petite pluie fine ne nous a pas empêché de découvrir votre belle ville ; nous avons apprécié votre connaissance et votre écoute ; nous reviendrons et gardons votre numéro de tél

  6. Jean-François (France)

    Balade au Havre, centre ville, en compagnie de Dominique. Balade instructive et très intéressante. Histoire, anecdotes et échanges au cours de cette balade. Dominique a su nous faire plonger dans cette ville reconstruite tout en évoquant les traces du passé. Nous avons passé un moment fort agréable. Merci à Dominique.

  7. Mario (Canada)

    Sylvie est amoureuse de sa ville. Nous avons grandement apprécié notre expérience. Beaucoup d’informations pertinentes ont été partagées durant cette balade. Sylvie a été d’une grande générosité durant notre promenade.

  8. François (France)

    Michel connaît sa ville comme « le fond de sa poche « , je n’aurais jamais pensé voir ça au Havre ! à bientôt LH.

  9. Patrick (France)

    Merci beaucoup Patrice pour cette très belle balade dans notre belle ville. Tu as su nous captiver avec tes anecdotes et tes explications. Tu racontes avec tellement d énergie et de passion que nous ne pouvons qu’aimer encore plus Le Havre. Merci pour tout. Il y a tellement à apprendre que nous reviendrons. Patrick et Patricia

  10. Martine

    Merci Sylvie pour cette agréable et instructive déambulation Avons beaucoup apprécié votre disponibilité, sympathie et écoute

  11. Mathieu (France)

    Nous avons passé toute la journée en compagnie de Michel le Greeter. Il connaît Le Havre par cœur et mêle la grande et la petite histoire avec maestria. Nous nous souviendrons longtemps de cette balade avec lui….

  12. Catherine

    Très bonne connaissance de la ville du Havre.Michel est passionné. Il sait partager ses connaissances avec bienveillance et humour. Nous sommes très heureuses d’avoir passé cette belle journée en sa compagnie pour découvrir la ville du Havre . Merci à lui, à votre association.

  13. Catherine (France)

    Balade très intéressante avec Nathalie. Nous avons appris beaucoup de choses sur la ville du Havre que nous ne connaissions pas. Découverte surprenante de cette ville reconstruite après les bombardements.

  14. Martine (France)

    Très belle et intéressante découverte pour certains ; on ressent le plaisir qu’éprouve Élisabeth à vivre au Havre et on comprend pourquoi au fil de la balade … Merci encore Élisabeth et probablement à une autre fois.

  15. José, Lucy, Eva et Alice

    Bonjour
    Je souhaitais simplement remercier « Patrice » pour sa gentillesse et son accueil chaleureux lors de notre rencontre par pur hasard sur le Havre au « jardins suspendus » à l’occasion d’une balade en famille en mai 2024.
    Patrice alors qu’il était en balade n’a pas hésité à prendre de son temps pour nous parler de sa ville qu’il aime tant !
    Il nous a donné les bonnes astuces et lieux à visiter en priorité ce qui nous a vraiment facilité la visite.
    Un grand bravo à votre communauté GRETERS et un immense merci à Patrice! ⭐⭐⭐⭐⭐
    Amités,
    José, Lucy, Eva et Alice

  16. Agnès (France)

    Patrice, je voulais te remercier chaleureusement pour la balade exceptionnelle que tu nous a offert dans notre ville. Ta passion et ton enthousiasme ont vraiment illuminé notre journée. Chaque commentaire était une pépite d’informations, et ta façon de raconter l’histoire de chaque lieu a vraiment donné vie à notre ville. Tu as su captiver notre attention du début à la fin,
    Merci pour cette expérience inoubliable !

  17. Emmanuel (France)

    Nous ne connaissions pas les Greeters et ça a été une très belle découverte. Notre balade avec Josiane a été très intéressante. Elle nous a permis d’aller dans des endroits où nous ne serions pas allés seuls. C’était une promenade culturelle et en compagnie d’une personne très sympathique. Nous avons beaucoup parlé des Greeters autour de nous depuis ce bon moment …

  18. Viviane (France)

    Cette nouvelle escale Havraise nous a ravis. Nous avons retrouvé Josiane, sa disponibilité et sa gentillesse, avec un très grand plaisir. La balade a été passionnante. Un grand merci à Josiane d’avoir partagé avec nous toutes ces anecdotes qui nous ont permis de regarder Le Havre d’un autre œil, avec un temps magnifique de surcroît. Nous reviendrons et renouvellerons l’expérience avec plaisir !

  19. Lorraine (France)

    Michel m’a accompagnée dans Le Havre à deux reprises : deux très belles balades (randonnées urbaines plutôt ?) de plus de 4h chacune ! C’était un vrai plaisir de l’écouter présenter sa ville, qu’il connaît dans toutes ses dimensions et au travers des époques. Deux parcours très différents, un discours adapté à son interlocutrice, parsemé d’anecdotes et de tranches de vie qui permettent au néophyte de prendre « le pouls » du Havre. Merci mille fois Michel, et au plaisir de vous retrouver à l’occasion d’une autre visite havraise peut-être, en famille !

  20. Adeline (France)

    Super balade avec Karine ! Simple et décontractée, adaptée aux petits. On a même eu le droit d’entrer dans le jardin d’un carmel pour une pause fraîcheur inattendue .

  21. Anne-Marie Zucchelli

    Quelle magnifique promenade nous avons fait aujourd’hui 10 mai avec Florence dans le quartier des docks et de Saint Nicolas. Florence nous a conquis pour sa passion pour sa ville. Quel plaisir de conversation nous avons eu! Nous mesurons encore davantage la chance que nous avons d être devenus nouvellement havrais ! Au plaisir de rencontrer une prochaine fois d autres membres de votre équipe et de retrouver aussi Florence! Amicalement, Anne Marie, Damien, Caroline et Robert

  22. Lucas (France)

    Nous avons passé une super journée au Havre en compagnie de Michel. Nous avons suivi un trajet qui partait des plages jusqu’aux Jardins Suspendu en passant par le quartier Saint-Vincent. Trajet que nous avons parcouru à travers les yeux d’un Havrais passionné. Nous avons vécu cette après-midi ponctuée d’anecdotes de notre accompagnateur, chose que nous n’aurions pas eu la chance d’avoir avec un guide standard. Merci Michel d’avoir été notre Greeter pour cette super journée, merci pour votre temps, merci de nous avoir partagé votre histoire et vos souvenirs. Nous n’oublierons pas Le Havre et ses particularités de si tôt grâce à vous. Adrien / Célia / Tristan / Lucas

  23. Guillaume (France)

    Merci encore Sylvie pour le temps consacré à nous faire découvrir le Havre, une très bonne expérience que nous ne manquerons pas de renouveler avec l’association, que nous ne connaissions pas.

  24. Anne-Laure (France)

    Très bonne balade avec Michel, Greeter très sympa, dynamique et très intéressant. On ne voit pas le temps passer

  25. Sylvie (France)

    Très belle expérience. C’est la première fois que j’ai utilisé ce service des Greeters et, grâce à Michel, je vais utiliser ce service dès que je serai quelque part en vacances .

  26. Adeline (France)

    Super moment passé avec Florence ! Enthousiaste, souriante et dynamique, elle connaît bien sa ville et a été généreuse en anecdotes ce qui a plu à toute la famille. Merci Florence !

  27. Françoise (France)

    Jean-Pierre a été un Greeter formidable pour nous avoir fait connaître les principaux lieux du Havre

  28. Max (France)

    Nous avons passé un super moment. Michel a su nous faire pleinement partager sa passion pour sa ville! Merci encore

  29. Anna (France)

    Une découverte de la ville sous un format inédit, grâce à Michel, un homme passionné et passionnant. Une approche historique, culturelle, mais aussi ponctuée d’anecdotes personnelles, ce qui rend la balade parfaitement unique !

  30. Agnès (France)

    Jean-Philippe nous a comblés ! Nous avons fortement apprécié ses nombreuses anecdotes et autres explications que ce soit sur le port, les installations des cabanes et autres restaurants de la plage, la reconstruction de la ville et son évolution depuis la fin de la guerre, la visite privée des cabanes de St Adresse jusqu’à la découverte des Jardins suspendus… Nous prévoyons de revenir sur Le Havre en septembre et aimerions vivement poursuivre notre découverte du Havre avec Jean-Philippe s’il est disponible et… si c’est permis ‍♀️

  31. Vincent (Bruxelles)

    Josiane a eu la gentillesse de me faire visiter et aimer sa ville sans compter son temps ni son énergie, simplement « pour rendre a une ville qui lui a beaucoup donné ». Elle fut flexible, agréable, sympathique, généreuse et a parfaitement compris le concept de Greeter. Le Havre peut être fière d’avoir une telle ambassadrice !

  32. Laurence (France)

    Nous avons beaucoup apprécié notre balade au Havre avec Eric. C’était cool et sympa et nous avons appris plein de choses. Pour nous, c’était pile poil bien.

  33. Laurence, Pascal et Antony de Besançon

    Nous garderons un excellent souvenir de notre balade au Havre avec Eric.
    Durant trois heures notre joyeux Greeter nous a fait découvrir l’architecture d’Auguste Perret, mais aussi une multitude de très jolis endroits et d’œuvres d’art … le tout ponctué d’anecdotes, de recherche du Gouzou, etc … Mais, surtout, Eric est LE spécialiste du conteneur… le transport maritime n’a plus de secrets pour nous !!!
    Un grand merci pour ce très agréable moment …. qui pour nous était une double 1ère fois (au Havre et avec un greeter).

  34. Annie (Canada)

    Michel est passionné et un fier ambassadeur de sa ville. Très diversifié dans ses connaissances, la balade en sa compagnie est complète à tous les niveaux ( histoire, architecture et mode de vie des locaux). Comme on dit dans mon coin de pays, il est « une encyclopédie sur deux pattes ». Aussi, très à l’écoute de nos demandes et généreux de son temps.

  35. Laurence (France)

    Notre groupe est toujours ravi de nos balades avec Michel. Nous découvrons à chaque fois des endroits insolites et apprécions sa patience et son intérêt pour notre belle ville du Havre

  36. Myriam (France)

    Nous avons vécu un très chouette moment avec Josiane. Tout était parfait: ses connaissances sur la ville, sa manière de les transmettre, son humour et sa gentillesse. Nous nous sommes d’emblée sentis à l’aise voire en complicité. Nous n’avons pas vu le temps passer. A recommander!!!! Merci encore Josiane!

  37. Antoine (France)

    Un grand merci à Michel pour cette découverte du Havre au travers de ces différentes périodes par des anecdotes insolites et passionnantes ainsi que des faits marquants personnels. Nous avons apprécié cette authenticité et nous sommes laissés porter en toute confiance dans cette jolie promenade.

  38. Bérengère (France)

    Balade très agréable avec de belles découvertes et des explications riches. Un grand merci à Olivier.
    Ça me donne juste envie de renouveler l’expérience.

  39. Dominique (France)

    Nous étions au Havre pour 3-4 jours. Jean-Pierre nous a fait découvrir « son » Havre. Grâce à son témoignage et ses anecdotes, nous avons passé un bon moment. A refaire. J’avais fait une balade à Paris, avec un Greeter, et repéré le flyer à l’OT du Havre.

  40. Hugues (France)

    Nous avons passé une super balade avec Sylvie. Elle est très dynamique et nous avons appris beaucoup de choses. Encore bravo à Sylvie

  41. Claude (France)

    Cette 1ere visite du Havre a été une vraie heureuse surprise, en partie grâce au beau temps, mais surtout à la déambulation avec Michel qui met un grand enthousiasme à faire partager l’amour qu’il a pour cette ville. Ça a été un vrai plaisir de partager toutes ses connaissances et anecdotes des lieux intéressants intérieurs et extérieurs; BRAVO……et merci encore.

  42. Martine (France)

    Très belle découverte de la ville du Havre Nous avons passé un bon moment en compagnie de Patrice qui a su nous communiquer sa passion pour cette belle ville entre anecdotes et histoires

  43. Jeannine (France)

    Excellente balade dans Le Havre qui nous a permis de découvrir le centre de la ville avec les explications très intéressantes de Daniel (notre Greeter). Sans ces explications, nous n’aurions pas autant apprécié Le Havre.

  44. Anne (France)

    Bonjour, Une belle balade, avec une « Greeter » compétente, souriante, intéressante et très passionnée par sa ville Encore un grand merci à vous pour votre réactivité et à Sylvie

  45. Catherine (France)

    Nous avons passé un agréable moment avec Michel. Un grand merci. Durant plus de 3 heures, Michel nous a fait découvrir Le Havre, son histoire et son architecture. C’était passionnant ! Notre Greeter a su être à notre écoute. Il a répondu à nos attentes et questions. Les petites anecdotes ont pimenté notre déambulation dans la ville. Nous recommandons vivement cette balade.

  46. Josiane (France)

    Nous avons beaucoup apprécié le timing de Marthe sur la floraison des cerisiers au Parc Hauser ; les arbres au printemps valeur ajoutée à la balade !

  47. Catherine (France)

    Grâce à Patrice, nous avons pu découvrir les multiples facettes du Havre, ses «trésors cachés », la richesse de son architecture, son histoire et son renouveau permanent. Nous avons particulièrement apprécié l’enthousiasme, la gentillesse, et les anecdotes de ce Greeter si sympathique.

  48. Bastien (France)

    Magnifique balade avec Élisabeth qui nous a montré un coin qu’on connaît peu mais dont on a beaucoup entendu parler : Ste Adresse. Des points de vue impressionnants sur la ville et la mer et un point de vue intéressant, celui partagé par notre Havraise. C’est tout naturellement qu’on a fini la balade en cassant la croûte en ce dimanche midi. Nous avons dû nous quitter du fait d’une visite programmée à l’appartement témoin. Merci beaucoup !

  49. Flore (France)

    Élisabeth m’a baladé dans Le Havre, évoquant son aspect architectural et historique et ce fut très intéressant. Elle est très sympathique et nous avons également parlé de divers sujets variés en toute aisance. Je la recommande pleinement. Merci à toi et à cette association de donner de votre temps pour faire découvrir, le temps d’un instant, une ville.

  50. Véronique (France)

    Balade agréable interactive et intéressante démontrant que Le Havre est une ville où il doit faire bon vivre ! Merci à Jean-Philippe pour le temps qu il nous a consacré durant ce beau week-end de Pâques sous le soleil !

  51. Coralie (France)

    Une journée mémorable avec Xavier qui m’a montré « son » Havre avec humour et passion

  52. Clara (France)

    Pour notre première balade avec un Greeter nous n’avons pas été déçues ! Bien au contraire ! Ce fut une balade riche en informations historiques, culturelles et avec une certaine émotion lorsque Michel nous évoquait ses lieux souvenirs ! Nous avons découvert le Havre sous un angle que nous n’aurions sûrement pas eu si nous avions été seules. Merci infiniment !

  53. Christine (France)

    Balade très intéressante riche en découverte de notre ville avec Patrice qui sait nous transmettre ses connaissances avec passion et quelques pointes d’humour !! Mes amis d’Eure-et-Loir ont également très apprécié. A recommander sans hésitation

  54. Laurence

    Deuxième balade d’un quartier du Havre avec Michel. Notre groupe est toujours ravi de son enthousiasme et de ses connaissances sur notre belle ville du Havre.

  55. Rozenn (Ile de la Réunion)

    J’ai participé à deux balades avec « Le Havre Greeters » , deux rencontres différentes avec des bénévoles qui partagent leur connaissance et leur vision de leur ville. S’il est intéressant de se perdre dans une ville, il est aussi très agréable de se laisser guider. Ces balades m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans la découverte, l’envie de revenir plus longuement dans un lieu, un quartier. Un Greeter se fait ouvrir la porte d’un immeuble pour que vous admiriez un hall remarquable hors circuit touristique établi, il saura aussi adapter la balade au climat, un autre vous fera arpenter les escaliers, les sentes, les bouts du monde, lever le nez pour observer les bateaux, comprendre … un grand merci à Patrice et Jean-Philippe !

  56. Malo (France)

    Nous avons été très contents de la balade que Nathalie nous a préparé. C’est super de découvrir une ville avec une personne qui y habite, cela sort des balades proposées dans les guides papier ; le regard apporté et partagé par le « Greeter » est plus personnel et c’est ce qui donne tout le relief à ce beau moment partagé. Nous avons eu le sentiment de faire une balade entre amis et d’avoir découvert la ville du Havre ET de ses habitants.

  57. Virginie (France)

    Élisabeth a été une Greeeter formidable qui a su m’intéresser sur le patrimoine architectural et historique du Havre. J’ai passé trois heures avec elle et nous avons beaucoup marché pour aller sur les lieux remarquables du Havre. La visite était riche, sportive et passionnante ! Merci encore Élisabeth pour votre temps et votre passion.

  58. Nathalie (Canada)

    C’était ma première expérience avec l’organisme et je suis repartie vraiment satisfaite. Jean-Pierre a été un Greeter fantastique qui a su s’adapter a ma demande étant donné que j’étais native du Havre, mais que je l’avais quitté depuis plus de 40 ans. Je souhaitais découvrir les nouveaux attraits de cette ville qui a grandement changé et pour le mieux. Le temps a passé très vite et je remercie vivement Jean-Pierre pour avoir pris le temps de me faire découvrir la ville et de me donner des suggestions de visites et de bonnes adresses. Ce fut vraiment apprécié et je recommanderai cette balade dans cette ville où il y a tant de choses à voir et à apprendre sur son passé.

  59. Cécile (France)

    Je remercie Florence pour la balade samedi 9 mars. Nous avons passé une après-midi super avec ma mère. Florence est un puits de connaissances sur la ville et partage son amour du Havre. Je ne marche plus dans Le Havre avec les mêmes yeux ! Et je vais faire des démarches (bibliothèque, musée) pour découvrir plus la ville.

  60. Isabelle (France)

    Balade très complète nous permettant d’avoir un aperçu global de la ville du Havre tant sur le plan historique, culturel , architectural et sociétal Michel nous a transmis l’amour de sa ville et il est vrai que j’ai un autre regard sur LH Cela donne l’envie d’y revenir à une autre saison. Michel est très agréable à écouter et il a su être également à notre écoute

  61. Jérôme (France)

    Nous avons beaucoup apprécié la balade avec Jean-Michel, qui nous a fait découvrir différents aspects de la ville tout en nous parlant de son histoire et de la vie au Havre aujourd’hui. Son enthousiasme nous a presque donné envie de quitter l’Alsace pour nous installer dans un appartement Perret, profiter de la plage, aller en week-end en Angleterre et passer des heures à la formidable bibliothèque du Volcan ! Jean-Michel nous a consacré toute la matinée, c’était top !

  62. Pascale (France)

    Malgré le handicap certain d’un temps de pluie de vent et de froid, Eric nous a fait découvrir avec passion son Havre, ville et port. Nous garderons tous les 4 la mémoire d’une ville et de ses habitants passionnants et accueillants. Merci à Éric, que plein de gens d’ici et d’ailleurs partagent ses connaissances et son enthousiasme.

  63. Bruno (France)

    Après un flyer sur les Greeters proposé par l’office de tourisme du Havre, le hasard nous a mis sur la route de Michel. Comme le hasard fait souvent bien les choses, nous avons apprécié cette balade originale, pleine d’anecdotes et de découvertes hors de circuits habituels, en ayant l’impression de parcourir la ville avec un ami. Un grand merci à Michel qui, en plus, a répondu à notre demande de découverte du Nice Havrais. Notre court séjour ne nous a pas permis de tout découvrir, et nous avons le projet de revenir pour continuer la balade dans les mêmes conditions d’accompagnement.

  64. Fabrice Taffanel

    Avec Claude, c’est la joie de vivre et de faire découvrir Le Havre, de porter haut les couleurs d’une ville qu’elle aime et de mettre en avant une approche personnelle, sensible et humaine de l’histoire. Son sourire éclaire la balade. Merci pour cette belle matinée. Notre avis sur Le Havre est désormais transformé. Nous reviendrons !

  65. Marine (France)

    Une chouette découverte du Havre en très bonne compagnie. Des anecdotes, des touches d’histoire, d’art et d’humour, nous avons adoré. Merci encore Josiane Tout était parfait !

  66. Jean-Louis

    Que dire…si ce n’est que j’ai passé une journée formidable, Michel « amoureux » de sa ville a les mots pour transmettre sa passion et faire découvrir LH, par l’histoire, son histoire, ses anecdotes, les détails qui font que je n’ai pas vu les heures passer. C’était la première fois que je faisais appel à un Greeter, et j’avoue que Michel par son enthousiasme m’a permis d’appréhender, le plus important pour moi.. l’esprit de cette ville si riche culturellement et architecturalement…une balade qui m’a beaucoup enrichi et qui m’oblige à revenir pour découvrir d’autres facettes du Havre…la ville haute et la zône portuaire.

  67. Jacques (France)

    Très bon accueil de la part de Patrice, notre Greeter, des moments de partage et surtout des découvertes sur Le Havre alors que j’en suis natif !!!

  68. Marie (France)

    Nous avons effectué une balade avec Michel en anglais. Les ados et moi-même avons été enchantés par les anecdotes racontées par Michel, les Danois ont appris beaucoup de choses et les Havrais aussi ! Michel nous a même chanté une chanson, il a parlé foot, tout le monde était ravi. Il a vraiment su s’adapter à son public.

  69. Arielle (France)

    Nos jeunes ne tarissent pas d’éloges sur Dominique ; ils ont appris plein de choses, elle les a fait beaucoup rire. Apprendre en s’amusant, c’est parfait !

  70. Ingrid (France)

    Jean-Michel a été un Greeter très disponible et à l’écoute. Il nous a fait découvrir Le Havre en nous faisant partager ses itinéraires et ses coups de cœur. Toute la famille, de 17 à 70 ans, a apprécié cette balade très instructive.

  71. Sabine (France)

    Visite très sympathique et intéressante avec Nathalie. Tout le monde était content, adolescents et adultes !

  72. Lysane (Canada)

    Très belle expérience ! Élisabeth a été plus que disponible pour nous. Nous avons passé plusieurs heures en sa compagnie à découvrir Le Havre et à apprécier cette ville. Nous avons fait de belles découvertes et beaucoup mieux compris Le Havre grâce aux multiples explications d’Élisabeth. Elle a une véritable passion pour sa ville et sait la transmettre. Nous avons passé une merveilleuse journée en agréable compagnie (comme une amie !)

  73. Frédéric (Belgique)

    Encore un tout grand merci Dominique pour ce bel après-midi de découvertes !

  74. Karine (France)

    Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier des connaissances de Michel qui a bien voulu s’adapter à notre rythme (réservation tardive et timing assez réduit). La balade a été très enrichissante. Nous avons eu l’impression de découvrir Le Havre de l’intérieur ! avec des anecdotes, la découverte d’endroits insolites. Nous aimerions reprendre du temps pour visiter la ville Haute lors d’une prochaine sortie… Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos connaissances !

  75. Stéphane (France)

    Visite très intéressante, agréable (la météo nous y a aidé). Patrice s’est adapté à toutes nos contraintes, et à nos centres d’intérêt. Une visite dynamique, vivante et ludique avec des surprises.

  76. Tatiana (Ukraine)

    Дуже велике дякую Мишелю. Це найкращий екскурсовод , який досконало знає про місто Ле Хавре. Дуже інтелігентний, добрий, знаючий,. Ми хочемо ще повернутися до цього міста і до Мішеля.

    Merci beaucoup Michel. C’est le meilleur Greeter touristique qui connaît parfaitement la ville du Havre.
    Très intelligent, gentil, compétent. Nous voulons revenir dans cette ville et chez Michel.

  77. Patrick (France)

    Une balade un peu courte hors du centre ville reconstruit. Malgré le temps trop frais une balade plutôt vers l’ancienne cité du Havre sans grand intérêt. Cependant un rapide coup d’œil aux restes de la cité, au marché aux poissons et au port actuel Le Havre, Honfleur où nous sommes allés, Trouville et Deauville nous ont bien plu, comme le musée, l’architecture de la ville, l’intervention de Perret et de son atelier, dont nous avons visité l’appartement, et vu la maison du patrimoine … Merci de votre accompagnement et de vos informations.

  78. Mylène (France)

    Cher Michel, Merci pour avoir été aussi passionnant que passionné. Merci Michel pour cette journée pluvieuse que vous avez éclairé par vos connaissances et l’amour de votre ville. Nous avons eu beaucoup de chance de vous rencontrer, vous resterez notre première expérience avec un Greeter : inoubliable… Merci , bonne et longue route Michel ! Mylène et Christian

  79. Anne (France)

    Marthe a été une superbe Greeter. Elle a su me conseiller les visites à réaliser pour chaque jour de mon séjour, en tenant compte de la balade à faire avec elle. Le jour de notre balade a été un vrai plaisir, avec un groupe de personnes charmantes, pleines d’humour et de surprises. Je ne pouvais souhaiter mieux pour découvrir le Havre.

  80. Matthieu (Paris)

    Très belle balade organisée par Michel, qui nous a fait découvrir les hauts du Havre avec érudition, précision, sympathie ! Beaucoup d’anecdotes historiques et personnelles ont ponctué cette promenade totalement adaptée !! Merci encore, dès que nous retournerons au Havre, nous referons une balade Greeters !

  81. Nathalie (France)

    Très agréable balade avec Jean-Pierre qui nous a permis de voir les Gouzous, la petite sorcière, la maison très peu large, et de l’historique de la ville et c’est avec plaisir que l’on a pu converser, partager et échanger sur les infrastructures de la ville… Moments hyper agréables, il a bien su ce que nous attendions du Greeter (1ère expérience). Si nous avons à revenir ou si des amis viennent sur Le Havre, nous leur recommanderais Jean-Pierre.

  82. Frédéric (France)

    Nous avons passé un très bon moment avec Marthe, la balade était vraiment intéressante. Nous vous remercions pour ces belles histoires lors d’un joli tour avec une découverte des architectures.

  83. Franc (Nouvelle-Calédonie)

    J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Michel, que je remercie chaleureusement, à la fois pour m’avoir fait connaitre votre association et pour cette après-midi passionnante de découvertes. Les échanges que nous avons eus, son témoignage personnel ont fait de cette balade une expérience extraordinaire, merci encore.

  84. Marie (France)

    Très belle balade, merci à Patrice de nous avoir fait découvrir d’autres quartiers, et toujours cette impression de mémoire du passé qui reste toujours présent. A une prochaine fois et encore merci ! Marie

  85. Yveline (France)

    Balade vraiment très agréable et culturelle avec Elisabeth. Un très bon moment. Merci infiniment.

  86. Magali (France)

    Superbe moment de convivialité et de partage. Merci à Florence de partager ses connaissances sur le Havre. Tout le groupe en garde un bon souvenir….

  87. Laurence (France)

    Michel est un Greeter fort sympathique, enthousiaste et nous faisant partager l’amour de cette belle ville du Havre. A l’écoute de nos demandes et de nos interrogations, il a su respecter le temps qui lui était imparti. Notre groupe de 4 personnes est tout à fait d’accord pour recommencer l’expérience avec lui… Nous avons rencontré Michel lors d’une de nos marches entre amis

  88. Magali (France)

    Nous tenons à remercier Florence et Sylvie pour leur accueil chaleureux , leur sympathie, leur disponibilité, leur bienveillance et le partage de leur connaissance sur le Havre. Bravo ; Super moment à refaire

  89. Caroline (France)

    La visite du Nice havrais avec les belles villas fut très intéressante ; Josiane m’a fait partager sa passion pour la ville du Havre et Sainte- Adresse. J’ai passé un agréable après midi. Je félicite toute l’équipe des Greeters du Havre

  90. Laurence (France)

    Bonjour Florence, un grand merci pour ce moment partagé. Grâce à vous j’ai pu découvrir le Havre. Visite que je souhaitais faire depuis longtemps mais que je reportais faute de trouver des amis pour venir avec moi. Vous avez pu être disponible au pied levé et me consacrer un peu de votre temps pour me faire découvrir et apprécier votre ville. Un grand merci également de vos messages d’encouragement du lendemain. Grâce à vous j’ai passé un très bon moment. Laurence

  91. Chantal (France)

    La découverte très riche et très intéressante en informations d’un secteur de notre belle ville. Merci Michel de nous faire partager si intensément ta passion pour Le Havre

  92. Marie (Belgique)

    Mille mercis pour ce généreux et joyeux temps offert ! Quel plaisir de découvrir LH avec un des ses natifs , fier de sa ville bien à raison , que de trésors , parfois cachés , partagés avec enthousiasme , humour et grande gentillesse par Patrice !!!

  93. Chantal (France)

    Michel est un Greeter qui a une passion du Havre contagieuse
    Journée très intéressante enrichissante et agréable
    Je le conseille vivement

  94. Sylvie (France)

     » Dynamique, intéressant Michel nous a fait découvrir avec passion sa ville. Anecdotes ,aperçus historiques et économiques , il nous a dressé un portait magnifique du Havre  » « des super connaissances qu’il partage très bien, « vend » très bien LH !  » Michel a su s’adapter à la demande particulière (pas plus de 8 kms à pieds – et Histoire belge Ste Adresse), a été très généreux en temps passé et en explications !

  95. Emma (France)

    Une balade du Havre avec Marthe simplement parfaite ! Elle nous a permis d’avoir un regard différent sur cette ville. Marthe nous a donné de nombreux conseils, que nous avons suivis : dégustation de bières L’Havrais Bière, visite du port en bateau, cuisiner des coquilles saint-Jacques !
    La communication fut très fluide, point de rdv simple, durée de la visite idéale. Nous avons connu les Greeters du Havre grâce à un podcast sur Spotify !

  96. Caroline (France)

    Merci beaucoup Catherine pour cette belle rencontre et ces découvertes, chacun(e) y a trouvé son compte ! À bientôt peut-être pour un autre circuit !

  97. Agnès (Belgique)

    Agnès :
    – Patrice, la promenade que nous avons faite hier, nous a enchantés. On a découvert des coins insolites qu’on n’aurait jamais vus sans notre Greeter local. On a touché à plusieurs domaines tels que l’architecture, l’histoire, la nature, la religion – le jardin silencieux -, la vie … bref, c’était une visite agréable, intéressante et animée.

    Cedric:
    – J’étais impressionné par l’ingéniosité de notre parcours et votre flexibilité
    – On a eu un mélange parfait de culture, d’histoire Belge et de nature
    – En plus, on a fait la connaissance d’une personne animée, enthousiaste et énergique
    – Je me réjouis de rencontrer d’autres Greeters durant mes prochains voyages

    Franck:
    – Patrice, la conversation était magnifique
    – je suis tout à fait prêt à vous guider lors de votre prochaine voyage au Port d’Anvers

    Éline:
    – J’ai apprécié votre esprit ouverte et votre intérêt réel pour les gens
    – Lors de mon prochaine voyage à Bora Bora, je reviens vers vous pour des conseils!
    Résumé en un mot: Merci!

  98. Christine (France)

    Balade très agréable avec Elisabeth, adaptée à la météo. Découverte du Havre originale (par les belles demeures) avec jolis points de vue. Encore un grand merci

  99. Jocelyne (France)

    Fantastique balade dans le Havre avec plein d’explications et d’anecdotes. Un immense plaisir de partager avec Josiane ses connaissances et son amour pour la ville.

  100. Christine (France)

    Balade fort intéressante, nous avons beaucoup appris sur Le Havre et son histoire avec de nombreuses anecdotes et en plus nous avons rencontré un passionné de voyages avec qui nous avons échangé souvenirs et projets. Merci Patrice pour cette belle après-midi de découverte.

