Balade de Michel

Publié le

bandeauMichel_fr

Voir Greeter suivant >

J’ai toujours considéré qu’habiter Le Havre, c’était habiter ‘’ailleurs‘’ et j’aime à le dire aux visiteurs. Voir leur stupéfaction à l’énoncé du mot Havre m’offre le plaisir de leur susurrer : ‘’ Vous savez, Le Havre ce n’est pas ce que vous croyez et encore moins ce que vous en avez entendu…‘’
Cette ville, qui ne ressemble à aucune autre, est en moi parce que je l’ai vue se reconstruire pierre par pierre, édifice par édifice et parce que j’y ai toujours vécu.
LH, comme on dit maintenant, a toujours été en dehors des sentiers battus. En prônant l’audace et le mélange des styles, les architectes urbanistes ont donné une âme à cette ville avec pour récompense suprême l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité.
L’attrait du Havre ne se limite pas à son architecture. Quelle ville en effet peut s’enorgueillir de posséder à la fois une plage de deux km en plein centre et une véritable forêt à dix minutes en voiture du centre-ville ?
J’ai hâte de partager avec vous mon amour du Havre : son centre reconstruit, la ville haute et ses divers panoramas et, bien sûr, le front de mer. Surprises garanties !

Langues : drapeau_FR_EN