  101. Martine et Sylvain

    Très belle découverte de la ville grâce à Elisabeth: son enthousiasme, sa culture, ses explications précises et vivantes nous ont montré l’architecture de Perret sous un jour bien différent de ce que nous pensions.
    Nous avons grande envie de revenir au Havre pour en découvrir avec elle d’autres facettes .

  102. Eric (France)

    Une demi-journée bien remplie avec Patrice, un Greeter passionné et passionnant. Il a su éveiller notre regard sur l’architecture d’Auguste Perret. Merci pour cette belle journée.

  103. Claude (France)

    Nous avons eu une belle balade avec Karine. Elle nous a emmené dans des endroits insolites que nous n’aurions jamais vu et elle a partagé avec nous sa passion du Havre. Une belle rencontre et un très bon moment partagé. Pour une première fois avec les Greeters c’est une superbe et agréable expérience.

  104. Alexia (France)

    Super balade dans la ville du Havre avec Patrice ! Un vrai passionné de sa ville qui connait plein d’anecdotes aussi drôles qu’intéressantes et qui a su faire aimer ce petit bout de Normandie aux 4 Marseillais que nous sommes. Ça donne envie d’en savoir plus et de mieux connaître l’histoire de cette ville. Merci beaucoup !

  105. Stéphanie (France)

    Les adhérents, atteints de déficience visuelle, ainsi que moi-même avons trouvé que vous aviez vraiment très bien su gérer la situation, avec le toucher et en nous projetant ainsi dans l’espace, grâce à ce hall d’ immeuble immense, où les adhérents ont pu grâce à vos explications et en mesurant à l’aide des pas la surface en longueur et en largeur de ce hall. On ressentait votre envie de bien faire les choses et que vous les faisiez avec plaisir. Un grand merci à vous Claude. Cela fût tellement agréable et intéressant qu’ils veulent tous recommencer et allez plus loin dans la découverte.

  106. Stéphanie (France)

    Ce fût une excellente balade très intéressante avec Patrice : nous avons appris beaucoup de choses. Nous ne demandons qu’à recommencer et même aller plus loin dans la découverte de notre belle ville. Nous avons pu remarquer votre passion et votre enthousiasme et nous rendre compte que vous aviez bien étudié le sujet, concernant la déficience visuelle. Tout était remarquablement organisé.

  107. Olivier (France)

    Installé au Havre depuis peu, je souhaitais déambuler dans ma nouvelle ville avec un Greeter. Michel est une personne incroyable et passionnée. Sa connaissance parfaite de la ville à laquelle se mêlent des anecdotes, des souvenirs de vie, des références historiques et géographiques ont contribué à faire de cette journée un moment unique, d’une grande originalité. De la ville haute, rue Félix Faure, au fort de Tourneville, du quartier Danton aux bassins Vauban, en passant par le quartier de l’Eure, le quartier des dockers, Saint François, le quartier breton, Michel explique, pousse des portes, explore les ruelles, et passe avec vous des bâtiments chargés d’histoire aux créations architecturales les plus contemporaines. Et à l’issue de cette journée, vous comprendrez pourquoi Le Havre, cette ville à l’histoire récente mais riche, est aussi une ville de perspectives, une ville d’avenir. Merci Michel

  108. Yvonne (Pays-Bas)

    Nous avons passé un jour très agréable avec Josiane. Elle a beaucoup de connaissances concernant les bâtiments, l’histoire, les rues. De plus, elle est aussi une personne très sympa. Pendant notre balade il y avait une bonne communication dans les 3 langues Francais, Allemand et Anglais. Et on avait la possibilité de changer d’itinéraire si nous voulions voire autre chose.

  109. Brigitte (France)

    Merci MICHEL pour cette balade enrichissante dans le quartier du Rond-Point où on a parfois des a priori ; découverte de jolies demeures et de beaux jardins, découverte de la rue de la Cité Havraise avec son histoire et la salle du Franklin Building de la famille Grosos ; tu nous a enrichis de pleins d’anecdotes et c’est avec grand plaisir que l’on attend pour faire la suite de la balade. L’asso Visavie te remercie et les cinq baladeuses se joignent à moi.

  110. Jean (France)

    Très bon contact avec notre Greeter Daniel ; la balade nous a permis de découvrir la ville sous un angle particulier. Les commentaires et anecdotes concernant les différents points abordés sont très intéressants. De bons conseils nous on été donnés pour le reste de la journée.

  111. Bernadette (France)

    J’ai été enchantée de visiter cette ville unique au cours d’une balade commentée avec Daniel. J’ai pu apprécier l’âme de cette ville grâce à un parcours exhaustif et bien choisi sans oublier l’aspect historique qui a changé du tout au tout cette ville qui est devenue un symbole de l’avant garde architecturale réussie.

  112. Axelle (France)

    Une belle balade dans la ville avec beaucoup d’explications détaillées fournies par Daniel. Cela a bien complété mon séjour et je recommande les Greeters du Havre!

  113. Lola (France)

    Patrice est décidément un GREETER hors norme. Sa volonté, sa bonne humeur constante nous entraîne tout de suite dans une merveilleuse ambiance ! Durant presque 4 heures de balade, Patrice m’a fait découvrir les moindres recoins du Havre, avec à chaque fois des histoires incroyables ! De l’église St Joseph à l’Hôtel de Ville en passant par le square St Roch, le centre ville Perret, j’ai compris Le Havre grâce à lui. Patrice c’est aussi le roi des endroits atypiques aux anecdotes qui nous font éclater de rire ! Clairement, j’ai eu l’impression qu’il donnait vie à la ville, et c’était extraordinaire. Enfin je souhaite à tout le monde de rencontrer Patrice…mais attention, vous risquez de ne plus vouloir repartir!

  114. Francesca (Italie)

    Michel a été absolument exceptionnel ! Passionné, compétant, enthousiaste et disponible… un des meilleurs Greeters que je n’ai jamais eus pendant mes voyages ! Je recommande fortement Michel à qui veut découvrir Le Havre, une ville qui cache plein de surprises ! Grâce à Michel j’ai découvert que Le Havre est véritablement riche d’histoire, d’architecture et qu’elle est aussi une ville très belle et agréable à vivre ! Merci beaucoup Michel pour m’avoir ouvert les yeux sur Le Havre et merci pour ta superbe compagnie ! A la prochaine, Francesca, Italie.

  115. Lola (France)

    Avec Florence nous avons parcouru de long en large et en travers la ville du Havre. Chaque endroit correspondait à une anecdote extraordinaire ! Florence est une personne lumineuse qui nous fait aimer sa ville au premier coup d’œil. J’ai vraiment passé un excellent moment avec elle, et j’en ai appris des tonnes sur la Cité Océane ! De la capitainerie à Ste Adresse, c’est un Havre inédit que j’ai découvert, empli de milles secrets qui ne demandent qu’à être soufflés dans vos oreilles ! Merci à Florence de m’avoir donné le goût du Havre…grâce à elle j’ai déjà envie d’y retourner !

  116. Philippe (France)

    Michel a été d’un dynamisme contagieux. Malgré une journée très chaude nous avons parcouru une grande partie de la ville. Beaucoup apprécié l’évocation de ses souvenirs d’enfant qui nous montraient Le Havre sous un jour différent. Ainsi que ses explications sur l’évolution politique de la ville et son nouveau prestige. Les Greeters sont une découverte pour nous et sommes enchantés de savoir que nous pourrons les retrouver dans d’autres villes. À nouveau merci à Michel pour sa totale disponibilité. Evelyne et Philippe

  117. Lola (France)

    Un très beau moment avec Catherine, ce dimanche. Elle m’a fait découvrir un Havre très animé, avec la fête de la mer au quartier St François, l’Église St Joseph remplie et le dynamisme du marché aux Halles Centrales ! J’ai beaucoup apprécié cette matinée colorée en jolie compagnie. Catherine est souriante, ouverte et elle connait Le Havre autant que Le Havre la connait! ☀

  118. Christiane (France)

    Bonne communication – RDV précis et facile pour le stationnement contact très agréable avec Elisabeth qui a répondu à nos attentes

  119. Lola (France)

    Une superbe balade avec Sylvie dans le quartier St François et au bord du bassin Paul Vatine. J’ai beaucoup appris sur Le Havre avec Sylvie qui est d’une gentillesse rare ! Par exemple, elle m’a fait découvrir le Bassin du Roi…et c’est sûr et certain que, sans elle, je serais passée à côté sans faire attention à l’œuvre d’art qui y est cachée ! J’ai même eu droit, au bord du Bassin Paul Vatine à une explication sur l’histoire de cet endroit ! Vraiment, ce sont de très beaux moments passés avec Sylvie, qui vont me rester en mémoire longtemps !

  120. Lola (France)

    J’ai beaucoup apprécié cette balade avec Marthe qui est une véritable artiste. Je dis ça car vraiment, lorsqu’on fait une balade avec elle, on ressent le point de vue de la passionnée du Havre (évidemment) mais aussi celui de la photographe qu’il y a en elle. Marthe m’a fait découvrir la vie du quartier St François, du Bassin du Commerce à l’Hôtel de Ville en terminant à ce tout nouveau lieu, la Grande École! J’ai beaucoup appris en me promenant avec Marthe, mais surtout, j’ai savouré la beauté des lieux qu’elle me montrait ! Si vous avez la fibre artistique (ce que j’ai) vous allez forcément bien vous entendre avec Marthe !

  121. Lola (France)

    Une balade pavée de street-art et de skate avec Xavier. Autant dire que ce fut un vrai régal pour la jeune que je suis ! Xavier m’a fait découvrir des endroits atypiques comme le Tetris, le fort de Tourneville, la galerie Hamon et m’a raconté pleins d’anecdotes plus enrichissantes les unes que les autres sur le skatepark ou encore la bibliothèque Oscar Niemeyer et le Volcan…en bref, Le Havre de Xavier, j’ai juste adoré le découvrir ! C’était quelques heures de dingueries ! Merci Xavier de m’avoir fait kiffer dans cet aspect du Havre, c’était génial!

  122. Irène (France)

    Balade très enrichissante sur le plan historique. Florence est dynamique et chaleureuse et elle aime passionnément sa ville. Nous avons apprécié ses explications et comprenons mieux le développement du Havre. La durée de 2 h est parfaite.

  123. Christian (France)

    Très belle matinée passée avec Claude . Nous avons été sous le charme de notre Greeter ! Merci encore

  124. Nathalie (France)

    Patrice nous a fait découvrir le Havre sous un autre angle par sa bonne humeur, son humour et sa passion pour sa ville qui nous donnent envie de revenir. Un grand merci pour cet après midi qui était une première pour nous avec un Greeter et une totale réussite. Patrice fait partie de ces gens qu’il faut rencontrer.

  125. Jean-Michel (France)

    Superbe balade avec un admirable Greeter : Patrice ; nous avons été très impressionnés (comme dirait Marquet). Venez au Havre, vous ne le regretterez pas.

  126. Catherine (France)

    Nous avons adoré notre balade avec Marthe : ponctualité, gaité, bonne humeur, une succession d histoires intéressantes sur la belle ville du Havre

  127. Mendel (Belgique)

    Excellente balade avec Florence qui ne nous a pas seulement transmis énormément d’informations sur l’histoire, la culture et l’architecture du Havre mais à également partagé avec nous son affection pour cette ville insolite et nous a amené à beaucoup endroits en dehors du circuit classique. Notre première expérience des Greeters qui nous semble un concept enrichissant si tous les volontaires y mettent le même enthousiasme que Florence.

  128. Fabrice (Cameroun)

    La balade était en effet très agréable et intéressante. Patrice est quelqu’un de très sympathique et vraiment très cultivé. Son amour pour la ville est contagieux je dirais. Je me suis laissé émerveiller et emporter par la balade au point où je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai pas pu prendre suffisamment de photos la balade était également enrichissante et pleine d’histoires. J’aimerais beaucoup revivre l’expérience.

  129. Hang (France)

    Bonjour Jean-Pierre, Merci beaucoup pour votre balade de ce samedi. Grâce à vous, nous comprenons mieux cette ville et son histoire. Nous avions fait une belle découverte. Bravo les Greeters !

  130. Vincent (France)

    Superbe rencontre. Catherine nous a fait découvrir le havre son histoire et ses architectures. Je recommenderai vivement à mes connaissances.

  131. Christiane (France)

    Une balade très instructive avec Marthe qui m’a communiqué de nombreuses informations sur la ville du Havre, l’ambiance de la ville, plus particulièrement sur les quartiers Saint Vincent et Danton que nous avons parcourus.

  132. Grégory (Belgique)

    Merci à Florence d’avoir partagé avec nous sa passion pour sa ville. Nous avions demandé à avoir des « moments Waouw » en découvrant Le Havre et nous avons été servis ! Votre collègue Greeter de Mons (Belgique)

  133. Sylvie (France)

    Vraiment un très joli moment .. Une balade commencée sous la bruine havraise mais finie sous le soleil. Merci à Florence pour cette découverte originale qui se situe décidément en dehors des sentiers battus. Je connaissais un peu la ville mais n’avais jamais mis les pieds dans les docks ni le quartier saint Vincent. Ravie d’avoir pu ainsi y déambuler avec elle. Florence est enthousiaste, chaleureuse, connait très bien sa ville et n’hésite pas partager ses coups de cœur .. Mille merci pour cette balade. A refaire !

  134. Salima (France)

    Très belle balade du port du Havre à Sainte adresse à pieds sous une magnifique matinée normande . La vue proposée par Dominique sur le magnifique port du havre est sublime . Les explications apportées sur les villas et Dufayel nous ont comblées.

  135. Marie (Belgique)

    Nous avons passé une super après-midi dans les rues du Havre accompagnés de Florence ! Elle était très enjouée, fort sympathique et pleine d’anecdotes à nous raconter sur la ville. Par ailleurs, elle a répondu à notre demande très rapidement et s’est montrée très disponible.
    Nous avons découvert le principe des Greeters à cette occasion. Nous avons trouvé cette initiative formidable. L’expérience correspondait parfaitement à ce que nous imaginions. Nous l’avons déjà recommandée à des proches.

  136. Matthias (France)

    La promenade dans Le Havre a été très intéressante, à tous points de vue (architecture, histoire, art, anecdotes…). Élisabeth est une très bonne Greeter, qui fait découvrir sa ville avec passion et bonne humeur. Merci pour cette découverte 🙂 Cordialement Matthias

  137. Brigitte (France)

    Merci à Olivier de nous avoir permis de découvrir plusieurs facettes du Havre, ville qu’il aime beaucoup. Un accueil très sympathique, d’autant plus que ses commentaires étaient émaillés d’anecdotes personnelles liées à la ville . Nous avons arpenté le Havre, du quartier Saint François à la plage en passant par l’église Saint Joseph, le quartier Saint Vincent… Pour terminer la balade, Olivier nous a gentiment accompagnées à l’entrée des jardins suspendus. Ce fut une matinée très agréable, un grand merci ! Brigitte et Laurette .

  138. Sylvie (France)

    Formidable balade et formidable rencontre ! Merci pour cette découverte du centre ville du Havre ! Moi qui suis née au Havre, j’ai appris plein de choses ! L’amie belge a appréciée aussi ! Les jours d’après, elle a pu réviser et se repérer ! Des coins et des recoins, jamais je n’aurais imaginé pouvoir marcher autant ! Merci Michel pour votre enthousiasme et vos connaissances ! C’est vraiment chouette de partager tout cela !

  139. Nadine (Cameroun)

    La balade fût en effet agréable et très intéressante. Patrice, le Greeter était très instructif, courtois et patient. Nous avons eu droit à de véritables cours d’histoire, la revivant comme si nous y étions. Nous avons fait de belles découvertes au Havre, en particulier l’église St Joseph dont l’instant de visite était un pur moment d’extase. Grâce à cette balade, je vois Le Havre sous un angle totalement différent de mes premières impressions. J’arrive à percevoir sa beauté, c’est une ville gaie, conviviale et riche d’histoire.

  140. Gaelle (France)

    Merci pour ce formidable accueil Catherine. Nous n’aurions pas pu rêver mieux !
    Grâce à Catherine nous avons découvert Le Havre avec un œil local enthousiaste et très disponible. Nous n’avons pas vu le temps passer et avons découvert bien plus que ce nous espérions, aussi bien sur l’histoire de la ville que sur son actualité.

  141. Patrick (France)

    Superbe balade ! Merci beaucoup Élisabeth pour cet agréable moment et cette découverte de la ville.

  142. Josiane (France)

    Bonjour, Mes amis de VIRE et moi même avons apprécié la balade au Havre avec Jean-Pierre. C’est tellement plus sympa avec quelqu’un qui connaît son quartier ou sa ville.

  143. Dominique (France)

    3 heures pour nous permettre de découvrir plusieurs facettes du Havre: architecture, histoire, quartier,vie culturelle et associative.Balade très complète et intéressante. Nous referons appel aux Greeters. Merci beaucoup.

  144. Cloé (France)

    Nous avons participé à une visite guidée de la ville proposée par l’office du tourisme puis nous avons continué notre découverte du Havre avec une Greeter, Marthe. Les deux balades ont été complémentaires et fortement appréciées. Marthe a été ponctuelle et nous a parlé de nombreuses choses, nous avons découvert la ville à travers son expérience, son regard. La balade a été plus longue que prévu, tant mieux pour nous car c’était vraiment très chouette. C’était très intéressant, un moment riche en humanité qui fait fortement plaisir et chaud au cœur. Prochaine balade avec un Greeters ce we, à Nantes. J’ai hâte. J’aime énormément ce concept, merci ! Je continue à en parler autour de moi.

  145. Isabelle (France)

    Merci à Claude de nous avoir accompagné dans la découverte du Havre malgré un temps incertain, une présentation très large sur l’histoire de la vie et son évolution historique, humaine, architecturale, économique, culturelle, citoyenne, une déambulation très sympathique dans les quartiers, suffisamment pour nous familiariser avec la ville et poursuivre notre curiosité avec de belles découvertes et le gommage d’a priori. Ce qui a été proposé nous a convenu, à la hauteur d’un sympathique accueil alimenté d’éléments pour donner envie d’approfondir.

  146. Christel (Belgique)

    Ma cousine et moi avons vécu une expérience formidable avec Patrice, qui nous a baladé pendant plus de deux heures des Jardins Suspendus à Sainte-Adresse. Sachant que nous étions toutes deux originaires de Belgique, Patrice avait agrémenté la ballade d’anecdotes historiques relatant l’exil du gouvernement belge à Sainte-Adresse pendant la guerre de 14-18, ville qui cultive encore le souvenir de la présence belge sur son territoire. Le beau temps étant de la partie, nous nous sommes arrêtés de nombreuses fois pour bénéficier de vues exceptionnelles sur l’estuaire de la Seine ainsi que Le Havre et son port. Nous recommandons cette expérience et il est certain que ce n’est pas la dernière fois que nous ferons appel à l’organisation des Greeters du Havre pour découvrir toutes les richesses de la ville et ses alentours. Merci mille fois à Patrice pour sa disponibilité, sa bienveillance et le partage de ses connaissances. Marie et Christel.

  147. Alain (Belgique)

    Très belle balade instructive et agréable. Également un bon moment très convivial avec notre Greeter. Merci à Elisabeth

  148. Nathalie (France)

    Excellente découverte du Havre , entre histoire et sympathiques anecdotes . Balade qui sort de l’ ordinaire, sous le signe de la convivialité, grâce à Michel, un Greeter passionné par sa Ville. Nous n’ avons pas regretté !

  149. Catherine (France)

    Balade très agréable et très intéressante avec Élisabeth. Ce qui est particulièrement confortable est le nombre très limité de participants permettant d’être au plus près d’une habitante, passionnée par sa ville. Très heureux d’apprendre toujours plus de choses sur Le Havre. À refaire !

  150. Sandra (France)

    Merci pour ce moment d’échange, Nathalie est une personne à l’écoute, très sympathique et passionnée par Le HAVRE ! J’aurais pu rester toute l’après midi si je n’avais pas cet impératif. J ‘espère me balader dans d’autres quartiers prochainement Merci encore

  151. Jean-Marc (Belgique)

    Très contents de la balade proposée par Elisabeth : contenu dense et varié, allure dynamique… Un grand merci pour ce moment de partage !

  152. Maryse (France)

    Nous avons apprécié notre balade au Havre avec Michel, il a su nous faire partager son amour de la ville avec ses anecdotes, connaissances, sa bonne humeur. De plus il a su se rendre disponible alors que nous changions d’horaire de visite au dernier moment. Nous conseillons ce Greeter

  153. Valérie (France)

    Super, nous avons passé un très très bon moment avec Marthe, intéressante et sympathique

  154. Ursula (Allemagne)

    Florence a donne un greet tres excellent a nous! Elle a une connaissance magnifique de le Havre. Nous avons reçu beaucoup Information historique. Tout Information était bon Formule. Merci beaucoup a Florence!!!

  155. Carine (France)

    Catherine est LA personne qu’il nous fallait pour cette 1ère expérience Greeters. Souriante, passionnée et passionnante, à l’écoute…nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. De plus, merci à elle pour ses bons conseils en terme de restaurants et de visites pour la continuité de notre séjour.

  156. Luc (France)

    Nous avons passé un moment agréable en compagnie de Michel qui nous a permis de visiter le Havre en un temps record ! Grâce à lui, nous avons découvert le quartier Perret, la cathédrale St Joseph et le bord de mer, le tout ponctué par des anecdotes historiques ou locales. Nous n’aurions pas pu espérer meilleure introduction à la ville et surtout dans le peu de temps dont nous disposions. Nous nous sommes laissés entraîné par l’enthousiasme de Michel qui a conféré à cette introduction une dimension humaine et pratique !

  157. Sophie (France)

    Florence était très disponible avant la balade et répondait vite à nos messages. On a fait une très belle balade malgré la météo qui n’était pas toujours avec nous. Florence était très sympa et donnait plein d’explications intéressantes sur sa ville

  158. Sylvie (France)

    Daniel a été un très bon Greeter de la ville du Havre. Explications claires, anecdotes passionnantes, on a découvert d’autres aspects de la ville, dont on ne connait que le versant Perret.

  159. Céline (France)

    Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Xavier, balade culturellement très intéressante et très conviviale, une très chouette rencontre

  160. Thierry (France)

    J’ai fait la connaissance de Michel. Il m’a permis d’approfondir mes connaissances sur cette ville au gré d’un circuit très intéressant.
    C’était parfait par rapport à mes attentes.

  161. Maria (France)

    Josiane,grande voyageuse et installée au Havre depuis 40 nous fait partager sa passion pour sa ville et déroule les parcours thématiques qu’elle a mis au point en fonction de nos intérêts: histoire , arts,architecture . Merci pour votre accompagnement . Maria.

  162. BODIGUEL

    bonjour à tous, merci à Claude de nous avoir accueilli au Havre et d’y avoir guidé nos premiers pas samedi après midi dernier en mode « singing in the rain », ce qui n’a pas détrempé notre curiosité pour autant, Claude nous a baladé dans les quartiers balayant nos à priori entre les gouttes, l’histoire et l’architecture de la société havraise des espaces et bâtiments, la richesse patrimoniale et les inattendus du négoce des épices et l’esclavage nous qui sommes de Nantes (je pensais que seule la côte atlantique était concernée, OUPS!) le Havre cité balnéaire une sacrée découverte, la ville basse et la ville haute, les jardins suspendus, le port les quais le commerce, les gros cargos qui partent le ventre plein et reviennent avec la coque visible et si près de la plage… les personnages sur les façades des immeubles de Mr PERREY , le Havre ville originale surprenante lumineuse même par temps couvert et pluvieux, une immersion avec les habitants aux halles et au marché dimanche matin , de belles rencontres chaleureuses autour d’un café et alimenter la connaissance de la ville de manière diversifiée, Merci Claude de nous avoir accompagné et orienté pour nous permettre ensuite de circuler et continuer le découvert comme si nous étions chez nous MERCI aux greeters de donner de leur temps, une chouette façon de profiter d’une ville méconnue

  163. Guy (France)

    Première expérience pour nous que cette balade au Havre avec un Greeter, Michel. Une autre approche de l’identité d’une ville. On y pénètre par l’intérieur, par la vie sociale et par l’histoire à travers le filtre de la vision d’un habitant enthousiaste et engagé qui tout au long de sa vie a suivi et vécu son évolution depuis sa reconstruction. Merci, Michel, de nous avoir fait partager votre passion pour le Havre et d’avoir chassé si brillamment tous nos a priori. Guy

  164. Sylvie (France)

    Michel est un homme charmant, alliant grande connaissance de sa ville agrémenté d’anecdotes personnelles qui rendent les visites pleines de vie et réalistes, toujours gai et bonne humeur suscitant sourire, et tendresse à son auditoire.

  165. Christine (France)

    Superbes moments partagés avec Catherine. Des connaissances pointues communiquées à bon escient. A l écoute des capacités physiques du groupe. Très belle expérience

  166. Marie-Christine (France)

    Bonne adaptation de Josiane à notre petit groupe. Communication aisée et partage d’informations très intéressantes (histoire, architecture, arts…) tout au long du parcours de la costière sous un soleil de plomb.

  167. Hebret (France)

    Notre matinée de la découverte du Havre avec Xavier était superbe. Voir les endroits avec l’œil d’un local est merveilleux, en tant que touriste je serais passée à côté. Merci encore de nous avoir guidés dans votre ville! Vive les Greeters Havrais!!!

  168. Monique (France)

    Tout d’abord, nous avons apprécié ++ la réactivité à notre demande et l’adaptabilité de Sylvie à notre disponibilité. La visite était très intéressante, englobant l’histoire et l’évolution architecturale, agrémentée de tas d’anecdotes et de détails (le collège, l’église St-Joseph, le parc, les « ilots », les sculptures liées à chaque immeuble, la porte Océane et plein de choses encore. Le Havre est une ville magnifique, tellement vivante et aérée. L’hôtel de ville qui via la rue de Paris débouche sur les paquebots géants : un film !!

  169. Catherine (France)

    Nous étions ravis de cette balade avec Olivier, riche et variée, qui nous a permis de découvrir les diverses facettes de cette fascinante ville du Havre. Amorcée avec la partie historique nous avons ensuite abordé le versant architecture pour terminer par le coté humain et artistique et les nouvelles initiatives qui font vibrer la ville. Quelle chance d’avoir partagé l’enthousiasme d’un habitant amoureux de sa ville. Merci!

  170. Daniel (France)

    Balade passionnante de la ville du Havre par Patrice, un Greeter passionné. Découverte approfondie de coins insolites et surprenants. Bonne solution pour connaître une ville. Même vu Doudou sur le port… Amicalement Daniel

  171. Micheline (France)

    Découverte dynamique avec Michel,qui nous a permis de mieux comprendre la reconstruction rapide d’une ville bombardée. Prévoir de bonnes baskets car nous avons fait 10km le matin afin d’apprécier les atouts de cette belle ville ! Reconstruction qui a tenu compte du graphisme et de grands espaces très intéressants ouverts sur la mer. Nous avons pu ensuite profiter des Jardin Suspendus, îlot de fraîcheur avec points de vue sur la ville. Une journée riche qui nous a permis d’aller à l’essentiel et de faire de belles rencontres.

  172. Rodolphe (France)

    Une première expérience Greeter pour nous qui a été mémorable. En dehors de la pluie , nous avons passé un très bon moment avec Josiane, de culture mais aussi de vie.

  173. Yves (France)

    Bonjour Florence. Encore merci pour ces moments de partage. Ce fut un grand plaisir que de visiter le Havre ensemble. C’est une belle découverte pour nous. Nous avons beaucoup apprécié votre disponibilité, votre gentillesse et l’ensemble des connaissances que vous nous avez apporté. Tout était parfait (fantastique!). Bonne continuation à vous. Yves, Anne-Marie, Soraya et Pierre.

  174. Colette (France)

    Cette balade avec Josiane restera un moment fort de mon séjour en Normandie. La visite a été variée (monuments, histoire, personnage haut en couleurs, ..) mais ça a été en plus une belle rencontre humaine. MERCI.

  175. René (Belgique)

    Un tout grand merci à Nathalie. On a vraiment apprécié le temps passé avec vous. Le funiculaire, les Jardins suspendus, Ste Adresse, la plage du Havre… Sophie et moi, nous avons apprécié nous laisser prendre par la main pour découvrir une nouvelle page de France Culture vaste touchant aussi à l’art contemporain et au football, ce qui fait de Nathalie une Greeter hors pair. Merci encore

  176. Chloé (France)

    Une super balade de la ville haute en compagnie de Michel qui nous a proposé d’être notre Greeter juste à notre sortie du funiculaire. Une agréable rencontre fortuite. Merci Michel pour votre spontanéité et cette promenade commentée.

  177. Nicole (France)

    Nous avons passé un excellent moment en compagnie de Michel qui nous a agréablement présenté différents quartiers du Havre. Nous avons appris beaucoup sur cette ville ou nous habitons depuis 4 ans mon mari et moi. Nos 4 invités d’un week-end, venus du Nord et des Vosges, sont repartis contents d’avoir découvert une ville très agréable et riche de diversité. Ils nous ont avoué être arrivés persuadés de voir une ville un peu triste et trop industrielle mais ils ont maintenant bien envie d’y revenir.

  178. Domenico (France)

    Très belle expérience, à la fois professionnelle et personnalisée. Ont été importantes les ‘présentations’ mutuelles en amont de la rencontre, ainsi que les échanges de tout genre qui ont eu lieu juste avant (d’ordre pratique et d’organisation de la visite). Merci encore à Dominique, et tous mes vœux tant pour elle que pour l’Association.

  179. Dominique (France)

    Merci à Michel pour sa disponibilité, sa connaissance de la ville et ses anecdotes circonstanciées et surtout sa super forme physique qui nous a permis de sillonner toute la ville à pied !

  180. Nadine (France)

    Très bonne organisation au moment de la réservation déjà et ensuite….. Très très bonne balade avec Sylvie qui est une formidable ambassadrice de sa ville, qui nous a bien commenté l’histoire de sa ville, sa reconstruction, ses savoirs êtres.

  181. Anne (France)

    100% conquis par cette expérience « Greeters » grâce à Elisabeth qui a su satisfaire notre curiosité et nous partager ses connaissances. Une belle rencontre ! Tout comme la balade fort instructive et enrichissante pour découvrir la ville, ses secrets et son actualité.

  182. Eric (France)

    A l’écoute de nos demandes, notre Greeter Dominique nous a permis de découvrir des sites ainsi que leur histoire et des détails remarquables qui ne figurent pas dans des guides. Nous avons apprécié le complément d informations apportées après notre promenade.

  183. Maria (Espagne + Japon + Malaisie)

    Nathalie nous a montré la ville du Havre. C’était une super balade. Nathalie est très gentille et explique très bien. Nous avons beaucoup appris sur l’histoire de la ville et nous avons découvert les endroits plus emblématiques ainsi que originaux. Merci Nathalie vous êtes une Greeter géniale 🙂

  184. Pierre (France)

    Notre découverte du Havre en compagnie de Sylvie a été exceptionnelle car Sylvie est passionnée, généreuse et intarissable au sujet de sa ville. Grâce à Sylvie nous avons voyagé dans le temps, appréhendé l’architecture particulière de l’après guerre, pris connaissance des événements politiques, culturels, sportifs d’une ville en constance évolution. Pour résumer, nous nous sommes sentis très privilégiés par cette visite privée et sommes tombés complètement sous le charme de votre ville. Un grand MERCI !

  185. Michel (France)

    Journée très intéressante et pleine de belles découvertes que nous n’aurions pas faites dans cette ville du Havre où Michel, notre Greeter, nous a transmis sa passion et fait découvrir tout au long de cette journée lieux insolites et remarquables. Merci encore pour cette gentillesse, cette écoute et toutes ces anecdotes qui ont enrichi notre séjour Normand

  186. Alain (France)

    Éric est un Greeter très sympathique qui nous a fait connaître de par son expérience professionnelle la vie du monde portuaire. Une belle découverte de quartiers à l’écart du centre ville. Bravo pour ses commentaires très fournis et sa grande gentillesse.

  187. Philippe (France)

    C’était une très belle balade avec un Greeter très intéressant qui nous a donné envie d’y revenir. Michel est un Greeter super qui connaît parfaitement sa ville et sait la rendre intéressante dans tous ses aspects. Nous avons passé une excellente journée et nous reviendrons.

  188. Françoise (France)

    Nous avons adoré notre balade et nos découvertes très intéressantes. Nous avons beaucoup apprécié les riches explications de notre Greeter Michel, son dynamisme, sa grande disponibilité pour nous. Et tout ce qu’il disait était toujours très positif et comme c’est appréciable. Un grand merci Michel.

  189. Elisabeth (France)

    Nous avons beaucoup apprécié la découverte du Havre en compagnie de Marthe, chaleureuse et très disponible. Une expérience hors des sentiers battus.

  190. Arnaud (France)

    En dehors du fait que Dominique est infiniment sympathique, elle sait transmettre sa passion pour la ville du Havre. Son choix de parcours était remarquable, agrémenté d’anecdotes et d’explications judicieuses. C’était un vrai moment de partage…..merci

  191. Ludivine (France)

    Balade très agréable, riche de découvertes et anecdotes ! Daniel est un Greeter que l’on recommande vivement. Il nous a donné l’envie de revenir et découvrir encore Le Havre et son territoire

  192. Viktoriia (Ukraine)

    J’ai adoré la balade, l’approche personnalisée, la sympathie de Josiane, ses commentaires intéressants, un échange agréable. Merci beaucoup.

  193. Raphaël (France)

    Une balade épatante pour nous qui ne connaissions rien au Havre. On a eu grâce à Olivier plein d’idées pour compléter notre séjour, sous un soleil qui a magnifié cette très belle ville unique en son genre.

  194. Cécile (France)

    Nous avons eu beaucoup de chance de passer ces moments avec Michel qui est vraiment une perle. Grâce à lui, nous sommes tombés sous le charme du Havre et comptons revenir pour faire d’autres balades (et avec Michel si c’est possible) et en apprendre encore plus sur cette ville surprenante et où il fait bon vivre, même pour un week-end !

  195. Bastien (France)

    Si ma venue au Havre n’était pas anodine et plutôt intéressée, je peux dire que je ne connaissais pas Le Havre avant la balade. Je ne la connais toujours pas mais un petit peu mieux grâce à Patrice. C’est bien là le  » petit plus  » du Greeter, c’est connaître des coins qu’on ne connaîtrait jamais en se baladant seul ou avec le guide vert. De quoi se faire une idée plus fine d’une destination reconstruite tantôt clivante, tantôt fascinante et tantôt snobée mais surtout méconnue. Un exemple ? Le thème de la balade est, en soi, cet éclaircissement : Auguste Perret avait, aussi étonnant soit-il, le sens du détail. De ces grandes constructions grises et standardisées (l’exigence du 6m24 entre chaque fondation qui se retrouve symboliquement dans la statue du bout du monde), chaque immeuble est pourtant unique par ces motifs et agencements. Merci pour tout.

  196. Claudine (France)

    Vraiment ravie de cette balade agréable et enrichissante, qui m’a permis d’en apprendre sur l’histoire du Havre, de découvrir certains quartiers et des anecdotes s’y rattachant. Je ne connaissais pas cette association « Le Havre Greeters » et j’ai trouvé que c’est une super formule de pouvoir découvrir une ville avec Michel qui aime et sait vous faire aimer sa ville. Je ferai sans nul doute de nouveau appel à cette association pour continuer à découvrir les autres quartiers du Havre que je n’ai pas pu faire ce même jour.

  197. Gérard (France)

    Greeter sympathique, passionné et donc passionnant. Michel connaît bien sa ville avec plein d’anecdotes intéressantes . Un bon Greeter qui a su nous faire découvrir les architectures du Havre et le bonheur d’y vivre.

  198. Béatrice (France)

    Tout a été parfait. Commentaires de notre Greeter Josiane très intéressants. Josiane à l’écoute. Cette balade correspond totalement à nos attentes.

  199. Claire

    Magnifique balade avec Michel : les escaliers, la ville haute, le fort, les jardins suspendus, Saint Adresse, et enfin l’avenue Foch, une très grande virée et un fish and ships délicieux sur les bords de plage à St Adresse. Michel est un Greeter enthousiaste, amoureux de sa LH, qu’il connaît par cœur, plein d’anecdotes et il a un humour bien ciselé . Excellent marcheur, infatigable, Michel donne le meilleur de lui même pour faire découvrir et faire plaisir . Cette journée fut un vrai régal ! Merciiii encore Michel !

  200. Stéphanie (France)

    Michel est un homme d’expérience, pétri d’humanité et affable. Il connaît très bien sa ville du Havre, et surtout il l’aime. Une émotion qu’il a su nous faire partager avec enthousiasme et sincérité. Nous espérons le revoir très bientôt pour approfondir notre balade.

  201. Corinne (France – Allemagne)

    Jean-Pierre nous a réservé un accueil enthousiaste et généreux. Il aime sa ville et a su nous montrer les lieux emblématiques du Havre comme les endroits les plus secrets. Grâce à lui, nous avons pu découvrir la belle ville du Havre sous la pluie ! Encore merci de la part de l’équipe franco-allemande.

  202. Hebret (France)

    Xavier était génial ! À chaque coin de rue il avait une histoire à nous raconter. Ça nous a donné envie de creuser un peu pour en savoir plus sur l’art du skate par exemple. C’était amusant de croiser son ancien professeur de lycée, d’entamer un dialogue avec les passants… Ça nous a donné l’impression de vivre au Havre ne serait-ce qu’un instant La prochaine fois on promet de rester plus longtemps pour découvrir les autres facettes cachées du Havre ! Merci encore infiniment Xavier ! Et à la prochaine !

  203. Florence (France)

    Un peu méfiantes au début, Michel nous a de suite mises à l’aise et nous a fait découvrir Le Havre sous un angle surprenant en dehors des sentiers battus. Une rencontre tout à fait fortuite et inattendue mais qui nous a ravie et du coup, nous reviendrons. Merci Michel !

  204. Dominique (France)

    Superbes découvertes et rencontres une fois de plus ! Merci Marthe !

  205. Denis (France)

    Michel est une mine de connaissances, Havrais de souche, passionné par sa ville qui sait partager son enthousiasme. Notre balade nous a permis de constater la diversité de la ville du Havre qui ne se cantonne pas au centre ville et à la plage. Une véritable découverte pour nous. Je recommande vivement à toutes / tous de vivre un moment aussi vivant, chaleureux et intelligent que celui que nous avons passé avec Michel. Un très beau moment sous le soleil du Havre !

  206. Marie-Dominique (France)

    Un après midi de rêve avec Sylvie. Ravies d’avoir découvert votre association et nous ferons part de notre expérience avant de recommencer !

  207. Dominique

    Promenade très intéressante. Michel est un Greeter passionné par sa ville, qui nous a fait profiter de son excellente connaissance du quartier choisi, et découvrir des endroits que nous n’aurions pas vu seuls.

  208. Michèle (France)

    1ère expérience très concluante. La balade avec Sylvie fut très agréable. Sylvie est une personne charmante et très cultivée.

  209. Laure (France)

    Superbe balade avec Eric qui a su répondre à notre curiosité et nous rendre attentifs aux détails architecturaux du Havre reconstruit ! Un grand Merci !!!

  210. Marie-Paule (France)

    Parfait ! Merci Josiane pour cette balade instructive et pleines de surprises ! Merci pour votre temps et disponibilités. Bravo pour votre culture et connaissances du HAVRE : Extra !

  211. Anne-Marie (France)

    Nous avons vraiment apprécié cette balade avec Daniel qui est sympathique, cultivé, fort de connaissances qui nous ont beaucoup intéressées. De plus, il s’est montré disponible au dernier moment, nous avons eu de la chance ! Merci beaucoup à Daniel et à votre association de Greeters. C’est l’office de tourisme qui nous a parlé des Greeters, nous n’y aurions pas forcément pensé

  212. Marie-Paule (France)

    Extra ! Merci Élisabeth pour la balade dans votre ville à votre façon et sensibilité ! Merci encore ! Une agréable promenade instructive et ponctuée de découvertes et surprises.

  213. Patricia (France)

    Merci Catherine pour ce bel après-midi passé ensemble et à nous faire découvrir Le Havre

  214. Daniel (France)

    Très intéressante et riche balade vraiment grâce à une très grande disponibilité de notre greeter Michel qui s’est adapté à notre contrainte de temps. Une belle rencontre humaine également.

  215. Gaëtane et Anne-Marie

    Nous avons fait une balade au Havre avec Daniel, le samedi 29 avril 2023. Grâce à lui, nous avons découvert le centre ville du Havre sous des aspects très divers : historiques, architecturaux, culturels….ça nous a permis d’avoir une vision globale et intéressante de la richesse de cette ville. Ce fut un moment très agréable, enrichissant….Daniel est très sympathique, posé, à l’écoute …nous le remercions vivement. Ce fut un point d’orgue dans notre visite du Havre (de plus merci d’avoir répondu au pied levé à notre demande de dernière minute)

  216. Josy (France)

    Un tour très agréable du quartier Saint Francois entre les gouttes , un coup d’œil à la Halle aux poissons pour s’abriter, des enseignements nouveaux à chaque fois sur l’histoire du Havre par notre Greeter Marthe que nous retenons pour deux autres balades en mai et en juin .

  217. Patricia (France)

    Superbe balade qui m’a permis de découvrir la ville du Havre, son histoire, son architecture, ses espaces verts et sa belle plage. Florence vous fait arpenter sa ville avec amour. Je recommande vivement.

  218. Anne (France)

    La balade avec Michel a été fantastique et intense. Michel est un Greeter à l’écoute et charmant avec une grande érudition sur la ville. Ce fut un grand plaisir et de belles découvertes du Havre. Nous solliciterons à nouveau les Greeters lorsque nous reviendrons. Merci infiniment ! Anne et Véronique

  219. Christian (France)

    Rencontré tout à fait par hasard à la sortie d’une visite au musée, Michel nous a aimablement proposé de nous faire découvrir la ville que nous avions rejoint quelques heures avant sans aucune préparation préalable. A l’exception d’une ancienne lecture d’un article évoquant le principe d’accompagnement par des habitants de certaines villes, nous ne connaissions pas les Greeters. En même temps qu’une cité, du moins une partie, nous avons rencontré une belle personne, passionné et passionnant. Ces quelques heures partagées resteront comme un très beau souvenir.

  220. Marie Pierre

    Je faisais une halte au Havre. J’ai contacté l’office de tourisme pour avoir des idées de visites. Ils m’ont parlé des Greeter. J’ai contacté Michel qui m’a demandé ce qui m’intéressait. Je n’avais pas d’attente particulière. Michel m’a donc fait découvrir différents aspects de sa ville. Je me suis rendue compte que cette ville était bien éloignée de clichés négatifs qu’on lui prête. La demie journée est passée très vite. Michel est un interlocuteur passionné et passionnant. Je ne manquerai pas d’évoquer tout cela aux personnes de mon entourage qui restent encore sur l’idée que la ville du Havre n’a pas ou peu d’attrait. Encore merci Michel pour votre accueil, votre disponibilité et votre enthousiasme.

  221. Raf (Belgique)

    Michel nous a contacté pendant notre visite du Havre. Il a expliqué le concept de Greeters et il a proposé de faire une balade avec nous. Nous étions surpris, mais, après avoir regardé rapidement sur le site internet de Greeters, nous avons accepté sa proposition. Michel a parlé avec beaucoup de passion non seulement sur l’architecture mais aussi de sa vie personnelle comme enfant et jeune adolescent au Havre. Comme nous ne sommes pas francophones, Michel a parlé clairement et pas trop vite, et nous avons tous compris. Nous avons passé un temps inoubliable à LH. Un grand merci à Michel !

  222. Julio (France)

    Nous avions prévu de ne voir que l’église St Joseph au HAVRE, ayant une image assez « grise » de cette ville. puis nous avons eu la chance de rencontrer Michel qui nous a fait découvrir la ville sous ses aspects historique, politique, artistique et architectural, … vrai passionné de la ville, il en devient passionnant dans ses explications et autres anecdotes. du coup, notre seul regret sera de n’avoir pas eu assez de temps pour découvrir toutes la (les) richesse de cette ville que Michel parvient si bien à nous faire aimer. MERCI MICHEL !!!

  223. Stéfany (France)

    Nous avons beaucoup apprécié l’enthousiasme de notre Greeter Jean-Pierre à parler de sa ville ainsi que son érudition la concernant. Nous avons continué cette découverte en tenant compte de vos suggestions et avons visité : le MUMA, port center, l’abbaye de Graville, les jardins suspendus… nous n’avons pas pu visiter la maison de l’armateur. Il fallait réserver et c’était complet… L’occasion pour nous de revenir pour continuer à découvrir votre belle ville! Merci encore pour votre disponibilité et ce beau moment de partage.

  224. Elisa (France)

    Sitôt arrivés, Josiane nous a présenté sa ville au cours d’une balade qui fût une belle introduction au patrimoine architectural du Havre. Elle nous a également indiqué les lieux que nous pourrions aller voir les jours suivants. Nous avons vraiment été bien accueillis, comme si nous avions été invités chez des amis. Ce fût une très bonne et très sympathique première expérience des Greeters. A refaire !

  225. Sophie (France)

    Florence nous a guidés, informés, conseillés, enrichis en nous faisant découvrir sa ville. Le parcours était pensé, les informations et anecdotes toujours intéressantes. Merci aussi d’avoir été attentionnée tout au long du trajet. Expérience à reproduire et déjà conseillée !

  226. Hélène

    Un grand merci Eric pour cette visite en Anglais pour nos amis Américains! Ils étaient vraiment contents d’avoir découvert la ville grâce à une belle balade commentée. Nous avons appris plein de choses, bravo!

  227. Philippe (France)

    Visite intéressante et bien choisie qui nous a donné un bel aperçu de votre ville. Daniel sait s’adapter au rythme de chacun. Il a démontré qu’il possédait de grandes connaissances du territoire qu’il a su nous transmettre grâce à sa passion pour cette ville. On n’espérait pas une visite aussi riche.

  228. Christophe (France)

    Balade très agréable et riche. Claude a été très accommodante et s’est adaptée aux exigences du groupe de bonne grâce et avec une très grande gentillesse et bienveillance.

  229. Marie-Christine (France)

    Nous avons passé un excellent moment avec Marthe qui nous a fait découvrir et apprécier sa ville d’adoption. Tout était parfait pour un premier contact avec Le Havre, nous y reviendrons !

  230. Véronique (France)

    Merci beaucoup Nathalie pour cette belle découverte du Havre. Nous avons pu apprécier la diversité de la ville. Je retiendrai Auguste Perret, les bancs de lecture, la place de la culture et du sport dans la ville. Nous avons également découvert le lendemain la transformation des forts pour l’un en jardins et serres et l’autre en lieu de culture et associations.. Quelle belle idée ! Merci encore.

  231. Michel (France)

    Nous avons passé un très bon moment passionnant avec Élisabeth qui nous a fait découvrir Le Havre d’Auguste Perret. Elle a su nous intéresser et nous faire apprécier sa ville. Grâce a elle, nous sommes un peu devenus « havrais de cœur ». Nous recommandons vivement de faire une balade avec Élisabeth.

  232. Géraldine (France)

    Très agréable sortie avec notre Greeter Claude pour de belles découvertes et redécouvertes du centre-ville reconstruit par Auguste PERRET avec ses jolies pépites.

  233. Nathalie (France)

    Xavier a été un Greeter très dynamique, souriant ,qui a eu à cœur de faire découvrir sa ville, de ponctuer une visite très intéressante par des anecdotes personnelles . Nous avons pu découvrir la ville à travers l’histoire et son regard. Il s’est adapté au groupe et a fait l’effort d’utiliser l’anglais pour pouvoir mieux communiquer avec les jeunes visiteurs danois . Un grand merci à lui !

  234. Gérard (France)

    Nous avons passé un après-midi très agréable en compagnie de Jean-Michel qui nous a fait découvrir le Centre ville du Havre, ses principaux sites remarquables, son architecture et son Histoire. il a su répondre à nos attentes, nous faire apprécier cette ville entre passé et modernité et nous donner l’envie d’y revenir. Nous l’en remercions très sincèrement.

  235. Emmanuel (France)

    Florence est très agréable et connaît bien la ville. Elle a su adapter son programme à ce que nous avions déjà vu de notre côté. Je recommande

  236. Antonia (Italie)

    Je suis très contente de la belle balade « Havraise » avec Olivier. C’est une personne très sympathique et passionnée par sa ville. J’ai découvert de beaux quartiers résidentiels « les Ormeaux » , la ville haute de Sanvic., un joli voyage à travers « Les jardins suspendus » . Nous avons admiré de splendides points de vue face à la mer, le port, l’architecture Perret… Une belle fin de promenade au square St Roch avec une belle histoire. Merci beaucoup Olivier pour cette aventure italienne !

  237. Béatrice France

    Le Havre dans les meilleures conditions ! Le temps étant à la tempête, nous nous sommes baladés en voiture, accompagnés par notre Greeter Patrice. D’abord jusqu’à la belle terrasse de Ste Adresse et les Jardins Suspendus. Nous avons ensuite pu voir de près et en détail le travail d’Auguste Perret, de l’église Saint Joseph jusqu’à l’Hôtel de Ville, et celui d’Oscar Niemeyer – nous avons été sous le charme de la médiathèque… Patrice a été un Greeter attentif et compétent, particulièrement généreux de son temps, partageant sans limite ses connaissances et son amour pour sa ville. Nous avons apprécié son érudition, sa gentillesse mais aussi sa souplesse et son intuition pour comprendre ce qui nous intéressait et s’adapter à notre rythme. Une belle rencontre, passionnante et chaleureuse. Nous lui sommes très reconnaissants et nous le remercions, ravis d’avoir découvert, à l’occasion de notre passage au Havre, cette association des Greeters, que nous trouvons géniale…

  238. Gérard (France)

    Nous avons passé une superbe journée avec Michel qui a répondu à toutes nos attentes concernant la découverte du Havre et nous a fait partager et apprécier chaque recoin de cette ville qu’il aime tant, avec ses anecdotes et ses particularités, hors des sentiers battus. Il s’est mis à notre niveau, toujours à l’écoute et a su nous apporter du confort lors de cette journée pluvieuse. Nous l’en remercions chaleureusement et pensons le recontacter pour approfondir la visite de cette très belle ville.

  239. Marie-Annic (France)

    Nous avons beaucoup apprécié notre découverte de la ville du Havre avec notre greeter Jean-Pierre qui a su nous faire partager l’amour de sa ville .

  240. Nadine (France)

    Agréable moment avec Michel pour découvrir une partie du Havre. Nous reviendrons dès que possible pour visiter d’autres lieux. Nous avons apprécié le côté sympathique, motivé et dynamique de notre Greeter passionné par sa ville.

  241. Dominique (France)

    Très agréable balade avec Daniel, complémentaire de ce que nous avions vu et qui nous a permis de voir et de comprendre des choses auprès desquelles nous serions passés. Je recommande

  242. Maud (France)

    Balade très sympathique et intéressante. Nous avons découverts des lieux que nous n’aurions pas visités de nous-mêmes, tels que la médiathèque. Proposition spontanée d’accompagnement surprenante de prime abord mais très bon contact et sérieux de la démarche vite apparent. Merci à Michel

  243. Madeleine (France)

    Merci pour ce petit tour personnel du Havre Karine, Cet après-midi avec toi a été très plaisant 🙂

  244. Jean-Philippe (France)

    Nous avons été très satisfait de notre balade dans la ville avec Michel. Michel a su nous captiver par ses commentaires, ses anecdotes personnelles et les lieux qu’ils nous a présenté / fait visiter. Le tout avec humour. Nous n’aurions pas trouver mieux pour découvrir la ville !! Encore merci Michel ! Nous allons recommander à nos proches.

  245. Antonia (France)

    Très ravie pour cette deuxième balade havraise avec Michel grâce à sa richesse culturelle et ses grandes connaissances architecturales et historiques . Cette balade m’a permis d’élargir et d’approfondir la découverte d’autres quartiers attrayants. J’ai ressenti par ses commentaires beaucoup d’enthousiasme, de fierté pour cette ville atypique et harmonieuse dotée aussi par son admirable bord de mer et ces grands espaces verts à proximité. Je remercie vivement Michel pour sa bienveillance et sa sympathie tout au long de cette agréable journée ! Grazie mille Michel !

  246. Léa (France)

    Super balade grâce à Catherine qui m’a fait découvrir en l’espace de deux heures à moi et mon amie, la diversité de l’architecture et les lieux historiques et culturels incontournables du Havre : l’église saint Joseph, la rue Foch, la mairie et sa place, les docks, le volcan et sa bibliothèque, la catène de conteneurs etc. Moi qui ne connaissais pas la ville, je comprends aujourd’hui mieux l’importance de Perret au Havre et trouve la ville jolie (en dépit de mes a priori initiaux). Catherine est souriante, agréable et fine connaisseuse de sa ville qu’elle sait faire visiter avec beaucoup de cœur ! Merci à elle 🙂

  247. Luis Enrique (Vénézuela)

    Nous avons eu une très agréable et très intéressante balade au Havre avec Catherine. Elle nous a fait bien connaître l’architecture Havraise de la post-guerre et, très spécialement, celle d’Auguste Perret et son équipe. Ça a été une balade très informative et très utile pour le reste de notre séjour au Havre.

  248. Antonia (France)

    C’est avec grand plaisir que j’ai apprécié le partage de la balade havraise en compagnie de Patrice très sympathique un passionné de sa ville avec toutes ses connaissances historiques , architecturales et artistiques …. parsemé avec des anecdotes…Patrice a su me donner l ‘envie de recommencer cette expérience très intéressante et enrichissante, un bel échange relationnel ! La balade a surpassé mes attentes ! Dorénavant j’ai un regard plus positif de cette ville culturelle … Je remercie vivement Patrice pour tout le temps consacré à cette grande balade ainsi que les documents remis à la fin du parcours ! Je renouvellerai avec plaisir d’autres balades !

  249. Marianne (France)

    Découvrir Le Havre avec Claude nous a beaucoup intéressés. C’était notre première visite avec un Greeter et nous renouvellerons très certainement l’expérience. Merci à Claude et à tous ceux qui font vivre ce mouvement.

  250. Dominique (France)

    Magnifique balade ! Nous avons découvert des trésors ! Sylvie s’est adaptée à notre groupe qui n’a pas cessé de vouloir changer d’itinéraire. Vraiment elle a fait preuve de beaucoup de gentillesse et de bonne humeur. Son enthousiasme est contagieux !

  251. Daniel (France)

    Très agréable journée avec Michel, un Greeter enthousiaste et infatigable. Visite parsemée d’anecdotes et de commentaires historiques. Pour une première expérience avec les Greeters, ce fut très concluant.

  252. Sylvaine (France)

    J’ai eu le plaisir d’effectuer une visite du quartier Perret en partant de l’office du tourisme avec Catherine. J’étais accompagnée de 2 amis . Nous avons fait une halte dans l’église St Joseph, puis avons fait une belle balade dans le quartier Perret pour enfin découvrir la bibliothèque. Nous avons été enthousiasmés par les explications claires de Catherine et avons apprécié son savoir et sa grande gentillesse .

  253. Pierre (France)

    Un grand merci à Élisabeth pour cette balade qui a été un excellent moment, très simple et amical. Nous avions peu de temps, 2h30, et notre demande a été faite seulement la veille. Notre Greeter a su se rendre disponible et répondre exactement à notre souhait, un premier regard sur une ville que nous découvrions. Les points d’arrêts au volcan et à St Joseph ont été les temps forts de l’après midi. A trois, il a été facile de s’accorder sur le trajet et de marcher du même pas. Nous avons envie de revenir !

  254. Dominique (France)

    Nous avons effectué une balade superbe vers les Jardins Suspendus. Malgré les averses, Marthe a su adapter l’itinéraire au pied levé. Elle nous a fait découvrir des quartiers chargés d’histoire, partagé des anecdotes. Elle s’est adaptée à nos contraintes. C’était une promenade passionnante par une journée pourtant maussade. Une belle rencontre.

  255. Guillemette (France)

    Un immense merci à Patrice pour cette disponibilité de dernière minute pour nous faire découvrir cette ville bien étonnante du Havre ! 
    Beaucoup moins intimidant qu’un guide « officiel » tellement plus vivant et spontané et la chance de vivre une très belle rencontre ! 
    Notre première expérience avec un Greeter était parfaite. 
    La visite de l’appartement témoin l’après-midi nous a permis de parfaire cette première découverte « Perret ».

  256. Magali (France)

    Moment très enrichissant, convivialité tout en découvrant l’histoire du Havre. A renouveler.
    Bonne présentation de la ville. Florence très à l’écoute du groupe. On ressent son plaisir à partager ses connaissances. Encore merci

  257. Sébastien (France)

    Michel est un très bon Greeter, fin connaisseur & passionné par sa ville, Le Havre. Cette journée nous a permis de découvrir la ville avec un œil averti. Ayant des idées préconçues sur Le Havre, nous avons changé d’opinion, suite à la découverte de très jolis lieux tel que l’île St François, le quartier St Vincent, l’avenue Foch, l’hôtel de ville, la plage et sa promenade, la médiathèque construite par Niemeyer, et pleins d’autres découvertes. Nous y retournerons très certainement pour la visite des jardins suspendus, et peut être d’autres belles choses à y découvrir.
    Nous avons pu découvrir la ville autrement, via l’œil d’un passionné.

  258. Emilie (France)

    Nous n’avions jamais eu l’occasion de faire appel à des « Greeters », tout s’est parfaitement déroulé aussi bien l’organisation en amont que la balade en elle même, le tout dans la bonne ambiance, dans l’échange des connaissances. C’était vraiment un moment agréable, nos bénévoles étaient ravis de cette expérience et nous aussi ! Nous n’avons eu que des retours positifs. Ils ont apprécié avoir appris des choses sur le Havre, le quartier et ont apprécié se remémorer des souvenirs.

  259. Pascal (France)

    Michel m’a fait découvrir avec enthousiasme sa ville sous tous ses aspects (architecture, histoire, économie, etc.) : il en connait les moindres détails. C’est un formidable ambassadeur pour LH

  260. Rosanella (London, UK)

    I absolutely enjoyed the tour with Sylvie! Her passion for the history of art and architecture made Le Havre come to life. Up until that day, I didn’t know the many details that characterised the reconstruction of the city. How fascinating!
    Incidentally Sylvie is also an Esperantist, so I had a tour in Esperanto followed by a meet up with a couple of Esperantists. My mum joined us too (our first social event in 2 months since we’ve been here). We ended up chatting in three languages. Merveilleux! Mirinda! 🙂
    Thank you Sylvie for welcoming us to Le Havre 🙂

  261. Gilles (France)

    Bonjour, Michel nous a fait connaitre Les Greeters et découvrir sa ville, Le Havre. Ce fut tout simplement un enchantement, du début lorsque Michel a spontanément proposé d’aider Céline qui consultait un plan de la ville, jusqu’à la fin, lorsqu’il nous a fait visiter Sainte Adresse et ses petites ruelles à flanc de falaise. Non seulement le concept d’aider ainsi le voyageur est génial, mais quelqu’un de généreux, passionnant et passionné comme Michel, donne tout son sens au périple ! Donc, nous tenons Céline et moi-même à remercier vivement les Greeters en général et Michel en particulier ! Excellente continuation et au plaisir !!! Céline et Gilles, habitant Paris avec de solides attaches familiales et amicales normandes.

  262. Lise (France)

    Très bonne expérience avec Michel qui s’est rendu disponible par deux fois pour nous faire visiter Le Havre. Ce Greeter connaît la ville comme sa poche et les balades sont riches et très agréables. Nous reviendrons !

  263. Patrick (France)

    Balade très agréable avec Catherine. Nous avons découvert Le Havre sous un autre jour. J’ai apprécié la variété, la richesse des quartiers du Havre distillée par le commentaire d’une amoureuse de sa ville. Nous pensons revenir.

  264. Estelle (France)

    Nous avons passé un très agréable moment avec la Greeter Élisabeth qui a su nous intéresser sur la question portuaire du Havre parmi de multiples autres commentaires sur l’histoire et la vie du Havre. Elle a su s’adapter à notre planning chargé et nous lui en sommes reconnaissants.

  265. Isabelle (France)

    La découverte du Havre sur les hauteurs avec Nathalie a été très agréable (partage, connaissances.) Expérience à renouveler ! Merci

  266. Myriam (France)

    Nous avons souhaité visiter Le Havre ,ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La chose nous paraissait un peu étonnante pour une ville reconstruite. Nous avons choisi d’être baladés par un Greeter afin de mieux comprendre. Patrice a pris le temps de nous expliquer l’histoire et l’évolution de cette ville unique en son genre. Nous pouvions lui poser de nombreuses questions. Nous avons pu également visiter des lieux insolites que notre Greeter avait découvert . Tous ces éléments nous ont permis de comprendre les aspirations des Havrais et la traduction sur l’évolution de la ville. Une très agréable expérience donc et un grand merci à Patrice.

  267. Guy (France)

    On a passé un très bon après-midi avec Patrice en découvrant Le Havre et ses monuments emblématiques. On a aussi apprécié les conseils pour continuer la visite de la région. Pour la prochaine découverte d’une nouvelle ville, nous ferons à nouveau appel aux Greeters. Cordialement

  268. Séverine (France)

    Catherine est évidemment la Greeter extra. Elle connaît énormément de choses et aime les transmettre avec son sourire et son énergie. Elle a su aussi s’adapter à nous trois. Un de mes meilleurs moments passés au Havre. Merci

  269. Laurence (France)

    Aujourd’hui, deuxième balade très mouillante et froide mais superbe quartier richement renseigné par notre Greeter favorite Élisabeth dont toute la famille a apprécié les échanges et les déambulations architecturales et historiques fortes !

  270. Laurence (France)

    Que dire de plus que déjà longuement échangé suite à une balade exceptionnelle? Adaptation de notre Greeter Élisabeth, communication enthousiaste, plein d’informations et découvertes et météo super.
    Très belle première expérience au Havre. Merci !

  271. Anne-Marie (France)

    Très bon moment passé avec notre Greeter Jean-Pierre qui a partagé ses connaissances de la ville

  272. Frédéric (France)

    Nous avons passé une superbe après-midi. Notre greeter, Patrice, connaissait parfaitement sa ville et en parlait avec passion. Un grand merci à lui. Nous reviendrons au Havre!

  273. Anne-Charlotte

    Balade enrichissante avec Michel qui sait très bien transmettre ses connaissances, ses anecdotes et sa passion pour sa ville. Nous avons été ravis de notre escapade.

  274. Sébastien (France)

    Formidable balade avec Élisabeth et explications sur l’histoire du Havre que nous n’aurions pas pu découvrir sans votre aide. Pour la petite histoire, pendant la balade je n’avais pas la confirmation, mais l’orgue de l’église du Havre a été fait ou restauré par mon oncle PAUL MANUEL facteur d’orgue.

  275. Christine (France)

    Nous remercions notre Greeter Patrice de nous avoir fait découvrir sa ville, son Havre. La balade fut très agréable par la vue de l’architecture des bâtiments, des anecdotes croustillantes , d’adresses culinaires et de chef d’œuvres époustouflants ; Patrice a su nous divertir pendant toutes la traversée de cette charmante ville remplie histoire. Nous reviendrons car il nous reste encore beaucoup à découvrir sur le Havre !

  276. Oscar (Vénézuela)

    Merci à Patrice pour son sens de l’accueil et toutes les étonnantes et jolies anecdotes sur la ville ! Nous voyons maintenant la belle ville du Havre sous un nouveau regard. Nous recommandons à 1000% les balades avec Patrice ! Merci pour sa bonne humeur et joie de vivre Nous avons passé un super moment et allons renouveler les balades Greeters ! Merci

  277. Florence (France)

    Michel connait très bien la ville, est très dynamique et à l’écoute. Il a répondu à toutes nos questions, c’était un très bon moment ! Balade très intéressante tant sur le plan architectural que sur le développement économique de la ville.. et la vie des havrais ! Nous étions 5 et nous avons toutes beaucoup apprécié !

  278. Brigitte (France)

    Notre groupe a été enchanté par la balade du Havre . Nous avons apprécié la disponibilité de notre Greeter Sylvie, et la qualité des explications .

  279. Christine (France)

    Je tenais à remercier Patrice pour cette balade dans cette charmante ville du Havre qui fut chargée en histoire et en anecdotes …
    Merci beaucoup de nous avoir donné tous ces fous rires et souvenirs. Nous reviendrons !
    A bientôt

  280. Evelyne (France)

    Agréable balade, enrichissante pour découvrir notamment Ste Adresse en compagnie de Josiane. Nous garderons un très bon souvenir de ce moment.

  281. Mathilde (France)

    Merci Patrice pour ce moment exceptionnel passé ensemble ! On a vraiment été sous le charme et très très très contents d’en apprendre autant sur cette belle ville! Surtout en aussi bonne compagnie

  282. Guy (France)

    Un grand merci à Josiane, notre très sympathique et intéressante Greeter pour cette belle promenade matinale dans les rues de Sainte Adresse. Nous avons vu de belles maisons et avons appris plein d’histoires et d’anecdotes sur cette belle commune chargée d’histoire. C’est notre première expérience avec les Greeters et nous la renouvèlerons avec plaisir

  283. Isabelle et Guy

    Un grand merci à Josiane qui nous a fait découvrir Sainte Adresse au cours d’une très sympathique promenade dans les rues de la commune sous un petit crachin revivifiant. De villas en villas, en passant par les sites remarquables de la ville, nous avons passé une superbe matinée en sa compagnie. Josiane est une passionnée et elle regorge d’anecdotes à raconter.
    C’est notre première expérience avec Greeters et nous y reviendrons.

  284. Brigitte (France)

    Très bonne découverte avec Élisabeth car nous n ‘avions jamais entendu parler de Greeters (l’OT du Havre nous a proposé cette formule ). Nous avons été satisfaits par la qualité de cette balade et par les commentaires et informations donnés par Élisabeth . Nous avons appris beaucoup de choses . Merci donc .

  285. MAISSE

    Le Havre quelle belle découverte. Cette ville qui aux premiers abords ne transpire pas cette richesse d’architecture et d’histoire.
    Pourtant Elisabeth à su nous faire découvrir pleinement le charme de cette ville dont elle même est devenue amoureuse.
    Merci à vous pour ce beau parcours de visite et d’accueil, nous n’hésiterons pas à faire découvrir ce mode de visite à nos amis.
    Merci Elisabeth pour votre accueil et disponibilité et bonne continuation Greeters.
    Cordialement.
    Bruno & Véronique ( Haute Savoie.)

  286. Dannie (France)

    Notre visite du Havre sans l’éclairage de notre Greeter Catherine aurait été bien moins agréable, sans son regard et ses connaissances architecturales bien moins intéressantes. Nous avons terminé notre boucle en poussant la porte de l’église Saint Joseph… Grand merci à Catherine, pour cette belle après-midi

  287. Laurence (France)

    Recommandé par l’Office de Tourisme du Havre, nous avons découvert le concept des Greeters. Claude a été une accompagnatrice parfaite ; elle a délivré de précieuses informations sur l’architecture de Auguste Perret, sans pédantisme et a répondu à nos attentes : découvrir une ville avec et par ses habitants – beaucoup d’humour aussi

  288. David (Espagne)

    Simplemente excepcional! una gran experiencia la visita.Quizá Le Havre no sea una ciudad tan monumental, pero disfrutamos enormemente con la visita con Marthe. Fue perfecto

  289. Florence (France)

    Nous avons beaucoup apprécié le temps passé avec Nathalie. C’était une première pour nous et nous avons très envie de recommencer . Nous recommandons Nathalie, Greeter très agréable qui nous a fait connaître et apprécier sa ville.

  290. Bruno (France)

    Très belle rencontre avec Élisabeth et très belle découverte de cette ville du Havre chargée d’histoire et d’architecture. Merci très sincèrement. Bonne continuation à vous .

  291. Jean (France)

    C’est avec beaucoup de patience que Florence nous a attendus, notre GPS nous ayant pas très bien guidés pour arriver au point de rendez-vous !! n
    Nous avons fait une bonne balade historique qui nous a tous intéressés et Florence nous a donné de bons conseils de visite que nous avons faites le lendemain; merci à Florence pour sa sympathie ; elle aime sa ville mais elle aime aussi « les gens » et ça, ça fait du bien et ça nous touche.

  292. Julie (France)

    Deuxième balade avec Josiane pour découvrir Sainte Adresse. Un vrai bon moment de partage et de bonne humeur. Josiane est passionnante et passionnée, en grandes curieuses, nous avons bu ses paroles Un grand merci et à bientôt

  293. Claudine (France)

    J’ai vraiment beaucoup apprécié la balade – découverte proposée par Nathalie. Durant trois heures, nous avons déambulé à travers différents quartiers, ce qui m’as permis de bien découvrir la ville et d’apprendre plein de choses. En fait, j’ai eu l’impression de me promener avec une bonne copine qui me faisait visiter sa ville, avec passion. Un vrai régal. Encore merci à Nathalie. ’

  294. Eric (France)

    La découverte de cette ville ‘aérée’ a été un plaisir ; notre Greeter Marthe a su impulser l’idée de revenir à « Le Havre ».

  295. Patrice LOUISET

    Nous avons adoré partager cette balade avec Josiane. Elle est passionnée et passionnante, c’est un réel plaisir d’échanger. Je ne manquerai pas de parler de ma première expérience Greeters !

  296. Josy (France)

    Nous avons particulièrement apprécié la compétence et la bonne humeur de Marthe qui a géré un groupe de fêtards agités avec maestria ; merci à elle, nous recommencerons !

  297. Patrick et Sylvie (France)

    Les 4 normands ont apprécié cette visite enrichissante et intense du Havre de 2h en compagnie d’un Michel passionné . Pas avare en anecdotes, mêlant la petite histoire et la grande, il nous embarque dans sa ville, véritable musée à ciel ouvert, dans des lieux qu’on ne soupçonnait pas en passant à travers des quartiers pittoresques à l’architecture talentueuse, le marché du dimanche matin, la belle et lumineuse médiathèque installée à l’intérieur du cratère du petit volcan, de jolis parcs, l’église St Joseph tout en simplicité et lumière, l’ascenseur-salle de bain art déco du Art-Hôtel…; il a du bagou et de l’endurance le Michel !

  298. Elisabeth (France)

    Quelle chance d’avoir découvert la ville du Havre , quel plaisir d’avoir été baladée par Michel , passionné par sa ville . Merci à lui pour ce bon moment . Je reviendrai au Havre et j’espère que Michel sera disponible pour poursuivre la visite ! Il y a tellement encore à voir . Le Havre … la pépite de la cote normande . Merci encore et à bientôt

  299. Nelly (France)

    Balade agréable dans les rues du Havre avec Sylvie. Des informations sur quelques propriétés que nous avons pu admirer, des informations également sur la période de la dernière guerre. Nous avons bien marché, monté et descendu des escaliers, et tout cela sous le soleil. Sortie réussie qui nous a permis de découvrir cette ville que nous ne connaissions pas. Merci.

  300. virginie et richard woodville

    Nous pensions connaitre Le Havre depuis quelques années mais avec Catherine ce fût une révélation. Comment être au courant de tous ces éléments d’architecture, d’histoire, de vie maritime et artistique sans un « greeter » sympathique et très affuté sur toutes ces questions. Cette journée reste une de nos meilleures du mois. Merci au greeters !

  301. Laurent (France)

    Balade et Greeters (Sylvie) fort sympathiques, moment de convivialité et d’échange. Beaucoup d’informations sur le Havre, et, pour moi très sportif, 7 km avec beaucoup de montées, que je n’aurai jamais fait seul. A renouveler certainement. Laurent.

  302. Denise (France)

    Vraiment c’était plus que bien. Jean Michel a été très bon. Il nous a dit beaucoup de choses sur l’histoire, l’architecture, la géographie de la ville, et même les points pratiques.

  303. Juliette (France)

    Balade à la hauteur de mes espérances concernant ce principe tout juste découvert ! Élisabeth est une personne sympathique et souriante qui aime sa ville et le retransmet parfaitement. La balade a été très intéressante et je recommencerai cette expérience à la prochaine occasion. J’ai déjà commencé à recommander ce concept Greeter!

  304. Joël (France)

    Très intéressant, Michel nous a fait partager sa passion pour sa ville. En 3 heures nous avons eu la chance de voir l’architecture et découvrir de nombreux aspects. Satisfait d’avoir découvert cette « structure » greeters.

  305. Régis (France)

    Nous gardons un excellent souvenir de la déambulation avec Josiane. Ce moment nous a permis de compléter notre découverte du Havre et de partager un moment convivial avec notre greeter. Nous aurons le plaisir de lui présenter Grenoble si l’occasion se présentait.

  306. Karine (France)

    Un excellent moment pour ma fille et moi-même avec notre Greeter Florence. Nous avons appris beaucoup de choses tout en nous promenant, et en prenant le temps de regarder et de respirer le paysage à notre guise.

  307. Johanna (France)

    C’est la toute première fois que je faisais appel à un greeter et l’expérience a été géniale ! Notre greeter Jean-Michel était au top et nous a communiqué beaucoup d’éléments sur la ville du Havre et sur d’autres sujets d’ailleurs. Merci beaucoup Jean Michel. Vous avez enlevé des aprioris à des rouennais ! Nous avons, grâce à vous, été agréablement surpris par la ville du Havre.

  308. Estelle (France)

    Découverte agréable & instructive grâce à la dynamique Marthe, que je remercie pour sa réactivité.

  309. Benoît (France)

    Nous avons effectué une très belle balade avec Olivier. Merci à lui pour ses explications qui nous ont permis de mieux comprendre la ville. Nous avons pleinement profité de notre week-end. C’était très agréable.

  310. Timo (Allemagne)

    Florence m’a fait découvrir sa ville d’adoption avec une véritable passion. Outre les informations sur les monuments les plus importants, elle connaît des histoires et des anecdotes sur des endroits dont on ne serait même pas aperçu en tant que visiteur. Ce qui a rendu cette balade encore plus agréable, c’est l’amabilité de Florence.

  311. Fernanda (Brésil)

    Notre balade au Havre était beaucoup plus agréable avec la passion et la connaissance de Florence sur la ville. Super merci!!

  312. Olivier (France)

    Un vrai plaisir de découvrir Le Havre aux côtés de Sylvie, elle a sa ville dans la peau. MERCI

  313. Jean-Louis (Frace)

    Passionné par sa ville, Jean-Michel a su nous ouvrir les yeux au cours d’une très belle balade, nous permettant d’avoir une approche synthétique mais pertinente du Havre sous différents points de vue.

  314. Berthille (France)

    Disponible, aimable, dynamique, passionné. Infatigable, inépuisable, inlassable, intarissable. Michel connaît la ville comme sa poche. Suivez ce greeter les yeux fermés

  315. Karine (France)

    Marthe a nous a fait découvrir le Havre, à travers ses quartiers et sa culture. Ce fut une balade à la fois très intéressante mais aussi très sympathique grâce à la convivialité de notre géniale Greeters !
    C’était notre première fois avec l’association des Greeters mais pas la dernière…rien à redire sinon que vous méritez à être davantage connus !

  316. Laurent (France)

    Super expérience. Notre « greeter » Florence nous a permis de découvrir la ville au rythme d’une balade personnalisée (notamment adaptée à notre timing). Grâce à elle nous avons découvert la ville à travers son histoire, des anecdotes et des témoignages d’une habitante de longue date du Havre, amoureuse de sa ville. Nous voyons maintenant le Havre différemment d’à notre arrivée. Derrière les façades béton style URSS, une histoire riche et douloureuse, une révolution sociale et architecturale. C’est passionnant et trop méconnu.

  317. Audrey (France)

    Une journée magique ! Josiane m’a transmis son amour de cette ville émouvante et si inspirante ! elle m’a partagé plus que des connaissances…son énergie, son positivisme et son amitié ! J’ai été très touchée par ce moment de partage, voire de sororité…un parcours créateur de liens…hors du temps (pause bienheureuse dans ma vie -trop remplie- !) et pourtant ancré dans chaque instant passé ensemble…Gratitude chère Josiane…au plaisir de t’accueillir à Lyon !

  318. Jérôme (France)

    Marthe nous a fait découvrir de nouveaux aspects de la ville du Havre. De l’art contemporain, à l’architecture Perret, nous avons eu une promenade très érudite. Pas un moment pour s’ennuyer, on a aussi découvert la vie havraise contemporaine, des sites historiques, des objets du passé. Bonus ou cerise sur le gâteau, Marthe est une greeteuse, chaleureuse, ouverte, attentionnée. Ce fût une belle rencontre.

  319. Patrick (France)

    Un grand merci pour cette balade qui nous a tous ravie, surtout avec la chaleur qu’il faisait. Florence nous a fait découvrir Le Havre d’une manière très didactique et de façon passionnée. Au travers de la balade, nous avons pu constater non seulement sa connaissance de la ville mais aussi son implication dans la vie sociale (dessin). Un grand merci

  320. Marjorie (France)

    Pour moi c’était une première balade Greeter et je suis vraiment enchantée de l’accueil que Michel m’a proposé. Sa grande disponibilité à laquelle s’ajoutent les informations historiques et les anecdotes personnelles qu’il a généreusement partagées, donnent au Havre beaucoup d’attrait. Je continuerai avec plaisir cette balade de LH 🙂

  321. Vilma (France)

    J’ai fait une balade très intéressante avec Josiane qui, charmante avec un brin de fantaisie, m’a fait voyager dans l’histoire du quartier St François. Avec aisance et simplicité, elle m’a beaucoup appris sur le Havre, sans que cela soit ennuyeux.

  322. Xavier (France)

    Un grand merci à Michel. C’était notre première expérience de balade avec un Greeter. Il nous a fait découvrir des aspects de la ville que nous n’imaginions pas. Nous sommes très heureux de cette promenade qui nous a permis de voir la ville autrement avec toute la richesse de l’expérience de Michel. Son enthousiasme, sa grande culture, ses facilités de communication, sa curiosité (entre autres qualités) sont un vrai bonheur. Une belle rencontre qui nous a donné envie de revenir. En résumé : Formidable, inattendu et tellement généreux.

  323. Collin (France)

    Difficile de résumer la balade avec Michel qui s’attache à magnifier la vie au Havre. Un vrai spectacle à lui tout seul. On est pris par son verbe, sa mise en scène et interprétation. Plein d’énergie pétillante, Michel vous emmènera loin, laisser vous guider, vous êtes en bonnes mains…

  324. Luc (France)

    Sylvie, grâce à vous, tous les détails s’illuminent et nous avons passé un super après-midi. Je ne vais jamais oublier votre sourire communicatif, sous ce soleil resplendissant. Quelle belle ville !
    Si c’est ça les havrais, alors c’est une belle leçon de vie. Merci !

  325. Anastasiya (Ukraine)

    Le Greeters du Havre sont épatants ! Merci, merci pour votre disponibilité, votre écoute, vos attentions, votre adaptation, vos compétences. Partager qq heures avec vous, c’est se sentir en sécurité autour d’une balade en ville / plage tout en sourire. Merci mille fois. et Bravo.

  326. Dariia (Ukraine)

    Merci les Greeters du Havre ! Merci pour votre accueil, votre écoute, votre adaptation, vos sourires, votre patience, votre efficacité, votre calme, votre amour pour cette belle ville du Havre. Même une baignade en mer, par un temps exceptionnellement chaud, ne vous fait pas peur. Je recommande chaleureusement cette balade découverte.

  327. Philippe (France)

    Nous avons fait notre balade avec Michel et avions avec lui décidé de visiter les lieux historiques (Bassin du Roy, centre reconstruit). La présentation a été excellente aussi enrichissante qu’agréable. Un grand merci à Michel qui nous a transmis l’amour de sa ville et son enthousiasme.

  328. Ann (France)

    Visite passionnante dispensée par un Havrais passionné. Ce n’était pas ma première visite à LH , mais grâce à Michel je peux dire aujourd’hui, que je connais bien LH. Merci
    Poursuivez votre excellente organisation , un grand merci à tous les bénévoles

  329. Franck (France)

    Très belle balade avec Sylvie. Nous avons découvert Le Havre avec une habitante passionnée et passionnante. Ce fut un très bon moment de partage.

  330. Agnès (France)

    Balade très agréable. Nous avons appris beaucoup de choses et avons fait un tas de découvertes, bien que havraises. Sa façon d’expliquer et ses connaissances font qu’à tout moment Michel nous captive. Il promeut Le Havre avec beaucoup d’enthousiasme. Il est certain que nous reviendrons vers vous pour d’autres balades car Michel a fait l’unanimité

  331. Pascal (France)

    Une très belle rencontre avec Michel. Très agréable balade sur les hauteurs du Havre (qui s’est terminée sur la plage) mêlant culture, Histoire et histoires personnelles. Il nous a transmis sa passion pour sa ville (LH), pas eu le temps de tout voir, nous reviendrons pour un plus long séjour. Merci à Michel pour ce partage. A bientôt.

  332. Bernard (France)

    Très curieux de découvrir Le Havre que nous n’avions jamais visité, nous avons demandé à Michel notre Greeter de nous raconter sa ville et de nous en dévoiler tous les secrets. Au cours de cette pittoresque promenade, nous avons abordé la ville sous tous ses différentes facettes : sa reconstruction avant-gardiste après les ravages de la guerre, sa façade portuaire qui porte le regard de chaque Havrais vers le grand large, le dynamisme de ses rues commerçantes, la beauté de ses jardins et de la nature omniprésente. Mêlant l’histoire de sa vie et celle de la ville qui l’a vu grandir, Michel nous a transmis sa passion pour « LH ». Il nous a surtout donné envie d’y revenir pour un bien plus long séjour…Un grand merci pour ce beau partage ! Et à très bientôt au Havre avec Michel bien sûr

  333. Philippe (France)

    Très agréable balade avec un Greeter à l’écoute et s’adaptant au rythme de chacun. Jolie visite mêlant culture, Histoire et histoires. Passionné de sa ville, Daniel a su nous captiver. A recommander.

  334. Catherine (France)

    La rencontre par hasard avec Michel a inauguré nos relations, son envie de partager l’enthousiasme pour sa ville et notre désir de le suivre pour approcher la vie havraise au plus près. Mon fils et moi même avons été enchantés de notre promenade très riche, tant en commentaires et apports d’informations que par la diversité des propositions lors de notre trajet. Merci encore à Michel infatigable et intarissable

  335. Yvan (Belgique)

    Merci à Catherine de nous avoir fait découvrir et apprécier Le Havre. Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. Grande disponibilité! Elle a tenu compte de nos demandes. C’était parfait !

  336. Mark (France)

    Notre balade fut formidable ! Sylvie nous a montré Le Havre et nous a raconté son histoire avec passion et grande connaissance. On conseille vivement cette balade !

  337. Nathalie (France)

    Belle découverte de la ville du Havre en compagnie de Florence très à l écoute. Nous reviendrons très certainement 🙂 Encore merci ! Bien cordialement Nathalie

  338. Nathalie (France)

    Une super balade dans le quartier Saint François et des Docks avec Josiane notre Greeter. Une belle rencontre et un autre regard sur Le Havre avec son street art, son architecture et autres curiosités. A découvrir avec Josiane passionnée et curieuse de sa ville. Un grand MERCI.

  339. Sophie (France)

    Nous avons été ravis par cette découverte. Tant par la formule des Greeters que par le contenu de la visite. Olivier a su allier un visite décontractée, beaucoup d’informations intéressantes sur l’histoire de la ville et ses quartiers sans oublier les bonnes adresses pour compléter notre séjour. C’est vraiment très sympathique et un beau moment de partage.
    Hâte de rencontrer d’autres greeters ailleurs.

  340. Erika (Brésil)

    Ma balade avec Patrice était merveilleuse. C’était agréable et intéressant. Patrice est aussi très sympa.

  341. Nathalie (France)

    La balade avec Karine a débuté par la visite du Carmel. C’est un endroit plein de charme, avec sa croix sculptée de verre, ses magnifiques jardins et sa chapelle ornée de bois et de verre. On trouve également pleins de merveilles dans la boutique. Puis, la balade s’est poursuivie aux Jardin Suspendus pour finir le long de la plage. Ce fut un moment très agréable, grâce notamment à Karine qui nous donnait des explications, toujours avec le sourire. A refaire.

  342. Benoît (France)

    Nous avons découvert Le Havre par un temps magnifique. Une ville à l’architecture surprenante, vivante et très agréable. Nous avons été émerveillé par l’église St Joseph et tout cela grâce à Olivier qui est fort sympathique et accueillant. Il a su nous montrer son Havre teinté d’anecdotes et d’humour. Un grand merci à lui. Nous reviendrons assurément dans le cadre d’un été au Havre.

  343. Nicolas (France)

    La connaissance de la ville du Havre par Sylvie est multiple ( socio-culturelle, historique, maritime) et elle a su me dévoiler des facettes de la ville ( son street art, un lieu participatif sur les Docks) que je n’aurai pas pu découvrir seul, armé d’une documentation souvent simplifiée aux essentiels. Cette balade permet d’exprimer de la curiosité voire un certain étonnement.
    Je pense que l’ouverture à l’expérience Greeters ( sans attentes particulières) dans ce qu’elle nous offre à des moments précis de la balade, c’est la meilleure posture à avoir en tant qu’accompagné.

  344. Clotilde

    Nous avons passé un excellent moment avec Marthe qui nous a fait découvrir Le Havre. Son enthousiasme, sa connaissance de la ville,… nous donne envie de revenir très vite. Grâce à elle, nous avons vu des facettes cachées de la ville et découvert Daniel et son salon de coiffure. Merci beaucoup.

  345. Ervin (Albanie)

    Une superbe expérience, à ne pas oublier, la promenade dans la ville à partir depuis le lieu où on avait donné rdv, jusqu’à la fin de la balade ; nous tenons à présenter nos Félicitations et notre Grand merci pour notre Cher Éric qui avec son énergie, son dynamisme et son humeur a fait de notre visite un jour Fantastique. Merci du cœur de ma part ainsi, que de mes parents et ma fille va pour vous Éric. De notre part un vous donne 20 sur 20

  346. Christine (France)

    Quelle belle balade nous avons fait avec Michel ! Il a rempli « son cahier des charges » au delà de nos espérances. Amoureux de sa ville, il a su nous emmener à la découverte du Havre dans ses différents quartiers et la quintessence qui fait de cette ville tout son intérêt. C’est un Greeter enthousiaste, disponible, accessible et réactif à nos taquineries

  347. Marie-Claude (France)

    Belle après midi, imprévisible compte tenu des prévisions du temps… belle découverte du Havre et de ses différents styles architecturaux.. connivence agréable avec notre accompagnatrice Catherine. Le clou de la balade : l’église St Joseph

  348. Philippe (France)

    Cette expérience fut inattendue et très appréciée. Michel nous a fait partager sa passion pour sa ville et sa connaissance intime de la cité en nous contant beaucoup d’anecdotes intéressantes. C’est très touchant de voir quelqu’un offrir de son temps à des inconnus.
    Sincèrement on ne pouvait pas imaginer mieux.

  349. Maria (France)

    Balade très enrichissante, qui nous a permis une vision différente de la ville. Sylvie avait de nombreuses anecdotes à nous raconter

  350. Murielle (France)

    Un grand merci à Michel pour cette balade au top ! Un Greeter passionnant qui nous a permis de déconstruire les stéréotypes à propos de la ville du Havre. Nous recommandons à 200% !! C’était notre 1ère balade via les Greeters et c’est sûr nous renouvellerons cette expérience !

  351. Noëlle (France)

    Marthe était une Greeter passionnée et de ce fait passionnante: elle nous a fait découvrir des « coins » que nous n’aurions sans doute pas repérés … Merci Marthe

  352. Estelle (France)

    Nous avons passé une magnifique après-midi de découverte du Havre grâce à Michel notre Greeter. Nous avons été impressionnés par la diversité économique et culturelle de cette ville, son évolution architecturale et le mélange ville et mer qui détonne. Ce fut une belle plongée dans son histoire au travers de ses belles avenues et du vécu de Michel.

  353. Brigitte (Belgique)

    Florence était enthousiaste et le tour qu’elle m’a proposé 1/ m’a bcp appris 2/ m’a bien aidée à cerner la ville. Et ce fut une chouette rencontre, très sympa.
    Entre la qualité du tour et la réactivité de Florence (j’ai fait ma demande 2 jours avant seulement), je n’ai rien à ajouter 😉

  354. Nina (France)

    Un grand Merci pour cette balade havraise pleine de belles découvertes sur cette ville attractive et riche en histoire et en humanité. Notre Greeter Josiane nous a baladés avec dynamisme, joie, harmonie, et nous a captés dans sa transmission de ses connaissances sur la ville et sur la région. Avec gratitude.

  355. Camille (France)

    Nous avons eu le plaisir de découvrir Le Havre avec Michel, ambassadeur passionné et passionnant de sa ville. La matinée est passée trop vite. Nous nous sommes rendues compte que nous avions encore beaucoup de choses à explorer, et cela nous a donné envie de revenir. Je recommande vivement d’aborder cette ville avec l’aide d’un Greeter, qui saura attirer votre attention sur les multiples richesses, anecdotes et détails qui ont fait la saveur de notre balade. un grand merci à Michel

  356. Annie (France)

    Un moment très agréable passé avec Sylvie. Grande disponibilité, gentillesse, elle a une foule de connaissances à vous faire partager sur l’histoire du Havre. Merci à elle.

  357. Cécile (France)

    Super balade culturelle, dynamique et très intéressante. Tout y était ; l’histoire, les anecdotes, les lieux incontournables et joyeuses insolites. Encore mille mercis à Patrice pour cette délicieuse balade gaie et très enrichissante qui a conforté notre attrait pour votre jolie ville. Merci aussi pour la photo très réussie prise au pieds des escaliers de la médiathèque.
    Ne changez rien! C’est parfait ainsi. Nous sommes ravis d’avoir rencontré les Greeters, expériences que nous renouvellerons et dont nous parlerons autour de nous !

  358. Alain (France)

    Cette balade avec Josiane des Greeters m’a permis de découvrir l’histoire de la reconstruction du Havre et, me semble-t-il de découvrir des clés du succès de la cohésion sociale qui a permis à la ville de devenir patrimoine mondial de l’Unesco et d’être ce qu’elle est. Elle m’a également permis de connaître les Greeters puisque je suis venu dans le cadre des assises des EDC

  359. Hervé (France)

    Très belle visite du Havre. Notre Greeter Daniel nous a très bien accueillis et s’est adapté à nos contraintes de temps. Nous sommes très satisfaits

  360. Marie-Thérèse (France)

    Michel est passionné et passionnant, nous avons adoré découvrir Le Havre avec lui, je suis absolument certaine que si nous l’avions visitée seuls, sans son enthousiasme, nous aurions moins profité de la ville. Bravo et merci Michel !

  361. Frédérique (France)

    Superbe après-midi durant laquelle notre Greeter Eric nous a donné de nombreuses informations sur Le Havre et son port. Un grand merci pour ce moment passionnant, rempli de bonne humeur.

  362. du Paty

    Merci à Daniel de nous avoir fait visiter sa ville avec passion et chaleur ! Quelle belle découverte grâce à lui.
    Encore merci Daniel.

    François et Dominique et le groupe du dimanche 20 mars au matin ☀️

  363. Joëlle (France)

    Nous avons bénéficié d’une balade exceptionnelle du Havre en compagnie de Michel, une belle personne passionnée par l’histoire et les richesses de sa ville. Michel nous apprend à regarder notre ville autrement . Un très grand merci. Attendons avec impatience une visite d’une autre partie de la ville

  364. Hubert (France)

    Malgré un temps maussade, la balade de Josiane fut très enrichissante, un parcours nous menant du centre du Havre sur les hauteurs et la découverte des belles Villas et la richesse de son Histoire. Une ville à découvrir.

  365. Aurèle (France)

    Nous avons passé une excellente journée avec Michel. D’une grande disponibilité, il a su nous faire découvrir le Havre sous tous ses aspects : histoire, architecture, économie, paysage, sport, mais aussi shopping et son vécu de Havrais depuis son enfance. Nous a fait découvrir des lieux insolites. Il a su nous captiver, petits et grands, en faisant participer nos enfants de 7 à 18 ans. Expérience fabuleuse avec notre 1er Greeter. Un grand merci à Michel ! Si on revient au Havre, on vous fera signe pour la balade de la ville haute !

  366. Sarah (France)

    Merci encore Jean-Pierre pour votre enthousiasme, la balade fut passionnante ! Nous avons apprécié les petites anecdotes et curiosités (les gouzous !) qui ont émaillé le parcours. Merci sincèrement pour votre disponibilité

  367. Véronique (France)

    J’ai passé une belle après-midi avec Karine. J’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas et j’ai appris beaucoup de choses sur cette belle ville du Havre. Ce n’était pas une visite guidée mais bien une découverte de la ville;

  368. Mathieu (France)

    La balade avec Michel était vraiment très sympathique !! Michel nous a fait faire le « Grand Tour », avec les 3 personnes qui m’accompagnaient. Eux de région parisienne ont vraiment eu une vision nouvelle de la ville , sortant du Perret et du centre ville, et j’ai moi également (havrais d’origine) appris de nombreuses choses. Michel est de plus une personne touchante et très sympathique ! Nous recommandons à 100 % !!!!! Et merci encore Michel !
    Mathieu – Manon – Anthony – Timothée

  369. Laetitia (France)

    Déjà, je souhaite remercier Patrice qui a fait tout son possible pour honorer notre attente. Merci à Karine qui malgré un impératif horaire a réussi à nous organiser une balade pédestre de 3h, entre les dédales de rues et escaliers de la ville. On en a même oublié le crachin normand. Ses commentaires et anecdotes montrent son attachement au Havre et ses environs. Et cerise sur le gâteau, on a découvert un lieu inattendu « Le Carmel de la Transfiguration ». Ce fut une belle rencontre et une balade à la hauteur de nos attentes ! A bientôt !!!
    Le concept est top

  370. Fabrice (France)

    Nous avons passé un moment délicieux avec Michel ; de belles découvertes avec un havrais passionné et passionnant. L’envie de revenir et d’arpenter d’autres quartiers de cette ville étonnante témoignent du plaisir que nous avons eu à la découvrir .

  371. Jean-François (France)

    Nous n’avions pas réservé notre balade mais avons été très heureux d’être interpellés à l’impromptu, alors que nous déambulions devant l’hôtel de ville, par un Greeter particulièrement aimable et sympathique. Nous remercions vivement Patrice pour son initiative. En sa compagnie nous avons fait une balade aussi agréable qu’instructive au cœur du patrimoine architectural du centre-ville. Il a su nous faire partager son attachement et son enthousiasme pour la ville.
    Le format de la balade, les explications données, les anecdotes contées ainsi que la bienveillante attention de Patrice ont parfaitement répondu à nos attentes.

  372. Stéphanie (Germany)

    I would like to thank Josiane for sharing her passion about Le Havre. We did not know the city at all and really enjoyed the walk. That was a good 2 hours in the cold (in December) where we discovered the city greatest spots. We also learnt about its architecture, its history and politics. We will definitely remember Auguste Perret. What an amazing and atypical church! We look forward to coming back in the summer, hopefully with a larger group, and discover the festivals and events the city has to offer. We really enjoyed this moment and will definitely recommend your association (and Josiane) to friends and family. Many thanks again for organising this!! Really appreciated.

  373. Rodrigo (Brésil)

    Le balade que j’ai faite était SUPER ! L’attention de Marthe est nickel. J’ai passé un moment très agréable.

  374. Erelle (France)

    Super balade avec Nathalie. Les explications sont claires et très intéressantes. Les personnes ont aimé les anecdotes rigolotes. Merci beaucoup.

  375. Eliane (France)

    A la suite d’une préparation conjointe efficace, la balade avec Patrice s’est très bien passée; dans une ambiance agréable, nous avons appris une foule d’informations sur le Havre, dans tous les domaines de la vie et de l’histoire havraise ( histoire, économie, vie quotidienne, culture,…). Le temps a été très bien géré. Patrice a répondu à nos questions. Un très bon moment passé ensemble.

  376. Marc (France)

    Nous avions préparé notre balade avec Josiane, centrée sur les docks. Josiane a répondu à nos attentes et à nos questions. Ce parcours, un peu atypique en tout cas pour nous correspondait à notre demande, et nous a immergé dans la vie économique et portuaire de la ville, dont Josiane avait une bonne connaissance. Nous avons eu des informations dans les domaines humain, économique et aussi culturel. Un très bon moment passé ensemble, et merci à Josiane de nous avoir consacré du temps un 31 décembre après-midi !

  377. Juan Sebastian (Colombie)

    Josiane est une excellente Greeter, personne très agréable, explications intéressantes et détails introuvables ailleurs. S’est donné la peine de faire la balade en espagnol. Très bien pour sa première.

  378. Gilles (France)

    Excellente balade avec un Greeter passionné et passionnant, disposé à faire découvrir et aimer sa ville chérie même un 31 décembre. Encore bravo au Greeter Michel et à Le Havre Greeter. Gilles et Brigitte.

  379. Gilles Bourdoncle

    Visite du centre ville du Havre avec Michel le matin du 31 décembre. Merci pour cette visite exceptionnelle: la disponibilité un 31 décembre, la passion de sa ville et le goût de la faire partager, la connaissance de l’histoire de la ville et les anecdotes plus personnelles, le dynamisme. On a passé une excellente matinée.
    Gilles et Brigitte.

  380. Nicolas (France)

    Nous avons passé un excellent moment avec Michel. Sa connaissance de la ville n’a d’égale que l’enthousiasme avec lequel il nous à promené durant cette belle après-midi. Un bon moment de partage, que nous réitéreront au plus vite. Un grand merci à Michel.

  381. Françoise (France)

    Bonjour, c’est avec beaucoup de retard que nous répondons sur notre 1ere expérience de balade accompagnés d’un Greeter. Nous avons mon épouse et moi-même fait une superbe promenade dans les rues du Havre avec Catherine. Elle nous a très bien accueilli et n’a pas été avare d’explications pour vanter (dans le bon sens du terme), sa ville. Nous avons pu ainsi découvrir pendant 3 heures des choses que nous n’aurions pas vu sans sa présence. Nous remercions Catherine et nous la recommandons vivement. Françoise et Dominique (balade du 27/10/2021)

  382. Jérémy (France)

    Mais alors quelle découverte ! Les Greeters, nous avons plus qu’adoré 🙂 Un grand merci à Catherine qui a, d’une part, su être extrêmement disponible en s’occupant de nous tout un après-midi, alors que notre demande a été faite sur le site le matin même ! Et, d’autre part, Catherine a su s’adapter à notre famille et nous faire découvrir sa ville avec tellement d’intérêt et de passion. Un grand merci Catherine et aux Greeters, une vraie belle expérience 🙂

  383. Frédéric (France)

    Une organisation très réactive nous a permis de passer 2 heures avec Claude vendredi matin. C’était très sympathique, nous nous sentions en compagnie amicale. Belle découverte du Havre. Très bonne expérience de Le Havre Greeters.

  384. Eric (France)

    1ère expérience avec le concept de Greeter. A refaire ! Très belle rencontre avec une découverte architecturale de la ville qui nous a donné envie de revenir. Merci Patrice pour votre accueil et votre enthousiasme à faire découvrir votre ville qui le mérite.

  385. Gérard (France)

    Tout a été parfait, absolument conforme à ce que nous attendions. Amabilité et gentillesse de notre greeter Elisabeth, qualité des commentaires, annotations personnelles, itinéraire dans la ville convenant, pendant deux bonnes heures, à un public presqu’octogénaire. Nous a donné une excellente image de la ville.

  386. Valérie (France)

    La balade organisée fut de très grande qualité. Jean-Pierre m’a fait visiter la ville en me présentant les œuvres d’art, les sites et un parcours passionnants. Je suis très satisfaite de cette balade très complète, très conviviale et agrémentée d’anecdotes toujours intéressantes. Merci pour ce très bon moment.

  387. Ilham (France)

    Balade très intéressante dans le port du Havre. J’ai appris l’histoire du site grâce à Michel, Greeter passionné par sa ville qui sait captiver votre attention tout au long du parcours. Je tiens à saluer le concept des Greeters. Merci Michel !

  388. Geneviève Bonneau

    Nous repartons convaincues de la qualité de vie à LH , les atouts de cette ville sont indéniables et Michel sait très bien nous les présenter. Il sait nous transmettre sa parfaite connaissance de sa ville , en particulier de ses différentes architectures. Très belle et complète découverte dans une atmosphère très sympathique.

  389. Pierre (France)

    La découverte de la ville du Havre : son histoire,sa reconstruction,son urbanisme, son architecture avec les explications gag d’Élisabeth, notre havraise passionnée ( je n’aime pas l’anglisisme Greeter) nous a tous enchanté. Merci à vous les bénévoles qui nous font partager la passion de votre ville. Grâce à Élisabeth , à Daniel, Le Havre est devenu pour nous une ville dont nous recommanderons la découverte. Le circuit que nous avons fait était bien. Nous ne pouvions pas faire plus. Nous avons eu la chance d’avoir Un très beau temps.

  390. Philippe (France)

    Nous souhaitions faire découvrir Sainte Adresse à nos amis. Catherine nous a guidés parfaitement. Avec beaucoup de gentillesse et d’enthousiasme, elle a su nous faire apprécier les jolis panoramas, les somptueuses villas, la chapelle Notre Dame des Flots, le Nice Havrais… Ses explications ont toujours été pertinentes. Grâce à elle, nous conserverons longtemps un excellent souvenir de cette magnifique balade. Mille merci à Catherine.

  391. Philippe (France)

    Nous avons eu le grand plaisir d’être accompagnés par Sylvie pour faire découvrir Le Havre à nos amis. Sylvie a été parfaite, et nous a guidés avec entrain, bonne humeur, compétences. Elle nous a communiqué son amour de cette belle ville, nous l’en remercions très chaleureusement.

  392. Jacques (France)

    Un vrai plaisir que de pouvoir visiter la ville avec une personne y vivant, et de découvrir des lieux hors des parcours officiels. Notre charmante Greeter Marthe nous a donné des informations intéressantes et nous avons pu discuter de nombreux sujets.

  393. Servane (France)

    Super balade avec Nathalie qui s’est adaptée très gentiment à nos contraintes de dernières minutes. Je recommande sans hésiter !

  394. Jocelyne (France)

    MICHEL, un greeter dynamique et enthousiaste qui nous a fait partager sa fine connaissance du Havre. Cette visite fut un très agréable moment en sa compagnie. Nous regarderons désormais Le Havre et ses constructions avec un autre regard. Merci beaucoup

  395. Georges (France)

    La balade au centre du Havre avec Michel fut une totale réussite. Non seulement Michel a une parfaite connaissance de SA ville mais en plus il sait faire partager sa passion. En 3 heures de temps je pense avoir découvert un large éventail des composantes historiques et sociales de votre ville; Un grand merci à Michel.

  396. Inès (France)

    Super balade ! Jean-Michel est passionné par la ville du Havre et sait vous la transmettre 🙂 Encore un grand merci pour votre temps et partage ! Ines et Xavier

  397. Marie-Claire (France)

    Merci à Michel qui nous a fait découvrir le pourquoi et le comment de l’architecture résolument moderne d’Auguste Perret lors de la reconstruction de cette ville entièrement bombardée et que Niemeyer et Jean Nouvel ont poursuivi. (Immeuble fonctionnel, larges avenues, le volcan, la bibliothèque, la Mairie Imposante et sa grande place etc… Sans oublier les Docks, la plage,le Port et évidemment le grand large. Cette ville nous a séduites et nous avons laissé nos à priori pour repartir ravies de l’avoir visitée. En plus le soleil était présent !

  398. Benoît (France)

    Nous étions 6 personnes de 5 à 72 ans et tout le monde a bien profité de ce moment de découverte du Havre. Un grand merci à Karine qui nous a fait découvrir des lieux insoupçonnés.

  399. Souad (France)

    Superbe balade avec Marthe, très disponible et pleine de gentillesse et de connaissance

  400. Nathalie & Jean-Baptiste

    Pas de meilleure manière pour commencer notre weekend de decouverte du Havre que la balade avec Xavier. Son enthousiasme, son énergie et son amour du Havre en font un greeter extraordinaire. Il a beaucoup d’anecdotes personnelles qui se mêlent à la présentation de la ville et de son évolution, qui font qu’on se sent comme chez soi. Il avait aussi lu notre demande et nous a fait part d’excellent conseils gastronomiques. Et quelle générosité! Nous avons passé plus de 3 heures avec lui, et il y avait encore tant à faire. Nous n’avons plus qu’à revenir! Merci beaucoup Xavier.
    Nathalie & Jean-Baptiste.

  401. Francis (France)

    Balade très intéressante permettant de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville appuyés par les commentaires avisés de notre greeter, Olivier, qui était aussi très attentif à nos demandes de renseignements ( questions sur les bâtiments , adresse de restaurant …) et nous a consacré plus de 3 heures de son temps un dimanche

  402. Josy (France)

    J’habite dans la région depuis 40 ans, j’ai pourtant appris beaucoup pendant une très agréable balade ensoleillée avec Josiane depuis les Jardins Suspendus . Je suis bien décidée à la suivre ou à suivre Marthe pendant le Festival Spot Nature l’année prochaine. Bravo!

  403. Claire (France)

    Balade très sympathique qui m’a permis de découvrir des points d’histoire, des maisons, des escaliers … que je ne connaissais pas pourtant je vis au Havre depuis 66 ans !

  404. Delphine (France)

    Balade formidable avec Josiane qui nous a dévoilé quelques perles de sa ville. Très à l’écoute des goûts des participants, ses connaissances des lieux et sa culture générale est impressionnante. En plus d’un échange très convivial nous avons découvert une partie du Havre très agréable. Ajouté au week-end génial du festival Photo spot nature, nous ne regrettons pas notre voyage ! Des ardennais de passage

  405. Marie-José (France)

    J’ai visité le Havre autrement, découverte des quartiers à pied à partir des Jardins Suspendus dans la bonne humeur et la météo nous accompagne. Ce fut un vrai moment bonheur !

  406. Marie-Françoise (France)

    Super balade avec Nathalie ce lundi ! Nous avons arpenté les rues du Havre durant plusieurs heures sous le soleil. Nathalie est super sympa et m’a donné de nombreux conseils puisque j’envisage de venir m’installer dans cette belle ville ! Je reviendrai à une autre saison et ne manquerai pas de la recontacter.

  407. Vincent (France)

    Pourtant havrais, Patrice nous a fait découvrir tant de choses que nous n’avions jamais remarquées. Une visite du cœur du Havre au cours de laquelle nous avons beaucoup apprécié les connaissances ponctuées d’anecdotes personnelles et d’une bonne humeur communicative, pour un « finish » en apothéose à St François pendant la fête de la mer et sous un soleil radieux. Un très grand MERCI. Vincent, Florence.

  408. Louis (France)

    Super Balade avec Patrice. Notre Greeter aime beaucoup sa très belle ville et maitrise bien son sujet. Mieux, il communique son enthousiasme et son bonheur à partager les bons coins et les bonnes adresses avec ses visiteurs – ses invités . Rien à redire si ce n’est que ça passe trop vite !

  409. Cécile (France)

    Très belle balade et très bon échange avec Marthe. Ravie d’avoir testé ce mode de découverte qui m’a permis une approche personnalisée de la ville, avec les incontournables, les jardins, restaurants et événements… Marthe sait mettre en avant avec enthousiasme les atouts de la ville. Un grand merci à elle.

  410. Catherine (France)

    Nous voulions découvrir le Havre grâce à quelqu’un connaissant bien la ville. Nous nous y sommes pris la veille pour le lendemain et malgré tout, le « Havre Greeters » a pu trouver une bénévole pour cette visite. C’est donc Josiane, qui a su nous guider dans les rues de cette ville reconstruite après guerre, nous a expliqué l’architecture d’Auguste Perret. Elle a su rebondir sur nos questions diverses et variées, culturelles et artistiques. Déambulation sympathique dans cette ville que avons découverte et appréciée ! Deux heures d’échange intéressant qu’on aurait prolongé volontiers. Bravo et merci à Josiane pour sa disponibilité, Merci à votre association pour votre réactivité.

  411. Marie-Christine (France)

    Merci Catherine de nous avoir fait découvrir Ste Adresse, son histoire, ses jolies maisons, ses curiosités et nous avoir fait partager de bons conseils pour notre séjour au Havre : exposition au MuMa, Maison de l’Armateur, balades…

  412. Paule (France)

    Très bonne visite avec Catherine, surtout le côté architecture et reconstruction après la guerre. Avec notre Greeter passionnée et passionnante, nous avons aussi visité les Jardins Suspendus et nous nous rendons compte qu’il nous reste beaucoup à découvrir;

  413. Marie-José (France)

    Super balade, très agréable et enrichissante avec Daniel. Je recommande vivement les Greeters pour connaitre la ville.

  414. Benoît (France)

    La balade avec Jean-Pierre s’est bien déroulée, la découverte du Havre était enrichissante d’histoires, de détails précis. Je recommanderai à quiconque de solliciter les Greeters pour une balade havraise ou pour toute autre ville.

  415. Raymond (France)

    Patrice est un Greeter formidable, passionné et passionnant. Il possède une vaste culture générale qu’il met bénévolement au service d’autrui. C’est un grand pédagogue. Au cours de notre inoubliable visite il s’est adapté au handicap de mon fils en fauteuil roulant. Sans lui nous serions passés à côté de nombreux trésors que renferme cette belle ville du HAVRE. Merci encore Patrice ! Félicitations aux membres de votre belle association. Raymond Carme

  416. Hélène (France)

    Découverte du Havre avec Claude fort intéressante et sympathique. Cela nous a permis de comprendre cette ville pas facile aux premiers abords et de l’apprécier. Nous avons pu réserver, grâce à ses conseils, à la fois la visite de l’appartement témoin de Perret et la visite du port, très instructives toutes les deux. Merci à Claude. Prospectus Greeters offerts. 🙂

  417. Magali (France)

    Ma balade avec Karine a été une expérience absolument fantastique ! C’était ma seconde visite avec Le Havre Greeters. Une fois de plus j’ai été enchantée par la prestation reçue. Karine est SUPER, elle m’a fait découvrir les facettes d’une ville qui me seraient toujours inconnues si j’avais choisi une option de visite guidée classique. Très flexible, elle a complètement customisé son « circuit » , après avoir vérifié mes attentes (j’avais une certaine appréhension au sujet du petit coté « sport » de la balade…mdr!).. bref Karine est allée a mon rythme, m’a fait visiter des sites « hors des sentiers battus » et sa bonne humeur, son dynamisme et son écoute m’ont conquise. Elle m’a communiqué son intérêt des Gouzous et maintenant je ne peux m’empêcher de chercher des Gouzous en sillonnant la ville! Merci Karine! Dès que je me mets au sport…300 hundred steps…Here I come!!

  418. Magali (France)

    Ma balade avec Marthe était ma 1ère expérience avec Le Havre Greeters et quelle journée fabuleuse ! Marthe a été une Greeter géniale: très à l’écoute de ce que je voulais connaître sur la ville tout en customisant son « circuit » en conséquence. Les informations partagées étaient aussi informatives qu’anédoctiques. Marthe est super dynamique, sait communiquer son plaisir de partager sa connaissance ainsi que sa bonne humeur. A la fin de notre balade, j’ai appris exactement ce que je voulais sinon plus. Depuis je n’ai de cesse de partager avec mon entourage ce que j’ai appris, ainsi que de mentionner l’existence de Le Havre Greeters. Cela m’a donné envie de réserver une autre balade, ce que j’ai fait avec Karine…

  419. Bernd (Allemagne)

    Merci beaucoup pour la médiation de Jean Michel. Notre famille a vraiment apprécié passer du temps avec Jean Michel qui est un parfait représentant de sa ville natale, Le Havre. Nous avons appris et vu beaucoup de nouvelles choses à travers lui. Nous avons également reçu de précieuses informations pour les deux prochains jours. Les manières amicales de Jean Michael font de lui un Greeter du Havre de premier ordre. Ainsi, Le Havre restera dans les mémoires comme destination de voyage.

  420. Karine (France)

    Nous sommes ravis de la balade passionnante du port et du centre ville que nous avons faite avec Patrice, un passionné du Havre. C’était extrêmement intéressant, plein d’anecdotes, de l’histoire du Havre, de la technique maritime… Patrice s’est adapté à notre demande et, surtout, il a adapté son discours à nos enfants (9 et 12 ans). Vraiment génial ! Un grand merci !!! Nous conseillons aux Havrais et aux touristes les Greeters !

  421. Estelle (France)

    Merci à Josiane pour ce beau moment. Une découverte authentique, personnalisée avec une greeter attachante, souriante. Nous garderons un excellent souvenir du Havre et de Josiane

  422. Sylvie (France)

    Un plaisir de sillonner Le Havre intime avec Eric qui a répondu à toutes mes questions. Mais je reviendrai pour la visite du port avec de nouvelles questions !

  423. Leslie (France)

    Balade très intéressante avec Josiane, Greeter très sympathique, à l’enthousiasme communicatif. Nous avons découvert Le Havre avec un œil éclairé. Les commentaires et anecdotes de Josiane nous ont permis de comprendre la ville et ses quartiers. Balade appréciée de tous.

  424. Hélène (France)

    Hasard des navigations internet et cadeau de la vie, c’est la première fois que j’arrivais dans une ville inconnue avec le plaisir d’y être attendue pour une balade découverte. Le grand port du Havre, c’était pour moi d’abord des films : le Kaurismäki finlandais, « 38 témoins » et surtout « La fée » belges, des visions de la ville de son port, le bar Marie-Louise maintenant fermé sur le quai de Saône. Nous nous sommes tout de suite téléphoné avec Josiane et du jeu des affinités en flot de questions, ses explications m’ont nourrie, portée et donné la certitude que cette visite n’était que la première dans un possible port d’attache. Les cieux, les eaux, les verts du Havre sont magnifiques, sa reconstruction héroïque, ses habitants représentés haut et fort par ma Greeter sont bien accueillants ! L’ARThôtel un incontournable. Merci à elle et à l’organisation ***** des Greeters. A bientôt !

  425. Bernard (France)

    Belle balade avec ELISABETH sur les hauteurs du Havre. Un très bon moment tout en profitant de la très bonne connaissance de terrain de notre greeter. Balade très complémentaire de ce que nous avons fait avec l’OT et avec XAVIER notre autre greeter. MERCI à toute l’organisation et bien entendu à ELISABETH. AMITIES LYONNAISES de BERNARD et NATHALIE

  426. Bernard (France)

    Tout a été super avec XAVIER. Enjoué, vivant sa ville avec passion et vrai ami local – comme si nous le connaissions déjà – qui partage « son » HAVRE de la meilleure des manières, tout ce que nous attendions et en plus infatigable ! MERCI à XAVIER et à toute l’organisation GREETERS du HAVRE. Pour nous ce HAVRE passé et présent, NOUS AIMONS BEAUCOUP. AMITIES LYONNAISES de BERNARD et NATHALIE

  427. Michelle (France)

    Nathalie a accepté avec une grande gentillesse de décaler la sortie d’une heure. La balade est typique hors sentiers battus, pas comme on pourrait la décrire comme « touristique » car très orientée quotidien des gens à travers leur habitat. Tout est parfait. Un grand merci à toute l’équipe des Greeters du Havre

  428. Daphnée (France)

    La balade menée par Xavier fut très agréable et enrichissante. Allier l’humour, les anecdotes et une météo très favorable ont enchanté le groupe. Une petite pépite de bien-être. Merci à lui. Daphnée

  429. Odile

    Merci à Elizabeth pour cette longue balade qui a complètement répondu à nos attentes. En plus de ses connaissances, elle a su, par l’évocation de souvenirs personnels, nous rendre cette ville intéressante et attachante.
    Décidément découvrir un lieu avec un greeter nous convient tout à fait.

  430. Philippe (France)

    Quelle visite agréable avec Sylvie. Elle a répondu parfaitement à nos attentes et nous a conquis par sa compétence, sa gentillesse, sa bonne humeur et son entrain ! Un très grand merci à elle.

  431. Christiane (France)

    J’étais accompagnée par ma petite fille de 14 ans. La grande balade en compagnie de Jean Pierre a été très agréable et instructive.

  432. Julien (France)

    Une découverte vraiment très très agréable du Havre sur les versants architecture et street art. Mention spéciale à Patrice notre Greeter local pour sa très bonne humeur et son envie de partager les attraits de sa ville. Nous reviendrons sans faute l’année prochaine avec les enfants pour une virée havraise street art plus approfondie et à vélo !!! Encore mille mercis à Patrice

  433. Catherine (France)

    Michel est extrêmement dynamique, il sait parler de sa ville avec beaucoup de passion, il réussit un habile mélange d’anecdotes, de faits, d’explications … toutes très intéressantes, il nous conduit dans des lieux insolites, une douche près d’un volcan ?!?? Michel était notre premier Greeter, nous avons, grâce à lui, envie de renouveler l’expérience, ailleurs, ou pourquoi pas avec lui pour une autre balade havraise ! Un grand merci et vive LH !

  434. Philippe (France)

    Un grand merci à Élisabeth qui nous a fait découvrir Sainte Adresse. Nous avons beaucoup apprécié cette balade.

  435. Solène (France)

    Belle rencontre (de Claude et du Havre ). Toujours un réel plaisir d’être pris en main par un Greeter : histoire, architecture, culture… un grand MERCI pour toutes ces attentions.

  436. Sylvie (France)

    Notre balade au Havre avec Daniel a répondu à nos attentes. Érudit et cultivé, il nous a apporté une nouvelle vision de cette ville, que nous ne lassons pas de découvrir.

  437. Chantal (France)

    Balade très sympathique avec Karine. Le circuit des escaliers permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville et du port. Et nous avons eu la chance de rencontrer quelques magnifiques Gouzous ! Merci Karine pour votre enthousiasme et votre dynamisme.

  438. Mauricette (France)

    Ce fut parfait. Accueil, gentillesse, connaissances, enthousiasme tout était là pour répondre à notre curiosité . Quel bonheur !!!! Merci Eric

  439. Philippe (France)

    Un grand merci à Catherine pour sa gentillesse, sa disponibilité et son adaptabilité à nos demandes. Elle a su parfaitement présenter la ville du Havre à nos amis.

  440. Jean-Marie (France)

    Nous avons apprécié cette charmante personne, Catherine, connaissant bien l’histoire de la ville du Havre. Malgré la fermeture des lieux publics en raison des directives gouvernementales, la balade dans l’histoire et les rues de la ville était très agréable. Merci

  441. Shivank (France- Chine- Inde)

    Un grand merci à Élisabeth pour le walking tour. Informations très intéressantes concernant l’architecture et la ville. Tout le monde dans le groupe a bcp apprécié la balade :).

  442. Annie (France)

    Balade agréable et bien sûr instructive. Grande disponibilité de Catherine, Greeter très agréable

  443. Samantha (France)

    Marthe a été parfaite. La balade était fort sympathique et instructive, dans une bonne ambiance. Cela répondait exactement à nos attentes.

  444. Yves (France)

    Belle découverte du Havre avec Claude. Des endroits où nous ne serions pas allé. L’histoire intéressante vécue d’une habitante avec l’évolution de sa ville. Une passion de Claude qu’elle aime partager. Un grand merci à Claude.

  445. Jean-Paul (France)

    Un grand merci à Claude pour son accueil et sa passion pour me faire découvrir notre belle ville. Elle s’est mise à mon écoute pour le durée de la visite

  446. Carole (France)

    Notre balade dans Le Havre avec Sylvie a été très agréable. Sylvie nous a fait visiter les principaux quartiers de sa ville en nous racontant plein de choses très intéressantes aussi bien sur l’histoire, l’architecture que sur la vie actuelle. Cette balade m’a permis de redécouvrir la ville (j’ai habité en banlieue du Havre dans ma jeunesse) et a permis à ma femme de considérer que Le Havre était une belle ville (contrairement à ce que je lui avais raconté selon mes souvenirs…). Encore un très grand merci à Sylvie et merci aux Greeters pour leur action. Cordialement,

  447. Thierry (France)

    Moment privilégié partagé avec une Greeter passionnante et passionnée par sa ville, qui nous a complètement fait découvrir Le Havre avec passion et beaucoup de gentillesse, avec des supports très intéressants. Nous la remercions à nouveau. Nous avons aussi découvert l’organisation Greeters que l’on ne peut que recommander vivement. Merci Sylvie.

  448. Murielle (France°

    Le point de rendez-vous, la plage, était impeccable. Xavier est très agréable et dynamique. La balade était riche en explications et en expériences personnelles.

  449. Martine (France)

    3 heures de balade dans Le Havre centre et sur Sainte Adresse. Catherine a fait l’unanimité et nous ne manquerons pas de recommander ce mode de découverte pour d’autres destinations. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que ce n’était pas un voyage dans l’histoire et ses dates … c’était la troisième fois que je venais dans cette ville et je ne manquerai pas d’y revenir pour visiter ce qui était fermé. Grand merci et notre amical souvenir à Catherine.

  450. Pierrick (France)

    Nous avons passé un super week-end au Havre. Nous souhaitions découvrir cette ville depuis longtemps. Patrice a été un super greeter ! Il a été très disponible et n’a pas compté son temps. Ce qui nous a permis de découvrir le port, le secteur Perret, les Jardins Suspendus ou encore les Gouzou. Et tout ça, à vélo ! Merci encore pour ces découvertes. Patrice restera notre premier Greeter. Mais nous sommes certains qu’il ne sera pas le dernier. Ce fut un formidable ambassadeur de ce réseau.

  451. Sarah (France)

    Catherine est une Greeter très sympathique qui connaît bien la ville. Elle a bien compris mes points d’intérêt que nous partageons je pense. Urbanisme, architecture, etc. Elle aime bien marcher et sa compagnie est fort agréable!

  452. MYRIAM FABRE

    J’ai découvert la ville du Havre d’une autre façon avec ses anecdotes , les décorations sur les façades ; Sylvie est passionnée, sa visite est très enrichissante notamment sur l’église St Joseph . Un grand merci à Sylvie . Myriam

  453. Bandar (Yemen)

    Patrice connaît très bien la ville ainsi que son histoire. En conséquence, ses commentaires sont clairs et synthétiques. Étant étranger, je pense que c’est facile de le suivre pendant quelques heures. Il m’a transmis sa passion grâce à la façon dont il parlait. Un GRAND MERCI.

  454. Anne (France)

    En arpentant les rues de cette ville, Jean-Michel nous a fait observer les façades et colonnes dans leur grande diversité. Il a relaté les évolutions économiques et sociétales modernes. Les noms des rues, des bâtiments, ou des lieux ont été l’occasion d’évoquer divers Havrais célèbres. Bien que n’étant pas natif du Havre et étant arrivé là au gré de sa première nomination professionnelle, Jean-Michel nous a bien fait ressentir pourquoi il a souhaité y rester.
    Il s’en fallait juste d’un jour pour trouver des terrasses agréables ouvertes, et pouvoir remercier Jean-Michel par un café ou un pot, confinement oblige!

  455. Margaux (France)

    Patrice est passionnant, adaptable et sait communiquer son amour pour la ville du Havre ! J’adore particulièrement les petites anecdotes personnelles.

  456. Ghalia (France/Maroc)

    Claude est une superbe Greeter ! Elle nous a présenté la ville du Havre de son point de vue, ce qui était très enrichissant et intéressant. Nous avons été ravies de faire la connaissance de Claude à travers cette balade.

  457. Olivier (France)

    Nous avons passé une excellente après-midi avec Marthe qui a su parfaitement répondre à nos attentes. Son enthousiasme, sa volonté de nous faire partager ses coups de cœur, sa curiosité pour la ville, ses multiples anecdotes, son goût pour les points de vue à photographier ont enchanté notre balade. Ce fut un véritable plaisir de cheminer avec elle dans les coins les plus inattendus du Havre.

  458. Aurélie (France)

    Balade très agréable. Sylvie est une Greeter passionnante et passionnée. Nous avons passé un super moment !

  459. Adiène (France)

    Super balade avec Catherine qui a pris le temps de bien nous présenter le Ville et qui a répondu à toutes nos questions. Cette balade fut agréable et très intéressante.

  460. Véronique (France)

    Très belle balade avec notre greeter Elisabeth qui nous a fait découvrir une partie du Havre que nous ne connaissions pas. Nous recommandons bien sûr et reviendrons surement

  461. Sandrine (France)

    Bonne découverte de la ville, Jean-Michel est passionné et agréable à écouter !

  462. Lebouvier

    Merci à ELisabeth pour cette belle balade sur les hauteurs du Havre. Magnifiques vues sur la mer .Découverte, pour nous qui habitons Le Havre depuis longtemps, de rues, de paysages, de maisons aux styles très différents. Un voyage à faire pas loin de chez soi. Grand merci et à bientôt

  463. Catherine (France)

    Un grand merci à Patrice pour cette visite du Havre – visite très vivante bourrée d’anecdotes – une belle découverte de la ville du Havre, qui est souvent, à tort, décrié.

  464. Agnès (France)

    Très belle découverte pour notre première sortie greeter. Karine est très sympathique, et elle a su nous faire découvrir des lieux insolites sans empiéter sur le travail des guides touristiques.

  465. Florence (France)

    Sylvie était juste magnifique dans tout les sens du terme ! Nous avons adoré notre visite du Havre a ces côtés ! Je recommande et plus je la recommande ! Une personne passionnée par sa ville et son histoire nous avons adoré et j’ai déjà parlé de Greeters et de Sylvie à pas mal de personnes ! Et croyez-moi nous hésiterons pas à refaire appel à cette association !

  466. Bernard

    Une bien jolie balade à Sainte Adresse avec Josiane sur les traces des bâtisses historiques de la ville. Une promenade au cours de laquelle nous avons beaucoup appris et découvert dans le courant d’une conversation facile et chaleureuse. Visiter ainsi est un vrai plaisir et ne pourra susciter que de bons souvenirs portés par notre rencontre avec Josiane.

  467. Virginie (France)

    Nous avons passé un moment très agréable avec Sylvie pour découvrir Le Havre et avons appris beaucoup de choses intéressantes !

  468. Mélissa (France)

    Sylvie nous a fait découvrir Le Havre avec passion et toutes ses petites histoires nous ont fait aimé cette ville malgré la pluie et le froid ! Une balade avec un greeter est une excellente manière de comprendre un lieu, saisissez l’occasion de vous faire accompagner par une personne amoureuse de sa ville.

  469. Sara (France)

    Une rencontre très sympathique avec Catherine qui nous a parlé de l’urbanisme et de l’architecture du Havre et de Sainte Adresse. C’était exactement ce que j’espérais et l’expérience a dépassé mes attentes. De plus on a eu une chance incroyable avec la météo, la lumière… Je suis plus que comblée par cette balade.

  470. Zakaria (Maroc)

    Je suis très reconnaissant à Marthe, pour votre service dans le cadre de découvrir cette belle ville. J’ai eu une visite trop sympa ! Marthe m’a donné plein d’informations en terme de l’histoire de la ville de Havre, l’architecture, beaucoup de choses très intéressantes. Finalement j’ai trop apprécié la balade. Zakaria

  471. Stéphane (France)

    Très bonne balade avec Patrice pour découvrir les immeubles selon l’architecture d’Auguste Perret, l’avant-port et la bibliothèque d’Oscar Niemeyer.

  472. Alienor (France)

    Très bon moment avec Claude auprès de qui nous avons découvert Le Havre et l’architecture Perret sous un autre angle. Sa passion pour la ville est communicative, et a maintenu notre intérêt même sous les gouttes ! Merci encore !

  473. Nicolas (France)

    La balade à travers Le Havre proposée par Olivier a plus que répondu à nos attentes. Il a su personnaliser le parcours pour nous montrer des œuvres de street art. Et surtout il nous a fait un beau panorama de la ville, en nous faisant partager agréablement ses connaissances, ses anecdotes personnelles et ses conseils. Merci pour ce bon moment

  474. Loïc (France)

    Nous avons passé un très agréable et très intéressant moment à arpenter les rues du Havre en compagnie de Josiane. Trugarez vras (merci beaucoup) à Le Havre Greeters et surtout à Josiane pour sa gentillesse et ses commentaires ! Nous reviendrons. Ken tuchant (à bientôt) Viviane et Loïc

  475. Sandra (France)

    La balade fut parfaite, et ce malgré la pluie. Nous avions fait une demande très tardive (la veille pour le lendemain) et nous avons eu l’agréable surprise d’être contactés malgré ce court délai, ce qui montre la bonne organisation du système. Nous avons eu un très bon aperçu du Havre que nous découvrions pour la première fois. Les explications de Jean-Michel étaient claires et intéressantes, et la discussion agréable. Un grand merci !

  476. Marie-Christine (France)

    Enthousiaste, dynamique, amoureux de sa ville et de ses environs, Patrice sait faire partager ses passions. La mer, le ciel, l’architecture, l’industrie, la navigation, la pêche, la gastronomie…le lien entre tous ces éléments qui ont façonné l’histoire de la ville et de ses habitants…rien ne lui échappe ! Toujours en quête d’en apprendre davantage et d’en transmettre davantage. Bravo Patrice!!!

  477. Lynda (France)

    Très belle rencontre avec Josiane, qui a su nous faire découvrir sa ville pendant plus de 2 heures, en s’adaptant à nos demandes, et en prenant en compte nos centres d’intérêt ! Une excellente façon d’être accompagnés, en ces temps moroses, où tous les musées et toutes les visites avec un guide sont temporairement suspendus ! Nous avons découvert les Greeters par l’Office du Tourisme. Nous ne manquerons pas de faire connaître cette formule ! Un grand merci !

  478. Christine (France)

    Merci Josiane pour cette superbe balade pendant les vacances de la Toussaint. Merci d’avoir su vous adapter aux enfants qui ont aussi apprécié la découverte de « L H » avec vous !

  479. Philippe (France)

    Patrice, un Greeter havrais de souche ! Nous fournir une documentation, partir en déambulation, s’arrêter, désigner, expliquer, le tout agrémenté d’anecdotes sans jamais regarder sa montre et toujours attentif à mon épouse et à moi-même : que souhaiter de plus ? Il a su faire partager son amour de la ville et de l’architecture PERRET. Nous reviendrons. Sans faire de jeu de mots déplacé, il nous a communiqué son virus. Il y a encore tant d’autres merveilles à découvrir, dixit notre Greeter.

  480. Dannick (France)

    Vraiment ravi de la balade effectuée avec Sylvie. Très agréable et enrichissante. De plus, on ressent la passion de Sylvie. Nous n’avons pas vu le temps passer. Un grand merci aux Greeters du Havre… A noter que, pour Sylvie, parler pendant plus de 2 heures avec le masque n’a pas dû être chose facile, et cela ne l’a pas empêché de garder son dynamisme !!!

  481. Anne (France)

    Quelle aventure à travers l’histoire, l’économie, l’architecture et la culture de cette ville fascinante ! Grâce à Eric, armateur de métier et dont les grands-parents ont connu les camps « cigarettes » pendant la reconstruction après-guerre, Le Havre nous a révélé quelques uns de ses secrets. Des graffitis de Jace à l’iconique tour-lanterne de l’église Saint Joseph baignée de lumière, à la recherche des têtes de chapiteaux des immeubles Perret, Eric sait aussi commenter le chargement des conteneurs sur les bateaux dans le 1er port de commerce français pour les marchandises diverses… Nous avons passé un formidable moment au Havre. Merci Eric pour cette belle et sympathique balade !

  482. Marie (France)

    Mon frère et moi avons énormément apprécié cette balade qui nous a fait découvrir cette ville si riche de son passé oh combien sinistre mais cependant pleine d’espoir et d’idées. L’architecture actuelle en est la preuve. Merci à Patrice pour tous ses commentaires, on sent la passion qu’il a pour sa ville qui, de surcroît est un peu la nôtre par notre père et notre sœur aînée. Continuez comme ça, Patrice, et vous n’êtes pas prêt de vous reposer !!!

  483. Danielle (France)

    Françoise a été un greeter exceptionnelle avec une grande connaissance de la ville et de son histoire. Nous avons été très satisfaites de sa prestation.

  484. Bénédicte (France)

    Nous avons fait une balade dans le quartier des docks avec Marthe. Quel plaisir ! En plus de ses connaissances de la ville, son regard entraîné pour la lumière et l’insolite, son dynamisme et son enthousiasme sont communicatifs.

  485. Danielle (France)

    Nous étions 4 amies et nous avons été enchantées de notre balade Nous sommes havraises, mais nous nous sommes aperçues que nous connaissions très mal notre ville !!!! Maintenant nous allons la regarder différemment !!!! Nous projetons de recommencer cette balade avec d’autres amis ou de la famille. Patrice est très sympa et nous a fait découvrir des endroits ou nous sommes restées bouche bée !!!! Merci

  486. Danielle (France)

    Sylvie m’a fait découvrir un quartier du Havre que j’ignorais totalement : le port et ses métiers, la réhabilitation d’un quartier, la vie de ses habitants et notamment de sa famille dans les années 60. Ce fut une visite très intéressante, grâce à la connaissance de sa ville et à ses commentaires.

  487. Isabelle (France)

    Superbe journée au Havre grâce à notre Greeter Patrice ! Le Havre est une ville souvent méconnue que nous n’aurions jamais aussi bien comprise sans le talent de notre guide. Avec un dynamisme communicatif, Patrice nous a entraîné dans une balade matinale en nous racontant la reconstruction d’après guerre, les détails de l’architecture, le tout ponctué d’anecdotes sur la petite et la grande histoire. Bravo pour cette belle initiative que sont les Greeters ! Merci Patrice !

  488. Daphnée (France)

    Nous avons beaucoup apprécié la balade avec Marc : beaucoup d’échanges, d’humour et de découvertes ; visiter la ville haute et les escaliers fut une belle découverte

  489. Quentin (Belgique)

    Balade de plus de 2h très enrichissante. Olivier nous a fait découvrir avec passion cette ville qu’il connait comme sa poche. La précision et la richesse de son commentaire nous ont vraiment emportés et nous sommes tombés sous le charme du Havre.

  490. Sabine (France)

    Balade agréable et intéressante avec notre Greeter Karine. Pour des personnes proches du HAVRE, nous avons découvert des lieux et des rues méconnus. Un très bon moment de partage complété d’un goûter .

  491. faraud

    Balade passionnante avec Daniel
    Greeter parfait pour faire connaissance avec cette ville pleine de richesses, sans doute invisibles sans un passionné.
    Encore merci pour votre générosité

  492. Victoria Scalia

    Un grand merci à Josiane pour sa gentillesse et son temps. Nous avons passé une super après-midi, et avons appris plein de choses, c’est un véritable plaisir de parcourir Le Havre dans ces conditions. Merci !

  493. Evelyne (France)

    Patrice est un Greeter passionné et passionnant. Il nous a fait découvrir sa ville avec beaucoup d’enthousiasme. Histoire, anecdotes, humour et chant étaient au programme. Des visites originales dans des lieux insolites. Une très belle rencontre. Merci encore Patrice pour cette belle visite.

  494. Sophie (France-Italie)

    Claude nous a fait la gentillesse de se rendre disponible, mardi 29 septembre 2020, pour nous faire découvrir la ville du Havre. Cette déambulation dans la ville Océane, en italien, nous a enchantés.Ma famille italienne à été très émue d’ apprendre l’histoire des havrais et des havraises.Toutes ses explications nous ont été nécessaires pour bien connaître cette ville. Merci à elle et on lui souhaite de belles rencontres avec son groupe de Greeters.

  495. Varshini (Inde)

    J’ai passé vraiment un super bon moment avec ma Greeter Karine. Elle m’a montré autant des trucs intéressants et utiles pour mon quotidien. Je l’ai trop aimé ! J’aimerais bien la remercier pour tous !

  496. Erick (France)

    Un Greeter, si j’ai bien compris, doit être un hôte accueillant… Oui, mais en réalité, ce fut beaucoup plus ! Patrice nous a communiqué l’amour de sa ville, courant d’un édifice à un recoin de rue, d’un fait historique à une anecdote, d’une chanson à un bon mot. Et tout cela dans le temps que nous nous étions impartis…Fatigués mais heureux. Bravo l’Artiste !

  497. Marina (France)

    Nous avons passé un excellent moment avec Josiane qui nous a non seulement fait découvrir « son » Havre mais a su également être à l’écoute de chacun d’entre nous avec beaucoup d’empathie. A la fin de la journée, il nous semblait connaître Josiane depuis bien plus qu’un seul après-midi ! Mille mercis encore

  498. Philippe (France)

    Nous sommes enchanté de la visite réalisée avec Françoise, qui nous a permis de faire découvrir Le Havre à nos amis du Sud- Ouest. C’est un véritable plaisir de parcourir Le Havre dans ces conditions. Un grand merci à Françoise.

  499. Patrice (France)

    Bonjour Patrice, Ma femme et moi gardons un excellent souvenir de la matinée partagée en ta compagnie. Tu nous a fait découvrir Le Havre, en particulier, l’art et l’architecture au cœur de cette ville. Aussi; ta suggestion de visite du port 2000, a été une réelle découverte, nous ignorions tout de l’activité portuaire.

  500. Michel (France)

    Sylvie a été parfaite dans ses explications et orientation de la visite dans le temps qui était imparti. Fondamentalement dévouée à sa ville natale et familiale, il nous aurait fallu plus de temps pour en apprendre encore plus. Ce sera pour une prochaine visite au Havre.

  501. Thierry (France)

    Balade très agréable avec Marthe, très ouverte, qui nous a proposé un circuit intéressant et adapté à nos souhaits. Ma femme, qui était Havraise, a découvert des lieux inconnus. Ces déambulations permettent de voir la ville à un autre rythme et de nombreux détails nous ont été présentés. Merci encore.

  502. Gaelle (France)

    La balade proposée a été pour nous une très bonne expérience et a grandement changé notre regard sur Le Havre, en nous faisant découvrir des lieux et des détails que nous n’aurions pas pu voir tous seuls. Merci à Patrice pour son enthousiasme et sa bonne humeur ! Nous reviendrons volontiers au Havre, et rechercherons désormais les Greeters dans d’autres destinations.

  503. Valérie (France)

    Balade agréable et intéressante. Marc s’est adapté à nos attentes et horaires. Merci pour cette première expérience avec un Greeter.

  504. Christel (France)

    Élisabeth est une passionnée du Havre et m’a bien transmis ce savoir architectural lors d’une belle balade de l’office du tourisme jusqu’aux jardins suspendus avec la chasse aux « Gouzous ». La vue sur toute la ville du Havre est merveilleuse. Pour ma part, je vous conseille ces visites qui sont réalisées par des passionnés qui souhaitent transmettre leur savoir et les petits secrets. Ils sont également riches de nous connaître. Merci Élisabeth pour cette splendide découverte et pour votre temps.

  505. Simona (France)

    J’ai découvert le Havre par les yeux et le cœur de Sylvie et ce fut fantastique ! Elle ma communiqué son amour de sa ville au travers de son architecture, son histoire et ses anecdotes. Comme j’ai eu un coup de cœur pour cette ville très aérée, verte et agréable à vivre, j’y reviendrai avec plaisir.

  506. François (France)

    Jean-Pierre nous a accompagné et nous a instruit pendant près de 3 heures sur la ville du Havre, il a nous permis d’une façon chaleureuse de découvrir les principaux centres d’intérêt d’une ville que nous ne connaissions pas du tout et qui ne ressemble à aucune autre. Un grand merci à Jean-Pierre pour le temps qu’il nous a consacré. Il a réussi à nous communiquer son amour pour sa ville !

  507. Jacques (France)

    Un agréable après-midi avec Nathalie qui nous a permis de découvrir des points de vue sur la ville que nous aurions manqués sans son accompagnement. La balade à travers les différentes périodes architecturales est ponctuée d’anecdotes et de détails fort intéressants. Grand merci à Nathalie d’avoir su s’adapter à notre demande et nous donner l’envie de revenir le lendemain pour la visite des lieux et monuments incontournables !

  508. Noémie (France)

    Superbe visite en compagnie de Sylvie qui a su nous communiquer sa passion pour l’histoire du Havre et partager ses anecdotes. Nous n’avons pas vu le temps passer.

  509. Claire (France)

    Nous avons fait une belle boucle dans le Havre : Élisabeth nous a fait découvrir l’architecture Perret, l’église St Joseph, la médiathèque, le port et les Gouzous de Jace. Ce fut une matinée très intéressante et enrichissante grâce aux connaissances de notre greeter. Merci. Nous avons beaucoup apprécié cette visite.

  510. Véronique (France)

    Moment très agréable avec Catherine, sympathique, ponctuelle et très disponible (nous avons passé 4 heures avec elle). Elle connaît bien Le Havre, et nous a fait partager son amour pour sa ville. Elle a su répondre à toutes nos demandes et s’adapter à nos envies. Une très belle journée de balade! Merci encore!

  511. Jeannine (France)

    Nous avons été ravis de notre découverte du Havre avec Daniel qui nous a également donné des conseils de visite pour la suite de notre séjour. Le circuit était parfait et nous avons fait beaucoup dans le temps imparti.

  512. Maud (France)

    La visite du Havre s’est très bien passée, nous en avons bien profité. Marc a été une compagnie très agréable et il était à notre écoute. Nous projetons de revenir car nous avons beaucoup apprécié de découvrir Le Havre de cette façon. Merci d’avoir été notre Greeter !

  513. Céline (France)

    Nous avons participé pour la première fois cet été à une balade avec un Greeter et cela nous a ravi. L’approche choisie pour faire découvrir la ville est très intéressante. Claude nous a permis d’appréhender les lieux incontournables du Havre mais aussi certaines singularités de la ville. A ses côtés, nous avons pu sentir l’atmosphère qui a régné autrefois dans cette ville comme celle qui y règne aujourd’hui. Elle a fait preuve de beaucoup d’attention envers nous. Un grand merci à Claude.

  514. Lara (France)

    Super balade avec Jean-Michel, on a beaucoup appris sur la ville et son histoire, il nous a fait découvrir des endroits où nous ne serions pas forcément allés de nous-mêmes (intérieur de la médiathèque par exemple) et a été un Greeter très agréable.

  515. Delphine (Pays-Bas)

    Nous avons découvert la ville du Havre à vélo, grâce à Patrice, sous un magnifique soleil du mois d’août. Nous avons adoré le rythme, les lieux visités, la gentillesse et la personnalité de Patrice. Notre fils est adolescent et Patrice a trouvé le moyen de l’intéresser et ça a marché. Nous avons tous les trois passé un excellent moment. Superbe façon d’apprécier une ville, un lieu. Nous souhaitons beaucoup de succès au Greeters du Havre.

  516. Pierre (France)

    Un homme discret et passionné, un ton juste, des choix de balades forts intéressants, belle découverte, un vrai plaisir de temps à partager ! Merci beaucoup Daniel !

  517. Saish (Inde)

    C’était magnifique de découvrir Le Havre avec Jean-Michel, un Greeter qui a vécu plus de 40 ans dans la ville et le connaît par cœur, même ses histoires.

  518. Agnès (France)

    Une écoute attentive de Marc, un vrai sens de l’observation, des anecdotes pour pimenter la visite, un parcours soigneusement choisi et équilibré, un vrai plaisir ! Merci de cette belle rencontre

  519. Claude (France)

    Deux belles balades avec Marthe m’ont permis de voir les différents aspects du Havre, l’une depuis le Volcan jusqu’au quartier de l’Eure et, le lendemain , le Bout du Monde , le cap de La Hève, Notre-Dame des Flots… Merci à Marthe qui a su transmettre sa curiosité et son enthousiasme .

  520. Marica (France)

    Balade très intéressante avec Daniel qui est très accessible et nous a appris plein de choses intéressantes. Merci !

  521. Catherine (France)

    Excellente visite grâce à Jean-Michel, notre passionné et passionnant Greeter!

  522. Eric (France)

    Grâce aux connaissances et aux nombreuses anecdotes de Patrice, (les codes pour les couleurs des cabanes de plage, toutes les différences dans les constructions Perret, les moucharabiehs, la taille des colonnes, les portes d’entrée …., la frise du bassin du Roy identique à celle de la chambre de François 1er, le Art’Hotel, l’hôtel Oscar et les fameux Gouzous de Jace qui animent de nombreux spots havrais …. ) nous ne regarderons plus de la même manière notre belle ville du Havre et aurons maintenant à cœur de la regarder avec plus d’attention et pourquoi pas de transmettre aussi un jour notre passion à d’autres personnes…
    Nous réitérons nos remerciements pour le temps et la gentillesse de Patrice.

  523. Franck (France)

    Ayant visité à plusieurs reprises le Havre, Olivier nous a guidé vers des lieux et monuments du Havre que nous ne connaissions pas encore. Le principe des Greeters est une excellente idée et la complémentarité entre personnes qui nous font découvrir leur ville avec passion et les professionnels du tourisme. C’est avec plaisir que nous ferons d’autres demandes de visite avec des Greeters. Merci à Oliver.

  524. Catherine (France)

    Première expérience avec un Greeter très concluante. Claude est très sympathique et désireuse de partager les trésors de sa ville. Ses explications sont bien documentées et elle s’adapte aux souhaits de son visiteur. Mon meilleur souvenir du Havre, une ville qui « se mérite »… Un grand merci, Claude !

  525. Cathy (Luxembourg)

    Jean-Michel est un excellent Greeter passionné par sa ville d’adoption. Nous avons eu 2h30 de visite captivante. Le Havre mérite que l’on s’y arrête !

  526. Christophe (France)

    Une balade très complète et pleine d’anecdotes pour découvrir Le Havre, nous avons passé un très bon moment avec notre Josiane.

  527. Hervé (France)

    Contact aisé avec Marthe qui nous a fait découvrir la ville avec beaucoup d’enthousiasme nous donnant ainsi un aperçu efficace du Havre. MERCI BEAUCOUP.

  528. Lucile (France)

    Un très bon moment partagé avec Françoise et plein de précieuses informations pour le plaisir de la découverte de cette ville. Merci

  529. Céline (France)

    Excellente aventure avec Josiane très généreuse et grande communicante !! Des expériences qui font chaud au cœur !! Merci !!

  530. Videline (France)

    Très bon accueil de Françoise qui a su nous intéresser tout au long de l’après-midi et captiver même nos 3 ados qui ne nous auraient peut-être pas accompagnés en visite libre.

  531. Sabine (France)

    Très bon moment de partage et les enfants ont été ravis de cette balade à la découverte des GOUZOUS. Karine a su provoquer leur curiosité Sans doute une prochaine balade avec des plus grands bientôt.

  532. Gery (France)

    Très décontracté, agréable, tout compréhensif, de bonnes idées pour l’après balade, disponible, très bon souvenir de Françoise que nous allons recommander à nos amis

  533. Clotilde (France – Argentine)

    Très bonne visite avec Josiane, elle est vraiment passionnée et passionnante et pourra vous faire aimer Le Havre, son béton et ses nuages ! Nous avons beaucoup appris bien sûr, mais nous avons aussi passé un très bon moment en sa compagnie. Hasta pronto Josiane!

  534. Luciana (Brésil)

    Je voudrais remercier l’équipe Greeters, principalement le bénévole qui a fait la balade avec moi. Daniel était très ponctuel et avant notre balade il m’a envoyé un rappel pour prendre un masque, un détail très important. Pendant la balade j’ai appris plusieurs informations intéressantes sur la ville et j’ai enregistré des suggestions de restaurants 🙂 J’évalue mon expérience avec les Greeters comme un moment très sympa et agréable ! Merci beaucoup !

  535. Daphnée (France)

    Très bon accueil de notre Greeter Claude. Source de nombreuses informations et anecdotes, elle est très à l’écoute et friande de recevoir également des informations de la part de son public. Elle est très agréable, et un humour auquel j’adhère.
    Belle rencontre humaine. Merci Claude

  536. Geneviève (France)

    Notre Greeter Élisabeth à été disponible, accessible, à l’écoute de nos attentes et pertinente dans le choix du circuit Havrais partagé avec nous. Le temps passé ensemble à été très agréable. Merci à elle

  537. Philippe (France)

    Nous avons beaucoup apprécié la visite avec Françoise : parcours très documenté, disponibilité, gentillesse, qualité des explications. Un grand merci à Françoise !

  538. Imane (Algérie)

    Marthe !! Une Super Greeter qui nous a permis de voir la ville sous un angle artistique..même ma fille de 3ans a profité de cette belle balade.. Et puis sa passion est tellement sincère pour la ville qu’elle en devient contagieuse en un rien de temps… C’était vraiment super !

  539. Laurent (France)

    La balade a été très plaisante, plus que ça même. Françoise m’a fait partager et découvrir une foultitude d’endroits divers, avec leur histoire, leurs anecdotes parfois. J’avais découvert un peu par hasard l’existence des Greeters dans le journal municipal, et ai envoyé une demande quasiment en dernière minute, en mentionnant mon goût pour l’architecture. J’ai été gâté ! Des villas de la ville haute à l’espace étonnant du volcan Niemeyer, en passant par les arcades de le rue de Paris, et le stupéfiant et émouvant point d’orgue de l’église Saint Joseph, que de variété ! Merci beaucoup, et à tous je recommande de faire appel aux Greeters

  540. Emmanuèle (France – Ecosse)

    Marc, en tant que photographe reconnu, a répondu très exactement à nos souhaits de découvrir les meilleurs points de vue sur les hauteurs du Havre. Marcheur infatigable, il nous a fait découvrir des points de vue avec une visite passionnante des Jardins Suspendus que mon fils (12 ans) a particulièrement apprécié. Nous avons terminé la balade dans un pub en ville bien agréable où Marc nous a raconté ses multiples engagements communautaires. Un vrai Greeter engagé ! Merci Marc !

  541. Sylvie (France)

    Promenade très instructive et sur mesure de Marc qui nous a permis de trouver l’ancien dans le neuf, et nous faire une image complète du Havre. Nous avons appris à voir la ville avec l’œil de l’habitant, avec un accompagnateur chaleureux et passionnant.

  542. Emmanuèle (France – Ecosse)

    Une excellente ballade dans la ville du Havre. Marthe avait tout préparé, pour correspondre à nos attentes. Ce moment de partage et de découverte de la ville fut extrêmement intéressant pour tous, y compris mes deux Ados. La ballade s’est très agréablement terminée par un repas simple et délicieux ! Je recommande !

  543. Isabelle (France)

    Nous avons passé un très agréable après midi en compagnie de Nathalie. Elle s est totalement adaptée à notre demande. Notre visite était orientée histoire et culture accompagnée de nombreuses anecdotes et de très bons conseils ! A refaire ! Une belle rencontre dans une ville surprenante !

  544. Bérengère (France)

    Souriant et accueillant, Samuel a su s’adapter. J’ai appris beaucoup de choses.

  545. dominique (France)

    Balade très sympathique avec Eric. Il m’a fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas et je vais désormais parcourir le Havre avec un nouvel œil. Merci pour sa disponibilité et sa gentillesse.

  546. Mobuchon

    Nathalie nous a partagé son amour du Havre. Elle s’est totalement adaptée à notre demande, à notre famille. La visite était passionnante, emplie d éléments historiques, culturels, de conseils et d’anecdotes. Une belle rencontre dans une ville surprenante. Merci

  547. LE MONZE Dominique

    Merci à Eric pour sa disponibilité et sa gentillesse. Cette balade très sympathique m’a permis de découvrir le Havre et des quartiers que je ne connaissais pas. Première expérience avec un greeters très enrichissante. A refaire.

  548. Maryse (France)

    Nous avons passé un agréable après-midi avec Marc qui a été attentif à nos demandes et a pris son temps pour nous faire découvrir et apprécier le quartier. Prêtes à repartir avec lui découvrir un autre lieu.

  549. Dominique (France)

    Merci à Françoise de nous avoir fait partager sa passion pour le Havre ; grâce à sa gentillesse et son dynamisme, nous avons passé un superbe moment.

  550. Myriam (France)

    Pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout Le Havre, cette balade m’a permis de découvrir de nombreux endroits que je n’aurais pas eu l’idée d’aller visiter seule ; voir des Gouzous sur les murs ou la figure d’un footballeur dont on ne fait pas attention quand on passe devant, déambuler dans des quartiers comme Saint-François… Encore merci à Jean-Pierre pour cette belle découverte et pour ses conseils pour mes futures visites.

  551. Alice (France)

    Un grand merci à Daniel qui nous a donné une bonne vue d’ensemble du Havre et de ses quartiers, de son histoire. Nous avons passé un moment très agréable. Il a su adapter la balade à nos attentes en élargissant le périmètre.

  552. Bernard (France)

    Passionnant. Je vois maintenant Le Havre d’un œil complètement différent. Particulièrement la synthèse qu’Auguste Perret a su faire d’une situation urbanistique (une ville à reconstruire), technologique (poutres de béton) et sociologique (l’invention du mode de vie des classes moyennes des 30 glorieuses)

  553. Laurent (France)

    Claude nous a permis de découvrir les richesses et atouts du Havre et son enthousiasme de vivre dans cette ville qui est une une très belle découverte et surprise. Un grand merci à Claude pour ce moment.

  554. Naïma (France)

    Balade entre Sainte-Adresse et Le Havre très agréable : de l’histoire, de l’architecture, des paysages, des anecdotes, … ET les fameuses formes des colonnes : depuis que Patrice m’a montré cette particularité, cela me hante à chaque fois que je vais en centre-ville. Je ne vois plus que ça ! Accueillant, dynamique, souriant, sans parler de ses connaissances, merci à Patrice pour ces quelques heures qui m’ont donné l’envie de continuer à en apprendre plus sur notre patrimoine. Je recommande à tous Le Havre Greeters et Patrice !

  555. Dominique (France)

    Grace à Marc, nous avons découvert la ville basse et la ville haute à travers quelques escaliers, de superbes villas et leur histoire. De plus, découverte de la ficelle … (funiculaire) et de l’église St Michel et ses vitraux. Balade sympa

  556. Le Renard

    Notre premier contact avec un greeter fut une fameuse expérience. Quel bonheur de découvrir une ville en compagnie sympathique. Un grand merci à Françoise pour toutes les explications. Une ville intéressante ! Nous n’avons pas tout vu. Nous reviendrons et, si Françoise est disponible, nous la retrouverons avec plaisir.

  557. Christine (France)

    Greeter très sympathique. C’est tout à fait ce que nous recherchions comme type de balade. Patrice nous a fait des propositions comme aller à la bibliothèque. C’était très intéressant.

  558. Dominique (France)

    Bien que nous allions souvent au Havre, nous avons redécouvert cette ville grâce à la passion, la compétence et la gentillesse de Patrice. Cette expérience en appellera certainement d’autres (visites d’autres quartiers)

  559. Valentine (France)

    Merci Olivier pour cette super balade, très intéressante et très appréciée par chacun des membres de la famille ! Nous recommandons.

  560. Matthias (France)

    Nous avons fait une excellente balade avec Sylvie. Nous souhaitions avoir un tour en anglais et cela n’a pas posé de problème. Sylvie nous a très bien informés sur l’histoire du Havre et nous a donné des idées d’activités et autres astuces. Une expérience très positive. Encore merci.

  561. Laurent (France)

    Sylvie est une Greeter enthousiaste et chaleureuse , et, de plus, insubmersible malgré les coups de vents et la pluie! Bravo et merci!!

  562. Julien (France)

    Merci Elizabeth pour le temps que nous avons passé ensemble, la balade fut aussi agréable qu’instructive.

  563. Marie-Odile (France)

    Je suis pleinement satisfaite par ma visite du Havre et par la culture et la disponibilité de Catherine qui me fit visiter. Encore un grand merci à l’ambassadrice de votre belle ville.

  564. Patrick (France)

    Patrice est très sympathique, intéressant, il sait partager son amour de la ville. Il nous a fait découvrir des endroits insolites et a très bien répondu à notre attente malgré notre demande un peu tardive. Nous avons passé un excellent moment avec lui et nous l’en remercions chaleureusement.

  565. Véronique (France)

    Ce fut une visite passionnante de la partie « port et docks » indissociable de la ville. Eric mélange avec art l’histoire, la technique et les anecdotes. Merci pour cette formidable expérience.

  566. Catherine (France)

    Tout à fait réussie, cette après midi de ballade, ma nièce et moi avons apprécié de faire en compagnie de Françoise de multiples découvertes. Je continue à y penser, nous aurons de bons souvenirs à partager. Merci.

  567. Ursula (Allemagne)

    Pour moi il était un grand plaisir de faire la Promenade au centre de Le Havre. Merci Sylvie vous êtes une très bonne Guide, merci!

  568. Pauline (France)

    Une très agréable balade en compagnie de Karine, qui m’a fait découvrir le Havre par les escaliers. Superbe vue de la ville sur les hauteurs. La visite et tous ses commentaires m’ont permis de mieux connaitre la ville. Merci à sa gentillesse et à tous ses bons conseils !

  569. Marc (France)

    Nous avons beaucoup apprécié la longue balade avec Olivier. Il a su se montrer attentif à nos attentes et répondre à toutes nos (nombreuses) questions.
    Olivier est un ambassadeur formidable pour la ville !

  570. Annabelle (France)

    Ce fut une agréable découverte du Havre, de son histoire et son architecture grâce à Catherine qui a eu à cœur de partager et d’échanger sur cette ville que je découvre. Je vous remercie pour cette balade qui m’a donné envie d’arpenter encore plus ce lieu, où je viens d’aménager, et d’apprendre à connaître ceux qui y vivent. Les bonnes adresses et les conseils qui m’ont été donnés m’ont déjà été utiles.

  571. Julien (France)

    Super moment avec Eric pour découvrir LH. Ce passionné est passionnant et connait très bien sa ville. Vous en apprendrez même si vous êtes du Havre. Étant un professionnel du transport maritime il peut également vous parler de cette activité si importante pour la ville.

  572. Dominique (France)

    Claude a su nous concocter une promenade aux petits oignons dans le Centre Ville du Havre malgré les trombes d’eau ! C’était notre première expérience Greeters et on a beaucoup aimé et on fait la pub de cette formule à qui veut l’entendre ! Claude nous a permis de mieux comprendre Le Havre de la reconstruction et nous a donné des idées pour notre prochaine venue (et le restau « valeur sure était effectivement bien !)

  573. Zoé (France)

    Nous avons vraiment beaucoup apprécié cette balade. Découvrir la ville du Havre avec Daniel était une expérience enrichissante et passionnante. Nous sommes ravis de cette après-midi. Nous avons pu découvrir assez complètement cette ville. Le parcours qu’il nous a proposé était très complet. C’est une très belle initiative. En outre, nous trouvons très positif que ce soit la maison du patrimoine qui nous propose de découvrir la ville ainsi, leur balade étant complète.

  574. Stéphane (France)

    Nous avons passé un très bon moment avec Françoise, qui nous a guidé pendant plus de 2h dans les rues du Havre, entre histoire, architecture et gouzous !

  575. Stéphanie (France)

    Nous remercions infiniment Patrice pour sa balade du Havre qui fut très complète tant sur le plan architectural, historique et artistique ! Cette balade nous laissera un très bon souvenir et nous donnera envie de communiquer sur l’intérêt de visiter cette ville. Patrice est un Greeter enthousiaste, drôle et cultivé et il nous a communiqué sa bonne énergie! Je recommande sans hésiter ce super Greeter 5 étoiles *****

  576. Christiane (France)

    Première visite avec un Greeter. Patrice nous a appris à comprendre et regarder l’architecture du Havre. Découverte du centre-ville Perret (église Saint-Joseph, habitations et mairie), de l’espace Niemeyer avec sa superbe bibliothèque et d’autres endroits que nous n’aurions pas eu l’idée de regarder. Visite originale et vivante avec en prime Patrice chantant l’hymne du club de foot havrais. Totalement satisfaits. Patrick et Christiane

  577. Aude (France)

    Merci beaucoup Daniel de nous avoir accordé votre temps. Merci pour votre accueil, cette visite personnelle du Havre et les recommandations de lieux supplémentaires à visiter. C’était la première fois que nous faisions appel à un Greeter : une belle expérience à renouveler !

  578. Amina (algérie)

    Bonjour, merci beaucoup pour la balade. Claude est une personne très gentille, aimable. J’ai adoré. Je souhaite refaire une autre balade une autre fois si j’ai l’occasion de revisiter le havre. Encore grand merci pour ton accueil. Amina

  579. Ariane (France)

    Patrice a été un génial Greeter, enthousiaste, dynamique. Il nous a fait partager sa passion pour la ville du Havre. Merci pour cet excellent moment passé ensemble.

  580. Chantal (Canada)

    Le 10 octobre 2019, Sylvie, notre « Greeters », nous attendait au lieu convenu… On s’attendait à une randonnée agréable, sympathique, enrichissante…. Mais là ! Ne comptant ni ses mots, ni ses pas, ni ses minutes, Sylvie nous a habilement entrainées dans les coulisses du Havre, nous livrant ses plus beaux secrets… Nous sommes arrivées en touristes, nous sommes reparties en amies…. en cousines, même ! Merci mille fois, Sylvie, merci de tout notre cœur. On vous attend a Montréal ! XXXX Céline et Chantal

  581. Daniel (Canada)

    Très bonne expérience avec ma greeter Catherine ! Elle connaît bien son sujet, elle a aussi une facilité de communication et de l’intérêt pour la ville du Havre. Je n’ai pas de commentaires négatifs. Voilà et continuez avec cette belle formule.

  582. Daniel Audet

    Catherine m’a fait découvrir sa ville d’adoption avec passion et compétence. On voit qu’elle aime cette ville, qu’elle la connaît bien et qu’elle aime partager son intérêt pour Le Havre aux visiteurs. Merci à toi Catherine et continue ton bon travail!

    Daniel, de Montréal (Québec).

  583. Hervé (France)

    Belle rencontre avec Daniel, un passionné et amoureux de sa ville. Circuit du bord de mer au centre alliant histoire, architecture, conseils dans un rapport convivial.

  584. Claire (France)

    Une superbe balade avec Claude dans Le Havre à la découverte de l’urbanisme d’après-guerre, de l’architecture d’Auguste Perret et des informations sur la vie des Havrais. Un moment de rencontre très sympathique, une vraie découverte à la fois de la ville et de l’association des Greeters. Merci à l’office du tourisme de nous avoir donné le contact des Greeters.

  585. Lydie (France)

    Très belle rencontre Greeter avec Olivier. Cette balade a été riche en explications, détails dont certains amusants ( je repense à la petite explication dans le parc) et en conseils aussi bien pour des futures visites et gustatif avec des bonnes adresses communiquées au cours de cette sortie. Nous avons apprécié la réactivité au message et mail envoyé et la disponibilité que Olivier nous a accordé pendant ces 2 bonnes heures de balade au Havre. Un grand merci !

  586. belhaire Herve

    Ce lundi 23 septembre 2019, nous avons découvert Le Havre avec Daniel. Ce fut une 1ère expérience avec un Greeter que nous renouvellerons sans nul doute. C’est comme visiter une ville avec un ami qui nous fait partager son regard, ses coups de coeur, une belle découverte sur tous les plans.
    Merci Daniel

  587. Isabelle (France)

    Très agréable et intéressante promenade dans le Havre avec Élisabeth. Ambiance conviviale et c est ce que nous recherchons.

  588. Christian (France)

    Excellente balade au Havre en compagnie de Josiane, où nous avons découvert de jolies demeures du Havre à Sainte Adresse (le manoir de Vitanval, la maison de l’oncle de Monet..) et les quelques anecdotes sur Le Havre et la vie havraise. Une autre façon de découvrir cette charmante ville. Au plaisir de revenir au Havre

  589. Marie-Claire (France)

    Nous avons réellement apprécié notre journée au Havre grâce à Daniel qui nous a fait découvrir la ville et ses « recoins ». Merci à lui et à votre association. Cordialement Marie-Claire et Jean-Louis

  590. Hervé (France)

    Visite magique, instructive et ludique dans les rues de LH, avec Oliver qui m’a fait fait découvrir cette ville je pense comme je n’en aurais pas espéré. Des explications claires sur l’architecture et l’histoire de la ville sans jamais être soulant. On sent en lui l’envie de défendre les couleurs de cette ville. J’ai pris plaisir à découvrir la personne d’ Olivier très à écoute et de bons conseils. Merci à lui, merci à l’association des Greeters.

  591. René (France)

    C’est la deuxième fois que nous faisons appel à un Greeter pour la visite d’une ville (l’année passée, c’était à Versailles) et encore une fois nous en sommes enchantés – rien de plus agréable que de se laisser promener à travers une ville que l’on découvre pour la première fois, pas de stress, pas d’allers et retours inutiles, on vous met le doigt sur les choses à voir, sur l’essentiel, sur des choses insolites parfois. C’est une formule qui nous va comme un gant, c’est génial et nous ne faisons qu’en parler autour de nous et nous remarquons que ce privilège, ce cadeau peut-on dire, est encore méconnu. Alors encore une fois GRAND GRAND MERCI à Daniel pour le temps qu’il nous a consacré et BRAVO à tous les Greeters

  592. Valérie (France)

    J’ai adoré la visite,, l’amour d’Éric pour sa ville, ses connaissances Le temps étant magnifique, cela a donné une douceur de vivre que je ne pensais pas trouver au Havre tant faussement critiqué pour son aspect béton. Moi j’ai découvert une ville superbe, aérée, moderne et propre avec comme cerise sur le sundae une promenade le long de la mer bien aménagée

  593. Franchin valerie

    Super visite avec Éric pour découvrir Le Havre.
    Une ville super à l’atmosphère estivale et décontractée… Très anglosaxonne cette ville

  594. Stephen (Royaume Uni)

    Un tour de force de Sylvie ! Une balade magnifique avec quelqu’un que nous avons considéré davantage comme une amie que comme une guide. Beaucoup d’infos, de nombreuses explications, et nous avons beaucoup ri. Je croyais, avant la balade, que je connaissais Le Havre, mais Sylvie nous a montré des lieux et des infos que nous ont ravis. La « narrow house » est merveilleuse : super ! Nous avions prévu une balade de 2 heures et nous avons passé plus que 5 heures avec une amie ! Et 5 heures, seulement parce que nous devions prendre le ferry ! Nous sommes « vachement » contents [c’est une phrase que Sylvie peut expliquer!]. Magnifique!

  595. Michèle (France)

    L’accueil et la présentation de Claude ont été parfaitement bien faits. Le parcours et les commentaires intéressants. Nous étions un groupe « Havrais » et nous avons appris sur notre ville et surtout sur la personnalité d’Auguste Perret. Très bonne prestation.

  596. Catherine (France)

    Nous avons découvert les Greeters et Le Havre d un coup d’un seul. Patrice nous a fait visiter Le Havre comme on ne s y attendait pas. Plein de petits secrets havrais. Il a pour nous poussé certaines portes secrètes. Nous ferons dorénavant appel à un Greeters dès que nous visiterons une nouvelle ville. Merci beaucoup à Patrice pour son amour pour sa ville qu’il nous a volontiers transmis. De beaux souvenirs partagés.

  597. Amélie (France)

    De nouveau un grand merci à Patrice pour cette balade du Havre qu’il a bien préparé en amont. Ce fut notre première balade avec un greeter car nous ne connaissions pas cette association auparavant. Nous trouvions excellente l’idée de visiter une partie du Havre avec un.e habitant.e passionné.e par sa ville et nous n’avons pas été déçu.e.s. Maintenant que nous connaissons les greeters, nous n’hésiterons pas à visiter d’autres villes avec elles.eux 🙂 A bientôt !

  598. Thérèse (Luxembourg)

    Bonjour, nous avons été très bien reçus par Marthe, qui nous a emmenés dans différents quartiers du Havre. C’était une belle balade très enrichissante. Merci beaucoup, Thomas, Thérèse et Jeanne

  599. Bernard (Belgique)

    Merci beaucoup Nathalie pour cette belle balade instructive ; nous avons eu un bel aperçu de cette ville particulièrement intéressante.

  600. Martine (France)

    La balade avec Élisabeth a été très agréable et nous avons ainsi pu découvrir l’histoire du Havre. Élisabeth est très sympathique et nous la recommanderons chaleureusement si l’occasion venait à se présenter.

  601. Pierre-alexis et Debora

    Un grand bravo à tous les greeters du Havre, qui œuvrent pour faire découvrir leur ville de la manière la plus authentique.
    Cerise sur le gâteau, ils nous ont préparé une belle surprise pour la 100ème balade de la saison.
    Nous n’hésiterons pas à recommander Le Havre ainsi que ses greeters chaleureux !

    Merci Claude pour ce partage !

  602. Sophie (France)

    Superbe expérience ! Le Havre racontée par un habitant devient 2 à 3 fois plus belle parce que on nous montre où regarder, on apprend le vécu de la ville et on voit la fierté havraise. C’est ça qui donne la plus belle impression sur la ville : voir les gens heureux, fiers et ex-trè-me-ment généreux ! En l’occurence merci infiniment Claude !

  603. Myline (France)

    Promenade bien sympathique avec Claude dans les rues du Havre, avec la spécificité que nous étions d’origine havraise. Les commentaires de notre greeter nous ont bien intéressé et nous ont replongé dans notre enfance.

  604. Samuel (France)

    Balade très sympathique le long de la mer avec des histoires, des conseils et des explications de qualité. Merci Élisabeth !

  605. Isabelle (France)

    Notre greeter Françoise était parfaite et la balade correspondait totalement à nos attentes

  606. Marianne (France)

    J’ai été agréablement surprise par la ville du Havre. Je m’attendais à une configuration très symétrique et bétonnée, mais j’ai trouvé une ville très aérée avec une certaine recherche sur les bâtiments (l’église St Joseph est merveilleuse). Je dois dire que mon accompagnatrice (greeter), Françoise, y est pour quelque chose. Elle a su me faire découvrir sa ville avec force détails (historiques et autres). J’ai passé un très bon moment en sa compagnie et ne la remercierai jamais assez.

  607. Marc (France)

    Je n’étais pas inquiet car je connais Patrice qui ne fait jamais rien sans passion. Nous étions 4 Rouennais à profiter de la balade et l’avis est unanimement élogieux.

  608. Patrick (France)

    Nous avons vivement apprécié les connaissances de Nathalie en matière d’histoire, d’architecture et de vie au HAVRE. D’évidence, Nathalie aime sa ville d’adoption. Pour notre part, LE HAVRE nous est apparu sous un jour que nous ignorions totalement. L’image nationale renvoyée est toujours celle de son port ! Il y a bien d’autres attraits dans votre belle ville. Nous avons visité le lendemain les sites que Nathalie nous avait indiqués. Au final très belle découverte des gGeeters, de ceux du Havre et de Nathalie en particulier.

  609. Claudine (France)

    Enchantée d’avoir fait la connaissance d’Élisabeth qui a été constamment à mon écoute…Bon moment de découvertes et d’échanges en toute sympathie…

  610. Francis (France)

    Les commentaires de Daniel ont été extrêmement intéressants et enrichissants ; nous avons tous été charmés par la gentillesse de Daniel. Nous conseillerons et renouvellerons ce genre de visite que nous avons beaucoup appréciée.

  611. Anne (France)

    Une balade très agréable et riche dans la ville,en prenant le temps aussi de pousser des portes, nous avons apprécié cette découverte du Havre en compagnie de Françoise, très disponible et à l’écoute de ses hôtes. Merci!

  612. Laurent (France)

    Rendez vous à 13 heures devant l’office du tourisme, nous sommes partis à la découverte de la ville. J’avais des a priori sur l’intérêt d’un week-end dans ce port quand on sait la catastrophe de la 2ème guerre mondiale, Jean-Pierre les a effacés. C’est un natif et un passionné. Je tairais ici le temps que nous avons passé ensemble. Il connaît son parcours, le déroulé est bien huilé. Et il est intarissable dans les commentaires. J’avais du répondant, il a bien renvoyé la balle. Superbes échanges… Histoire, architecture, peinture graffeurs, économie, tourisme, expériences professionnelles. On ne s’est pas ennuyé. Je ne vous dirai pas où nous sommes allés. Faites la balade avec lui ! Merci encore JP

  613. Marie (France)

    Balade très appréciée. Elisabeth est très gentille et compétente. Association très efficace et réactive.
    C’était parfait. Ne changez rien Merci beaucoup

  614. Myriam (France)

    La balade avec Marc était très instructive, agréable et ensoleillée. Marc est un passionné qui transmet sa passion, son savoir et ne regarde pas le temps passé avec nous. Il nous a également donné de bons conseils pour finir notre séjour en Normandie. Je le recommande.

  615. Sylvie (France)

    La balade avec Françoise a été très enrichissante du point de vue historique et vision de la ville que nous ne connaissions pas du tout et que nous avons appréciée. Françoise nous a conseillé d’aller aux Jardins Suspendus, ce qui nous a permis d’avoir une belle vision sur la ville.

  616. Marie-Andrée (France)

    Ce premier contact avec une Greeter, Claude, s’est très bien passé, j’ai beaucoup apprécié. En plus de toutes ses connaissances, Claude a répondu à toutes nos questions et interrogations sur la ville. Elle nous a donné des idées de découvertes que nous n’aurions pas faites sans ses suggestions.

  617. Christian (France)

    Nous avons passé un excellent après midi avec Patrice qui a su nous montrer LE HAVRE sous un jour nouveau pour nous . Il a été très dévoué et nous a fait partager sa passion pour sa ville. Un grand merci.

  618. Alix (France)

    Excellente visite avec Claude. Merci pour l’accueil chaleureux du réseau de Greeters du Havre. Nous avons pu découvrir les incontournables du centre ville et plus particulièrement l’architecture Perret. Un grand merci !

  619. Reina (Allemagne)

    J’étais ravie d’avoir un Greeter pour moi toute seule. Je me sentais tout de suite un peu ‘chez moi’, surtout parce que mon voyage de la Bavière au Havre était assez long. Bien sûr, les connaissances approfondies de Jean-Pierre m’ont aidé à comprendre la situation spécifique du Havre. Ce que je trouvais aussi sympa, grâce à mon ‘accompagnateur’ autochtone, on a aussi parlé à d’autres gens, p.e. un monsieur dans l’avenue Foch et un autre dans votre église magnifique, qui m’a donné des informations supplémentaires. J’ai bcp apprécié le temps que Jean-Pierre a consacré à cette balade, surtout en tant que bénévole.
    J’étais très contente!!

  620. Sullyvan (France)

    Une super expérience avec Patrice, un super Greeter, rien à redire, tout était parfait !!

  621. Lucile (France)

    La visite avec Marc était très enrichissante et un très agréable moment qui m’a permis de découvrir le centre du Havre différemment et d’apprendre plein de choses. Marc s’est très bien adapté à ma contrainte horaire, répondait à toutes mes questions et a su rendre la visite très vivante. Merci beaucoup !

  622. Béatrice (France)

    Super balade enrichissante et intéressante. Catherine est une passionnée, très accueillante nous avons été ravis de sa rencontre.

  623. Isabelle (France)

    Oui c’était très bien. Françoise nous a fait visiter des lieux que nous n’avions pas faits. Nous avons pu poser des questions, partager. Elle a été très attentionnée. Mes parents étaient ravis ainsi que moi-même.

  624. Christophe (France)

    Première expérience avec un Greeter et quel joli souvenir ! Accueil chaleureux d’Olivier, passionné par sa ville et qui a su nous faire découvrir en quelques heures des éléments essentiels à la compréhension de l’histoire, de l’urbanisme, de la vie des habitants au quotidien. C’était dynamique et très interactif. Olivier nous a conseillé de bons spots et nous tenons à la remercier chaleureusement pour son accueil. Parents, comme ado, assurément l’un de nos meilleurs souvenirs lors de nos vacances en Normandie.

  625. Hélène (France)

    Nous avons très apprécié la visite du Havre avec Olivier, ses explications et conseils pour la suite de notre visite.

  626. Maurice (France)

    Élisabeth, agréable et disponible, nous a donné un bel aperçu de la ville avec ses convictions : nous avons passé un excellent moment avec une « Havraise ».

  627. Colette (France)

    Défi relevé: Le Havre vaut bien sa nouvelle réputation!! Patrice, avec enthousiasme et générosité (de son temps et de son énergie), nous a totalement convaincu. Nous reviendrons volontiers pour la suite

  628. Rachele (France)

    Notre balade avec Claude fut un réel plaisir. L’essentiel a été dit, le sourire et l’amabilité de Claude a enchanté notre déambulation. Bonne continuation Claude !

  629. Barbara (France)

    Découverte de la ville avec Patrice qui permet de comprendre l’histoire du Havre et son architecture. Du coup, la première approche austère s’efface au profit d’une harmonie des bâtiments. Bonnes adresses et lieux insolites. Belle visite. Un très bon moment prolongé ensemble sur le bord de mer.
    Tout était très bien continuez comme cela. Nous avons envie de partager une nouvelle visite avec les membres de notre famille

  630. Dorothée (France)

    Super balade avec Nathalie. Originaire du Havre, j’ai appris pourtant de nouvelles choses sur l’architecture, l’histoire et les animations de la ville. Cela donne envie d’en savoir davantage et d’accomplir pourquoi pas ses propres recherches avec les nouveautés du centre des archives! Bonne continuation!

  631. Luc (France)

    La visite avec Claude a été un moment fort de notre séjour de 3 jours au Havre. Réalisée dès le premier jour, elle nous a permis de mieux comprendre la ville et ses habitants, et ainsi de mieux organiser le reste de notre séjour. Claude a été fantastique, intéressante, et toujours animée d’une volonté de nous faire partager son intérêt et son amour du Havre avec énergie et enthousiasme. Nous avons passé avec Claude un excellent moment qui s’est prolongé au delà de la visite tant ses qualités humaines sont exceptionnelles.

  632. Valérie (France)

    J’ai passé un bien agréable après-midi avec Marc. Il a organisé une visite découverte de sa ville dans un esprit à la fois sérieux et convivial. Sans être professionnel il m’a pourtant donné les clés pour voir et comprendre certains points… et des pistes pour d’autres balades… Encore un grand merci! Bien amicalement

  633. Didier (France)

    Excellente balade avec un amoureux du Havre. Nous avons finalement découvert cette ville que nous pensions connaitre. Endroits emblématiques ou originaux et anecdotes à foison avec ce greeter sympathique et érudit. Merci Jean-Pierre

  634. Emmanuelle (France)

    Super balade ! La balade fut très intéressante et Claude était très aimable. Elle nous a demandé ce qui nous intéressait et nous a proposé un parcours adapté. Nous avons découvert beaucoup de choses grâce à elle. Elle nous a fait aimer sa ville. Un grand merci. Nous reviendrons !

  635. Christelle (France)

    Sylvie nous a fait découvrir sa ville avec enthousiasme, bonne humeur et surtout beaucoup de connaissances et d’anecdotes. Ce fût une belle promenade, du centre ville vers la plage,nous sommes enchantés car seuls nous n’aurions pas eu la même vision. Ses connaissances en architecture, histoire, ancienne et plus récente, sport, festivités, sur le port, et certains endroits « cachés » de sa ville nous ont permis d’échanger et de passer un après-midi très sympathique. Merci beaucoup Sylvie. Depuis nous parlons du Havre et des Greeters autour de nous. Nous renouvellerons l’expérience c’est certain.

  636. Gérard (France)

    Patrice a été un greeter formidable: compétence, enthousiasme, sourire! En qqs heures par un samedi matin venteux et humide, il nous a fait aimer une ville que nous ne connaissions pas et que nous avions hâte de découvrir. Il nous a fait aimer ce béton qui a permis à la ville de renaître. Une ville aujourd’hui en reconquête avec son joyau, à nos yeux, qu’est le volcan. Merveilleuse médiathèque! Monet ,Manet, Pissaro ,Boudin au Muma…Émouvante église St Joseph et sa lumière unique, impressionnant hôtel de ville, larges et vertes avenues. Escapade gourmande le samedi midi chez Jean-Louis Tartarin… Gentillesse des commerçants et des restaurateurs, propreté jamais démentie des rues et places! Bravo pour cette surprise. Et merci Patrice du partage.

  637. Audrey (France)

    J’ai passé un moment très agréable et instructif avec Françoise. C’était parfait!

  638. Annelore (France)

    Balade très sympa au Havre avec Elisabeth, une greeter souriante et agréable qui a su d’adapter à notre groupe.

  639. Brigitte (France)

    Marc est vraiment très agréable et nous montre avec passion Le Havre ce qui est formidable. Nous lui souhaitons une très belle année 2019 et l’attendons à Paris dès qu’il le souhaite. Merci pour les photos, quel joli souvenir !

  640. Erwin (Allemagne)

    Wir 4 Saarländer waren sehr zufrieden mit der Stadtführung durch Olivier. Er hat uns die schönen Seiten von Le Havre ausführlich gezeigt bzw. erklärt. Der Tipp, mit der Bahn hoch zu fahren auf den Hügel war prima (schöne Aussicht) > am Nachmittag haben wir den Rückweg zu Fuß unternommen. Wir haben unsere Empfehlung schon an Freunde weiter gegeben, die evtl. auch mal nach Le Havre kommen wollen. Vielen Dank Olivier Gruß aus dem Saarland von Erwin + Elisabeth + Alfons + Moni

  641. Fanny (France)

    Nous avons beaucoup apprécié notre balade avec Greeters du Havre. Nous avions convenu de retrouver Claude en centre ville dès notre arrivée au Havre. Claude avait prévu pour nous une présentation très complète de la ville puis une balade de deux heures dans le centre axée sur l’architecture de la ville. La visite est très intéressante, vivante et conviviale. C’était une très bonne introduction à notre week-end. Je recommande fortement. Merci encore !

  642. Roger (Canada)

    Bien belle balade. Patrice connait sa ville comme sa poche et la fait visiter avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons particulièrement apprécié la visite de l’incroyable bibliothèque municipale, visite qui nous aurait sans doute échappé sans Patrice.

  643. Olivier (France)

    La balade fût fort agréable. Merci à Nathalie qui est incollable sur Le Havre et nous a fait découvrir différents aspects de la ville. C’était notre première balade avec un greeter et ceci nous a convaincu.

  644. Sylvie (France)

    Visite très intéressante et conviviale. Un grand merci à notre greeter Catherine pour ses commentaires, choix de lieux de visite et conseils pour le déjeuner et visites pour l’après midi. À renouveler et à recommander.

  645. Assia (France)

    Avec Sylvie nous avons passé un agréable moment et pu découvrir une partie des nombreuses richesses de la ville du Havre. Avec Sylvie, convivialité, bonne humeur et bons tuyaux sont au rdv ! Merci à elle et au groupe de Greeters de permettre ces belles rencontres.

  646. François (France)

    Notre greeter Élisabeth nous a fait découvrir sa ville du Havre de façon passionnante en nous montrant les principaux centres d’intérêt, surtout l’arche étonnante du centre ville . Nous avons passé un moment très agréable

  647. Philippe (France)

    Olivier est un greeter prévenant, souriant, amoureux de sa ville qu’il connait bien (histoire, architecture, …). Il a su nous la faire apprécier, nous montrer ce qui aurait sûrement été invisible à nos yeux de touristes. Qu’il soit disponible a rendu la ballade douce et en liberté, non chronométrée. Nous aurions pu rester ensemble toute la journée. Promis, nous reviendrons!

  648. Aurélie (France)

    Merci Nathalie pour cette balade à travers l’histoire du Havre et ses différents quartiers. J’ai beaucoup apprécié de découvrir la ville avec une passionnée.

  649. Stephan (USA)

    Thank you very much Sylvie for your tour! We were very satisfied and we feel we learned a lot about your city. We really appreciate your sharing with us.

  650. Marie-Claude (France)

    Nous avons passé un très agréable moment avec Nathalie, même trop court car nous étions limités par la contrainte horaire de la visite de l’appartement témoin. En plus des sites incontournables du centre ville, Nathalie nous a fait découvrir le funiculaire et la ville haute avec ses belles villas d’armateurs et ses escaliers et les beaux points de vue sur la ville.Malgré la contrainte de l’horaire, nous n’avons pas eu le sentiment de nous presser et la balade était bien délicieuse sous le soleil et la belle luminosité du HAVRE. Ce fût pour nous une très sympathique expérience avec Nathalie comme guide. Vous la remercierez encore pour nous et à l’occasion c’est avec grand plaisir que nous la retrouverons. Le groupe des anciens du sanatorium de Saint Jean d’Aulps

  651. Teresa (France)

    Eric nous a ouvert les portes du Havre avec intelligence et passion. Sa culture fabuleuse de cette ville, ses parcours choisis avec pertinence, son enthousiasme et sa bonne humeur nous ont embarqué dans une découverte du Havre captivante. Merci Eric du temps accordé et de nous avoir fait passer un excellent après-midi à « LH ».

  652. Christophe (France)

    Merci Patrice pour cette belle découverte de ta ville ainsi que toutes les petites anecdotes. Très ponctuel, même avec un changement d’horaire, tu as réussi à être là avant l’heure.

  653. Maxime (France)

    Excellente expérience que cette visite avec Claude. Sympathique et bien informée, elle nous a fait partager ses connaissances et son amour pour sa ville d’adoption. Elle a su s’adapter à notre profil et répondre à nos questions. Tous les 2, nous avons beaucoup apprécié.

  654. Isabelle (France)

    Nous avons passé un très bon moment avec Claude. Elle a un bon contact et s’intéresse à ses visiteurs. Elle communique avec enthousiasme sa passion pour le Havre. Merci pour cette belle balade.

  655. Judith (Australie)

    We had a wonderful tour of Le Havre with Claude who always had a smile on her face. She is a great ambassador for the city who is very proud of her home city.

  656. Travis (Wallis et Futuna)

    La balade avec Patrice a été parfaite, j’ai pu découvrir des choses que je n’ai jamais pu remarquer depuis le temps que je passais devant. Patrice est quelqu’un de très gentil, sympathique et, avec lui, on ne s’ennuie pas.

  657. Françoise (France)

    Cette 1ère expérience de « Greeter » ne pouvait pas être meilleure ! Un vrai cadeau que de parcourir Le Havre guidée par Patrice : son accueil, son enthousiasme, ses commentaires truffés d’anecdotes, sa visite « personnalisée »… m’ont fait aimer « sa » ville. Merci à lui pour les 3 heures qu’il nous a accordées. Je le recommande sans restriction.

  658. Bertrand (France)

    Nous avons beaucoup apprécié cette visite. Claude a su nous communiquer son amour de la ville, avec son histoire, les sentiments des Havrais et leur évolution vis à vis de leur ville , et bien sûr, l’architecture novatrice pour l époque .

  659. Katrin (Allemagne)

    Der Kontakt mit unserem Stadtführer Olivier vor dem Treffen war super, so dass wir uns sicher waren, dass dieses Treffen wirklich stattfindet, auch hat er uns den Standort näher erläutert. Die Betreuung selbst war individuell, informatiov und sehr freundlich. Würden wir jederzeit wieder durchführen, da unser Stadtführer sich unseren Möglichkeiten und Interessen angepaßt hat. Vielen Dank auf diesem Wege

  660. Philippe (France)

    Visite très intéressante avec une accompagnatrice sympathique et connaissant bien sa ville. Je recommande Le Havre et ce mode de découverte avec Elisabeth.

  661. Monique (Belgique)

    Nous avons passé une après-midi mémorable ; Catherine nous a transporté dans le cœur du Havre avec ses connaissances et son amour pour sa ville ; merci à Catherine

  662. Marcel (Autriche)

    Ein toller und interessanter Spaziergang mit Olivier! Danke dafür! Er konnte uns den Charm des Ortes näher bringen.

  663. Maryvonne (France)

    Mon expérience a été très positive. Nathalie a accepté de remplacer au pied levé son collègue Olivier qui n’avait pas eu connaissance de ma demande faite fin juin mais qui néanmoins a tout de suite trouvé quelqu’un pour le remplacer, merci à tous les deux. Bien que ce ne soit pas sa thématique habituelle elle s’est adaptée à mon souhait de découvrir les jardins suspendus, les villas et terrasses de Sainte-Adresse et de redescendre vers le front de mer en bénéficiant de panoramas somptueux. Sa culture et ses explications m’ont ouvert des horizons nouveaux et les échanges ont été fort conviviaux.

  664. Hayat (France)

    Ce fut une expérience très agréable. Je remercie vivement Françoise qui m’apporta beaucoup d’informations, notamment sur l’architecture mais également sur l’histoire du Havre et ses activités. Cela m’a permis d’apprécier Le Havre à sa juste valeur 😉 Belle initiative de la municipalité 🙂

  665. Monique (France)

    1ère expérience de balade avec un greeter bien appréciée. Nous avons pu découvrir la ville du Havre, son architecture, avec Marc, un habitant heureux d’y vivre et heureux de partager ses impressions. Bons échanges, en toute simplicité. Particularités, points d’intérêts plus vite repérés. Merci pour ce très bon accueil !

  666. Jean-Marie (Belgique)

    Très belle balade qui nous a permis de découvrir les endroits les plus caractéristiques du Havre. Jean-Pierre était à la « hauteur » et tout à fait sympathique. Nous pouvons dire que nous pouvons le voir « en peinture »!!!

  667. Guy (France)

    1ere expérience Greeter parfaitement réussie ! Balade très agréable parfaitement commentée. Samuel très agréable et compétent. Nous avons beaucoup apprécié et ne manquerons pas de faire connaître ce mode de visite du Havre

  668. Emeline (France)

    Éric est une personne très cultivée et d’une grande générosité dans le partage de sa culture et de son savoir. Éric ne ménage pas son temps pour transmettre avec passion l’histoire du Havre. Du port jusqu’aux jardins suspendus, en passant par le centre-ville du Havre, tout nous fut raconté avec beaucoup de détails et d’anecdotes. Cette visite a comblé mes attentes, au-delà de ce à quoi je m’attendais. Je reviendrai très vite! Merci Eric.

  669. Didier (France)

    Un moment très agréable partagé avec Nathalie qui a su nous faire apprécier la ville du Havre et ses multiples attraits.

  670. Françoise et Philippe (France)

    Nous avons passé un moment très agréable – et instructif ! – dans cette visite de presque 3 h du Havre. A pied comme il faisait très beau temps, bon air et bien peu de circulation automobile en cette veille de 15 Août. Patrice nous a fait découvrir cette architecture Perret et les épisodes de la reconstruction ; détails et anecdotes personnelles nous ont bien intéressés. C’est bien mené et à bon rythme. Et merci aussi pour l’accompagnement à l’office du tourisme pour réservation de visite avec bateau et Tour de l’Hôtel-de-Ville. La bibliothèque Niemeyer mérite, bien sûr, que l’on y passe un moment. Satisfaction complète !! Apprécié également la demande préalable de ce que l’on souhaite voir et découvrir. * merci également pour la documentation fournie,

  671. Jean (France)

    Samuel m’a proposé de procéder à une balade à pied dans le cœur de ville reconstruit ou dans un périmètre plus large à vélo. N’ayant ni freins,ni pédalier sur mon vélo, j’ai opté pour la balade à pied qui m’a permis de compléter mes connaissances (ce n’était pas ma première visite) sur l’histoire du Havre dans sa géographie architecturale, maritime et gastronomique; Bref, un excellent moment

  672. Catherine (France)

    Promenade très agréable et instructive avec Élisabeth qui aime sa ville. Une belle balade pour une première approche du Havre doublée d’une belle rencontre.

  673. Natalie (Allemagne)

    First, I would like to thank Olivier for taking time to show my family and me the beautiful sites of Le Havre! We learned a lot about the special architecture, the Harbour and city in general. Olivier was very friendly and open toward us, which made us feel welcomed. I would suggest everybody to do a tour with him! It was very clear, that Olivier loves Le Havre, which made us love it as well. We hat a great tour with him!

  674. Annie (France)

    Visite très personnalisée suivant nos demandes. Nathalie connaissait ce sujet donc visite très agréable. Grande disponibilité À recommander fortement

  675. Nicole (France)

    Premier contact avec un Greeter, la prise de contact avec Jean-Pierre et notre rencontre, tout a été vraiment bien orchestré. Merci !

  676. Armelle (France)

    Une expérience très enrichissante avec Pierre. Une belle découverte de la ville hors des sentiers battus doublée d’une belle rencontre.

  677. Klaus (Allemagne)

    Mit Eric, sehr interessante Führung aus Sicht eines Einheimischen. Engagiert und persönlich. Gute Deutschkenntnisse. Unsere erste Greeters Tour, ganz begeistert.

  678. Berend (Belgique)

    We had a wonderful time ! Claude was an excellent guide, she knows so much about ‘her’ city ! She gave us suggestions of what more to do in Le Havre in the afternoon. We booked one of her suggested tours to visit the apartment and that was really great ! We would surely recommend Le Havre Greeters (and certainly Claude !)

  679. Dominique (France)

    Merci à Daniel pour avoir donné de son temps pour nous faire découvrir Le Havre, que nous ne connaissions pas du tout. Nous avons passé une après-midi très agréable et appris beaucoup de choses sur la ville du Havre. Daniel nous a également indiqué des lieux à visiter pour poursuivre notre visite. Nous sommes ravis de notre séjour au Havre. Notre balade avec Daniel fut très enrichissante. Tout a été vraiment parfait.

  680. Alain (France)

    Élisabeth est très compétente et connais bien sa ville. Elle nous a fait faire un grande et très agréable promenade dans des endroits hors des sentiers battus où nous ne serions pas allés de nous même. Merci encore.

  681. Williams (Cameroun)

    La visite a été très agréable. Françoise a été très avenante durant toute la visite. En plus, elle a une très bonne connaissance de la ville du Havre.

  682. Mickael (France)

    Encore merci Marc pour cet après-midi découverte du Havre, une ville qui gagne à être connue. Ce fut une belle expérience. A bientôt.

  683. Rosamary (Australie)

    I had a wonderful time with my greeter Patrice. As a local Patrice had much knowledge and talked to me about the history, rebuilding and to the present day. He drove me to the waterfront and to look outs , then a stroll through the town. What a wonderful day it was for and this fulfilled all my wishes. I could not have asked for more , but I received more than I expected. Patrice was a great personality and surprises just kept coming. You have a beautiful town .Merci beaucoup.

  684. Joël (France)

    Merci Karine de nous avoir fait découvert Le Havre, notamment les jardins suspendus, St-Adresse, le superbe hôtel de ville, St-François et Notre Dame ainsi que la grande bibliothèque. Nous reviendrons une autre année pour finir de découvrir cette belle ville avec vous. Merci encore pour votre accueil.

  685. Snejana (Espagne)

    Nous avons très bien été accueillis et traité par Pierre. Ça fut un très grand plaisir de l’avoir comme greeter et sa connaissance de la ville nous a permis d’avoir un bon aperçu de notre futur lieu d’habitation. Merci beaucoup !

  686. BAUDRIER JOEL ET BRIGITTE

    Bonjour,
    Avec Karine nous avons pu visiter le Havre cet après-midi comme jamais nous avons eu l’occasion de voir une ville, en effet, elle nous a emmenés voir les jardins suspendus par Ste Adresse, empruntés les fameux escaliers du Havre, nous avons étés subjugués par la grande bibliothèque et la Mairie ainsi que les églises St-François et Notre Dame. La communication a tout de suite été super ! Lorsque nous reviendrons dans la région, nous ne manquerons pas de recontacter Karine pour continuer la visite de sa ville.

  687. Michel (France)

    Notre greeter Samuel a été parfait, il a su répondre à toutes nos attentes, nous avons beaucoup appris sur le Havre. Nous sommes certains d’y retourner et allons recommander à nos amis cette jolie balade commentée. Claire et Michel

  688. Ronald (Allemagne)

    Spaziergang mit Olivier war informativ und interessant,hat interessante tips und ratschläge für weitere Besuche gegeben,gute Hintergrundinformationen zu bestimmten Themen bekommen,

  689. Michèle (France)

    Nous sommes enchantées de notre balade avec Nathalie. Nous avons vu Le Havre sous un angle que nous ne soupçonnions pas. Le choix d’itinéraire qu’elle fait nous a parfaitement convenu et nous a donné toutes 3 l’envie de revenir pour poursuivre la découverte de cette charmante ville. Nous avons eu ce jour là le sentiment d’une balade à , non plus 3, mais 4 copines ! Merci beaucoup Nathalie .

  690. Brigitta (France)

    Nous avons passé un très amusante et édifiante visite guidée avec un vrai havrais : Jean-Pierre. Le Havre est une ville intéressante et surprenante. Je crois que nous reviendrons un deuxième fois.

  691. Marie-Laure (France)

    Une excellente visite en compagnie d’Elisabeth! Cela m’a donné une autre vision du Havre et m’a permis de prêter attention à des détails architecturaux que je n’avais jusqu’alors pas remarqué. Un grand merci! 🙂

  692. LA ROQUE (France)

    Elisabeth nous a fait découvrir la beauté du centre ville du Havre (Quartier Perret, Square St Roch, Hôtel de ville..) avec un autre regard, le sien, celui d’une Havraise qui aime sa ville. Un vrai régal ! Merci pour ce partage convivial, nous avons été conquises. Nous reviendrons !
    Marthe, Fabienne et Marie-Laure

  693. Chantal (France)

    J’ai découvert les jardins suspendus, la roseraie, les villas anciennes avec Françoise, notre Greeters super sympathique.

  694. Wolfgang (Allemagne)

    The trip with Olivier was very nice. We have seen interessting points of Le Havre and Olivier was really a good guide. Thank you very much.

  695. Leeanne (Australie)

    Elisabeth was an excellent greeter and a lovely person. We learned many things about Le Havre. She went out of her way to collect us from the Royal Princess in her car so we would not get rained on

  696. Liam (Grande Bretagne)

    Pierre, was one of the kindest and most generous people that myself and my friends have ever come across. He was extremely punctual, attentive and conscientious and ensured that our needs were well looked after. I can not recommend Pierre enough as a Le Greeter. I actually hope to visit Le Havre again in the future and I would like to meet up with Pierre again but this time as a friend.

  697. Sylvie (France)

    Nous avons passé une bonne journée en compagnie de Françoise, très agréable, qui nous a fait découvrir des endroits à côté desquels on serait sans doute passés. Le timing fut parfait, on a tout fait à pied et ce fut bien agréable. Le Havre nous est apparu sous un jour différent avec une visite de ce type. A refaire si l’occasion se représente !

  698. Didier (France)

    Ce fut une journée absolument parfaite, nous avons bénéficié d’un excellent guide, Eric, qui nous a fait faire une visite atypique. Nous voyons Le Havre désormais d’un autre œil, ville très agréable qui a néanmoins, et ce fut le cas, besoin d’être expliquée pour être appréciée. Un grand merci à Eric.

  699. Christina (USA – California)

    I had a most enjoyable outing with Patrice who communicated his love of La Havre to me. I will share my love for the city with others. I have traveled extensively in Europe and this type of outreach makes my travel special. Again, thanks for the morning.

  700. Veerle (Belgique)

    Since a few months we visit the city regularly but we would not have been able to find so many beautiful spots and couldn’t place them in historical perspective.
    The day before our tour we told someone that downtown le Havre the buildings look kind of the same but O wow, Patrice opened our eyes.
    We look forward to come back and visit for example the library again, such a wonderful place.
    On a sunny day we will revisit the Church St Joseph and the church Saint François and see how the sun is able to change the inside.

    Not even a little sunshine was with us yesterday morning but we were so lucky to see extraordinary things like
    the fountain’s flushing in the ‘bassin du commerce’,
    the barber who was, on a respectful age, still working in his salon des navigateurs,
    the church of Saint François which was open and a choir was preparing a marriage ceremony,
    an elevator decorated like a shower, awesome!

    Thanks Patrice for opening our eyes .Thanks for your enthusiastic stories.
    We received lots of directions so we are able to discover and to love the city even more.
    We do appreciate that.

  701. Edith (Allemagne)

    Although this was not our first visit to Le Havre the afternoon we spent with Eric was an unforgetable experience for us. We couldn’t have thought of a better guide, it was almost like meeting a friend. Thanks a lot, Eric.

  702. Kurt et Ute (Allemagne)

    Hallo Eric aus Le Havre, besten Dank für die wunderbare persönliche Führung und die super interessanten Informationen über Le Havre und den Hafen. Du hast uns deine Stadt so begeistert vorgestellt, dass wir nur darüber schwärmen können. Deine begeisterungsfähige Einstellung zu Le Have hat uns angesteckt. Nochmals vielen Dank und gern ein Wiedersehen in Bremen/Achim. Gruß Kurt und Ute

  703. Claudia (Argentine)

    Elizabeth and Patrice waited for me at the Port, and showed me your beautiful City in a way i would never do: they love their place, the information they gave me was not only about the main tourist attractions. I was in a lift that looks like a shower, amazing! We have a rest on a modern sofa, at a public library! Tourists can’t find those tips on any website. I could confirm later with the cruise passengers.
    The similar and very different City center’s buildings, the old town i could watch in front of the City Hall with virtual reality, the exceptional fountain’s flushing, the view from Sainte Addresse and the reason why the cabines near the beach have these beautiful colours. At St Joseph’s Church the morniing sun was shining and i could see the brilliant colours inside, a real wonder! The symbols explanation, what’s the meaning, and this design repeated on the modern trams and the transparent roofs of the bus stops. After a while with my greeters, i was feeling as a local, drinking coffee and understanding a bit more French.
    These are just examples of what i was learning during the greet, and how i appreciate the time the volunteers spent with me.

    Many thanks for arranging this visit at the last minute.

  704. Philippe (France)

    Une belle balade dans le quartier Perret et aux alentours du port qui permet de découvrir une bonne partie de la ville du Havre qui avait été détruite il y a plus de 70 ans. Avec quelques petits détours pour découvrir des surprises, mais chut … !! Jean-Pierre, un Havrais pur souche et passionné par sa ville et son activité économique a toujours quelques anecdotes pour ponctuer sa promenade. Et cerise sur le gâteau …. 27°C, pas un nuage dans le ciel et le spectacle d’un paquebot quittant le port pour finir Magique !

  705. Julie (France)

    Nous n’avons pas rencontré un mais 2 greeters : Nathalie et Samuel ! Balade très sympa et très instructive. A recommander sans aucune réserve !

  706. Laure (France)

    Super balade, jolie découverte notamment du jardin botanique.
    Karine Greeter très disponible et agréable.

  707. Josette (France)

    Cette balade sous la pluie fut très agréable, nous avons eu l’impression qu’un copain nous faisait visiter sa ville. Donc un grand merci à Daniel.

  708. Marthe (France)

    Passionné par son travail sur le port, Eric m’a fait découvrir la vie portuaire avec beaucoup d’enthousiasme et de compétence. Un grand merci pour cette belle balade

  709. Josette (France)

    La visite a été agréable et bien menée. Nous avons découvert Le Havre… Notre Greeter Nathalie est excellente fournissant des informations intéressantes et instructives. Elle a su répondre à notre attente et nous a donné envie de revenir. Nous la remercions chaleureusement pour nous avoir fait partager sa passion du Havre. Encore merci pour tout, nous avons passé un très bon moment. C’est sûr nous reviendrons !
    Suggestions d’amélioration visiteur : Le fait de pouvoir contacter le Greeter donne la possibilité de cibler la balade et nos attentes . Merci pour vos services, Je ne connaissais pas les Greeters et c’est grâce à l`0ffice du tourisme du Havre que nous vous avons contactés.

  710. Dominique (France)

    La visite a répondu à notre attente. Catherine a partagé son amour du Havre à l’écoute de nos centres d’intérêt s’adaptant à nos envies et à notre horaire

  711. Françoise (France)

    Balade très sympa. Élisabeth nous a bien présenté la reconstruction du Havre, alors que cela devait être compliqué pour elle car je connaissais le Havre et pas mes amis. Merci pour cette matinée intéressante.

  712. Marthe (France)

    Découverte très agréable de la reconstruction du centre ville avec Marc. Échange très positif entre photographes.

  713. Vincent (France)

    Merci à Élisabeth de nous avoir fait découvrir , aussi bien ,sa ville ,en particulier l’ architecture novatrice de Perret. Amicalement. VB

  714. Camille (France)

    Notre greeter, Patrice, a été formidable ! Il nous a raconté sa ville et Perret avec un enthousiasme communicatif ! Nous tenons toutes à le remercier vivement pour cette balade au cœur de cette ville extra qu’est Le Havre. Grâce à lui, nous avons pu découvrir sereinement l’architecture étonnante du centre ville. Merci PAAAAATRRRICE ! Camille, Caroline, Magali, Molika et Sonja

  715. Marthe (France)

    Patrice m’a fait découvrir le quartier Saint François et le centre historique. Havrais de souche, il fait vivre les quartiers d’anecdotes intéressantes.
    Un grand merci et à bientôt pour une nouvelle proposition.

  716. Eric (France)

    Une super visite du Havre avec Eric. L’architecture de Perret dont il connaît bien l’historique. Et surtout la visite du port avec de nombreuses explications sur son fonctionnement et sur les métiers du transport maritime. Ambiance très conviviale. Un grand merci à Eric.

  717. Caroline (France)

    Catherine nous a accueillis avec une grande gentillesse, elle a parfaitement pris en compte les besoins de notre petit groupe et nous a proposé une balade idéale. Nous avons fait le plein d’histoires et d’anecdotes sur Le Havre, découvert des lieux que nous n’aurions pas connus sans elle, le tout dans une bienveillance amicale. Un grand merci à Catherine.

  718. Monique et Eric (France)

    Un grand merci à Eric pour cette visite du Havre.
    Nous avons beaucoup apprécié la découverte du port et ses explications sur le fonctionnement du transport des containers.
    Il nous a aussi fait découvrir les immeubles les plus caractéristiques d’Auguste Perret, les jardins suspendus, la citée universitaire réalisée avec des containers…
    Un moment très convivial.

  719. Camille (France)

    Nous avons passé un moment très agréable pendant notre balade avec Patrice. Mes parents et moi-même étions ravis de l’accueil sympathique, plein d’enthousiasme, de bonne humeur et d’humour qui nous a été fait. Nous avons fortement apprécié le partage de connaissances et d’anecdotes sur l’histoire de la ville et son architecture, ainsi que les conseils donnés pour la suite de notre visite. Patrice nous a transmis sa passion pour le Havre, nous sommes repartis heureux d’avoir fait cette belle découverte.

  720. Marie-Claudine (France)

    Merci beaucoup à Eric d’avoir pris le temps de me faire découvrir Saint Nicolas, le quartier des Docks, la zone portuaire du Havre, et les Jardins Suspendus en fin de parcours. C’est tout à fait la balade que je souhaitais faire, j’y ai appris beaucoup de choses qui me permettent d’apprécier encore mieux votre très belle ville.

  721. Esperanza (France)

    Belle et instructive balade , des découvertes surprenantes et un public conquis par cette lecture de la ville. Patrice était à l’écoute : .
    Un grand merci et à bientôt pour une nouvelle proposition pour les associations de quartiers

  722. Paul (France)

    Patrice a été formidable; quel enthousiasme à vous faire partager sa passion pour le Havre! Bravo et merci.

  723. Odile G. (France)

    Superbe balade contre vents et marée (et pluie !). merci Jean-Pierre ! (et votre ville est passionnante au niveau architectural)

  724. Sylvie (France)

    Une très belle ville, et un excellent Greeter pour nous montrer cette très belle ville. Grâce à Eric nous avons déambulé là où nous n’aurions pas déambulé, nous avons vu ce que nous n’aurions pas vu et entendu ce que nous n’aurions pas entendu. Un amoureux du Havre, et il a bien raison. MERCI !

  725. Catherine (France)

    Ballade complète et enrichissante dans la ville qui a permis de comprendre la construction et l’activité du Havre grâce à Eric, Greeter très attaché à sa ville et passionné par son métier.

  726. Olivier GUILLOT (France)

    Une excellente découverte du Havre par Eric, passionné de sa ville et passionnant. L’ensemble de la famille, enfants et parents, ont agréablement apprécié cette balade, qui nous a permis de voir LH à travers un certain regard. Merci à Eric !!

  727. Patrice LOUISET

    La visite avec Eric fut formidable. En effet, vivant au Havre depuis 4 ans, j’ai eu l’impression de découvrir la ville où j’habite. Nous avons pu voir des détails que nous ne voyons pas, tellement nous sommes omnibulés par le train train quotidien et cela nous fait voir la ville telle quelle est réellement et sous un meilleur jour. Axel

  728. Patrice LOUISET

    Notre balade a été instructive pour les adhérentes de notre association ; l’accueil et l’adaptation à ce public de la part de notre greeters Françoise a été tout à fait satisfaisante. Balade à renouveler

  729. Patrice LOUISET

    Elisabeth notre greeter a su nous donner l’envie de revenir. Elle nous a fait connaître Eric Baudet qui s’est occupé de nous trouver 2 places pour la visite de l’appartement témoin. Elle a su nous montrer les détails qui font l’originalité d’Auguste Perret. Elle nous a fait visiter l’Église St Joseph qui mérite d’être vue de l’intérieur. Enfin, en 2 mots, personne agréable, intéressante, que nous aurons plaisir à revoir.

  730. Maria

    Une très bonne balade avec Daniel, très sympathique et avenant, et qui nous a donné de bons conseils pour la suite de notre visite.

  731. Liliane

    En une petite journée, grâce à Patrice, j’ai vu l’architecture homogène et variée de Perret, visité le volcan blanc à l’intérieur duquel il fait bon lire, découvert les œuvres d’art du 500ème anniversaire : les containers multicolores, les fils rouges spirituels, les rayures cryptées des cabines de plage… J’ai compris l’essentiel de l’économie de la ville, apprécié les perspectives ensoleillées donnant sur la mer. Je garde du Havre l’impression d’une ville moderne qui a su tisser le lien entre un passé difficile et un présent tonique tourné vers l’avenir.

  732. Florence

    Une balade très intéressante, instructive et dynamique et vraiment sympathique. Des anecdotes, des suggestions d’endroits gourmands à essayer … Merci Samuel !

  733. Doris (Belgique)

    Nous avons découvert avec un grand plaisir le Havre grâce au talent de conteur de Samuel. C’est avec grand enthousiasme qu’il nous a fait connaitre et apprécier divers endroits de la ville. Nous avons vraiment passé ensemble un très bon moment, ce pour quoi nous le remercions.

  734. Françoise

    Excellente balade ! Premier contact avec le Havre, qui nous a donné envie d’aller plus loin. Et tout ce qu’on aime : l’architecture, le port…avec des commentaires très intéressants d’une passionnée. Merci beaucoup à Françoise et aux Greeters.

  735. Christelle

    Balade intéressante en compagnie de Daniel, très sympathique et à l’écoute. Nous recommandons chaudement de visiter Le Havre en sa compagnie.

  736. Alain

    Un grand merci à Éric. Son attachement à sa ville m a enthousiasmé et j’aurai plaisir à revenir en famille ! J ai beaucoup aimé nos différents échanges sur le transport maritime. En résumé un très bon moment pour mon escapade dans votre ville.

  737. Caroline

    J’ai passé un très joli moment avec Nathalie, un bel échange et surtout l’enthousiasme de Nathalie pour Le Havre. Plein de conseils, d’idées de balades et de bonnes adresses, enchantée vraiment !

  738. Danielle

    La balade correspondait à nos attentes. Jean-Pierre s’est volontiers adapté à nos demandes par rapport à nos découvertes précédentes. Il a ponctué sa visite de précisions intéressantes y ajoutant son regard de Havrais passionné . Nous avons partagé un excellent moment avec lui

  739. Catherine

    Merci Samuel pour cette visite guidée du Havre qui a été très agréable. L’idée de découvrir Le Havre à vélo était excellente. Nous garderons un bon souvenir de ce moment partagé.

  740. Ulrich

    We had an excellent Time with Olivier. He made our visit an experience and guided us through most interesting parts of Le Havre, telling history and histories in fluent german.

  741. Pascal

    The tour of the the new city of Le Havre with Claude was really a very pleasant moment. In addition Claude was so nice to speak in a very good German language, which was highly appreciated by our guests. Thank you very much for your time, and enthusiasm for sharing your knowledge and culture.

  742. Florence

    Mon mari et moi avons passé de très agréables moments de découvertes et de partage. J’ai apprécié la disponibilité de Pierre, son accueil et ouverture d’esprit. L’accès aux jardins suspendus avec sa voiture nous a permis de gagner du temps pour admirer le point de vue sur la ville. Les explications sur le port et les phares étaient intéressantes et l’information sur la largeur de l’avenue Foch équivalente à celle des Champs Élysées très surprenante et inattendue. Merci pour cet excellent après-midi.

  743. Elisabeth

    C’était génial ! Catherine est très sympathique, enthousiaste sur sa ville et elle nous a consacré une après-midi où nous avons découvert différents aspects de la ville : les jardins suspendus, les bassins, le centre-ville … Nous avons ainsi eu une approche très positive de cette ville .Elle nous a de plus donné des conseils de visites pour le lendemain, conseils que nous allons suivre. Quelle bonne idée ces Greeters ! Un grand merci à Catherine.

  744. Kerstin

    Un grand merci à Claude pour la super visite du Havre. J’en étais tellement ravie et j’ai appris beaucoup de choses. Vous faites vraiment un travail remarquable en tant que Greeters.

  745. Patricia

    C’était une première expérience et elle a été très réussie !! Un accueil des plus chaleureux et une mine d’informations extraordinaires nous ont fait découvrir cette belle ville sous un autre angle. Un grand Merci à Patrice pour sa disponibilité et sa très bonne humeur ; je n’hésiterai pas à recommander les Greeters du Havre.

  746. Galliot

    Très bon moment passé avec Samuel, qui certes n’est pas natif du Havre, mais c’est tout comme ! Son enthousiasme donnerait presque envie de s’installer dans cette ville que nous avons eu la chance d’arpenter sous le soleil). Un grand merci aux greeters et à Samuel en particulier…
    Brigitte Galliot

  747. Sophie et Thierry

    Très agréable balade par les escaliers, les hauteurs du jardin suspendu, de St-Adresse, en passant par le front de mer, l’entrée du port et la majestueuse église St Joseph, et surtout une très belle rencontre avec une Greeters passionnées ! Nous avons appris beaucoup de choses sur le Havre, découvert des lieux intéressants, de belles vues et nous avons passé un très bon moment avec Karine. Pour une première expérience avec le concept des Greeters, nous sommes enchantés.

  748. Arnoult

    Dimanche dernier, Catherine nous a accompagné à la découverte du Havre et de son architecture : la sublime médiathèque d’Oscar Niemeyer, l’église saint joseph, les jardins suspendus, les grandes avenues avec les façades d’Auguste Perret…. Un complément indispensable à la visite de l’appartement témoin avec une passionnée de la ville et de son histoire. Un grand merci Catherine et à très bientôt,
    Dorine et Jean-Luc

  749. GERARD ET BERNADETTE

    Quelle belle découverte ! Avec Françoise nous avons visité la belle ville du Havre qui par le passé ne nous avait pas laissé une belle impression. Grâce aux explications détaillées de Françoise nous avons pu découvrir cette architecture particulière de Perret et enfin l’apprécier. Notre groupe n’était cependant pas facile car nous avions une personne de 88 ans, une personne aveugle (qui a reçu les informations appropriées) une personne en fauteuil et deux personnes piètres marcheurs. Françoise a été très patiente et a respecté le rythme de chacun. A faire et à refaire et surtout à ne pas hésiter à essayer cette formule qui allie découverte de la ville mais aussi vécu de la personne. Bravo aux greeters du Havre !

  750. Philippe

    En compagnie de Samuel, havrais d’adoption, j’ai découvert Le Havre via sa plage. Nous sommes partis de centre ville, avons plongé dans l’histoire locale et internationale et avons fini (presque) au bout du monde face à l’Amérique ! Merci à Samuel pour sa gentillesse et son envie de partager ses connaissances sur la ville
    Philippe

  751. Emile & Edwige

    Agréable découverte du Havre en compagnie de Claude.
    Visite du centre ville, sa plage et son port de commerce.
    Discours riche d’histoire et d’anecdotes.
    Arrivés avec un préjugé, Claude nous a transmis sa passion et fait découvert toute la beauté de la ville du Havre.
    Très belle expérience.

  752. Véronique

    Aujourd’hui nous avions pris un rendez-vous avec Karine, pour découvrir des endroits du HAVRE que nous n’avons pas tous les jours le temps de découvrir avec cette vie trépidante. Vu avec elle, nous nous sommes dit que nous avions une belle ville. Merci à Karine pour son dynamisme et sa gentillesse que rien altère malgré la pluie ( nous avons fait notre Baptême Greeters bien arrosé…..)

  753. Christian Toullec

    Merci à Karine pour cette balade typiquement havraise : grimpette jusqu’aux jardins suspendus puis descente vers la mer puis regrimpette jusqu’à ND des flots puis redescente vers le centreville :
    Une quasi étape de montagne en cette période du Tour de France.
    Le ciel a voulu que l’on soit baptisé pour cette première rando « greeters » : Bien trempés. Mais tout cela dans la bonne humeur.
    Un très bon souvenir grâce à Karine.

  754. Deverre

    Merci à Marc pour cette superbe découverte du Havre par le biais des escaliers nous amenant à la ville haute
    Nous avons découvert grâce à lui des jardins et entendu le chant des oiseaux

    Merci à cet amoureux de la nature d avoir passé un moment convivial en sa compagnie
    Merci à Marc pour sa grande humanité et vive Le Havre !!!!

  755. Hennequin Tom

    Nous avons eu la chance de découvrir le Havre avec Patrice.
    Personnage haut en couleurs, havrais de naissance il nous a transmis tout son savoir dans la joie et la bonne humeur. Ce moment restera inoubliable, un après-midi au milieu de ce patrimoine riche et plein de surprise que nous garderons dans la tête et dans le coeur.

    Merci Patrice pour cette promenade et ce moment de vie,
    Amitiés.

    Tom et Caitlin

  756. Laurence Erasme Lucile

    Mon mari travaille et habite le Havre depuis février 2015. Quel choc quand nous avons découvert cette ville bétonnée (classée patrimoine mondial de l’Unesco) sur le net !!

    Il m’importait de découvrir la ville au travers les coups de cœur et la passion que certains de ses habitants souhaitent partager avec des visiteurs. Cette initiative m’a paru une excellente manière de découvrir le Havre… et aussi les havrais qui en sont les ambassadeurs. Nous avons été enthousiasmés et même un peu conquis par les aspects insolites de cette ville.

    Avec mes deux ados, Lucile et Erasme, nous avons découvert grâce à Marc, havrais d’adoption, les escaliers et les jardins suspendus…. Quel bonheur de sortir du béton ; nous ne pensions pas découvrir la nature, la végétation et le chant des oiseaux à 20 min à pieds du centre ville. Quel bel après-midi ensoleillé, convivial et surprenant. Merci Marc.

    Le lendemain, avec Olivier, nous avons marchés sur les sentiers verdoyants qui mènent de la ville haute à la superbe Eglise de notre Dame des flots aux belles peintures polychromes, apprécié la proximité de la mer, de ses lumières changeantes et sa météo capricieuse. Wouah !! Belle rencontre et belle visite.

    Un immense merci à ces deux greeters, à ces deux personnalités pour ce partage qui pour nous constituait une première. Nous avons aimé ce havre de sérénité, ces moments bucoliques qui contrastent tant avec le béton de la ville.

    Laurence, Lucile & Erasme

  757. Emmanuelle

    Très belle balade pour découvrir Le Havre autrement…vues imprenables sur la mer et la plage, découverte du circuit des escaliers…un bon moment à partager en famille, les enfants ont beaucoup aimé ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *